Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 26 janvier 2009 - #738239 -
Gros litige avec mon assureur - véhicule RSV
Bonjour à tous,
J'ai récement été victime d'un accident : un véhicule roulant à trés vive allure n'a pas respecté le "Cedez le passage", résultat des courses je le percute, sous l'effet du choc je m'encastre dans un poteau sur le route, quant à l'autre véhicule impliqué sous l'effet conjugués du choc et de la vitesse il finit sa course sur le toit. A son bord une jeune maman et ses deux enfants. La police arrive sur les lieux, les véhicules sont enlévés, les bléssés pris en charges. Je précise que je ne suis aucunement responsable dans l'accident. Mon véhicule est jugé économiquement irréparable. Mon assureur refuse de m'indeminiser tant que la police ne lui aura pas transmis le procés verbal de l'accident. Il refuse également de m'attribuer une indemnisation de la privation d’usage de ma voiture sous pretexte que je suis assuré au tiers alors que mon métier m'oblige à utiliser mon véhicule quotidiennement. je prend contact avec le comissariat et apprend ave horreur que la rédaction du PV peut prendre plusieurs mois, bloquant ainsi mon remboursement.
Mes questions sont les suivantes
1) L'assureur n'abuse t'il pas de la situation en bloquant le versement? 2) L'indemnisation de la privation d’usage de ma voiture est-elle un droit? 3) Qui doit s'occuper de remorquage et gardiennage du véhicule, (par cela je voudrais savoir si c'est à moi d'avancer les fond ou bien le dépanneur est directement payé par l'assurance?)
merci pour vos réponses et conseils avisés cordialement
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 janvier 2009 - #738316 -
Re: Gros litige avec mon assureur - véhicule RSV
Bonjour, Aucuns remboursement avant les resultats du PV il y a des blessés. Voir votre contrat d'assurance si vous avez une close de non jouissance Voir avec l'assurance si il y a une close remorquage et la faire rapatrier dans un garage agrée dans ces conditions l'assurance paie le remorquage et sera sur l'accident.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.