Publié le 27 janvier 2009 - #738424 -
Problème de chauffage sur FIAT Punto II
Bonjour,
j'ai une fiat punto II ELX D60 de 2000. Actuellement, le chauffage ne marche qu'à la pleine puissance c'est-à-dire 4. Pourriez vous me dire, de quoi peut bien venir le problème? Et si il est possible de le réparer soi-même? Dans l'attente de votre aide.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 27 janvier 2009 - #738425 -
Re: Problème de chauffage sur FIAT Punto II
Najmae a écrit:
Bonjour,
j'ai une fiat punto II ELX D60 de 2000. Actuellement, le chauffage ne marche qu'à la pleine puissance c'est-à-dire 4. Pourriez vous me dire, de quoi peut bien venir le problème? Et si il est possible de le réparer soi-même? Dans l'attente de votre aide.
En vous remerciant par avance. à bientôt Najmae
bj il faut changer ta resistance qui se trouve sous le ventilateur de chauffage maitenue par 1 ou 2 vis Francis
Publié le 27 janvier 2009 - #738426 -
Najmae a écrit:
Bonjour,
au fait le ventilteur se trouve sous le tableau de bord cote passager.Faut se pencher(10 mn pout changer la resistance)tu defaits la prise et la ou les deux vis Francis
Publié le 30 janvier 2009 - #740309 -
bonjour Francis,
j'ai bien ouvert le boîtier sous le tableau de bord. Par contre pourrais tu me dire où se trouve la résistance (je n'ai pas réussi à la trouver). est-elle dernière le ventilateur (je ne vois pas trop à quoi ça ressemble)? Une autre petite question : où puis-je en acheter une et à quel prix environ?
Publié le 30 janvier 2009 - #740378 -
Najmae a écrit:
bonjour Francis,
j'ai bien ouvert le boîtier sous le tableau de bord. Par contre pourrais tu me dire où se trouve la résistance (je n'ai pas réussi à la trouver). est-elle dernière le ventilateur (je ne vois pas trop à quoi ça ressemble)? Une autre petite question : où puis-je en acheter une et à quel prix environ?
Par avance merci. bon week end. Najmae
bj tu vois ton connecteur de ventilo? L'autre connecteur est il me semble un peu sur la gauche a cote du ventilo cette resitance est fixée pae 2 petite vis je vais voir si je te trouve une photo Francis
Publié le 31 janvier 2009 - #741006 -
Bonjour Francis,
alors on a démonté le ventilo et on a rien trouvé...en tout cas rien qui ressemble à la photo de la résistance.
Par contre on a trouvé une fiche (la grosse noir sur la photo) pas branché??? est-ce normal?
Sur le ventilo il y a une petite résistance jaune reliée à un fil noir et un fil vert... est-ce que c'est la résistance pour le chauffage? :
Est-ce que c'est possible que je puisse vous appeler? ça serait plus simple pour les explications. Vous pouvez m'envoyer votre numéro sur un message privée si vous le souhaiter pour plus de confidentialité.
Par avance merci Naj
Dernière modification par Najmae (31-01-2009 17:16:23)
Publié le 31 janvier 2009 - #741121 -
Najmae a écrit:
Bonjour Francis,
alors on a démonté le ventilo et on a rien trouvé...en tout cas rien qui ressemble à la photo de la résistance.
Par contre on a trouvé une fiche (la grosse noir sur la photo) pas branché??? est-ce normal?
Sur le ventilo il y a une petite résistance jaune reliée à un fil noir et un fil vert... est-ce que c'est la résistance pour le chauffage? :
Est-ce que c'est possible que je puisse vous appeler? ça serait plus simple pour les explications. Vous pouvez m'envoyer votre numéro sur un message privée si vous le souhaiter pour plus de confidentialité.
Par avance merci Naj
avait besoin de demonter le ventilo je t'en reparle demain doit partir Francis Francis
Publié le 1 février 2009 - #741518 -
Najmae a écrit:
Bonjour,
salut si tu nas que la 4eme vitesse c normal c une securite car la resistance laisse la 4eme toujour en dirct donc c la resistance de chauffage situee a cote du ventilateur de chauffage au dessus des pieds du passager attention avant de l acheter il faut la marque de celle ci salutaion et il faut aussi savoir si il y a la climatisation
Dernière modification par mick-m (01-02-2009 15:12:21)
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Publié le 20 décembre 2009 - #979264 -
Bonsoir
Je viens de lire votre message et j'ai actuellement la même panne
le chauffage ne fonctionne qu'en position 4
Qu'avez-vous réaliser finalement pour corriger le problème ?
Merci d'avance.
Cdlt.