Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tisharky
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 26 janvier 2009 - #738217 - Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

Bonjour !

Voila aujourd'hui je roulais tranquille au volant de ma twingo.
Je mets le chauffage à fond et là je sens un liquide qui coule sur mon pied. Je me baisse et je vois du liquide couler de mon côté et sur celui du passager. De plus une fumée blanche commence à sortir de la ventilation.
Je m'arrête direct, j'ouvre le capot et je constate que le moteur est super chaud (pourtant j'ai pas eu de voyant allumé) et que le niveau du liquide de refroidissement est tombé bas (normal j'en avais plein les pieds).
Quelqu'un peut me dire d'ou pourrait venir le problème ?
Je suis plutôt bricoleur, mais j'aimerais connaitre l'avis de gens plus expérimentés avant de commencer à démonter mon tableau de bord. De plus est-ce que qqu'un sait où je pourrais trouver un bon schéma de moteur twingo sur le net ?

Merci d'avance !

Renault Twingo

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 27 janvier 2009 - #738273 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

Bonjour, votre radiateur de chauffage qui a rendu l'âme, il faut le remplacer pour cela il faut déposer la planche de bord.

Pour le schémas du moteur il me faut plus information type du véhicule année...

Cordialement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 27 janvier 2009 - #738393 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

Bonjour,
En plus du radiateur, le problème peut venir de la durite (craquelée, percée...). C'est le défaut de ces voitures en plus du capteur de PMH.
Bonne chance
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

tisharky
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738584 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

DéDéCotech a écrit:

Bonjour, votre radiateur de chauffage qui a rendu l'âme, il faut le remplacer pour cela il faut déposer la planche de bord.

Pour le schémas du moteur il me faut plus information type du véhicule année...

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Le véhicule est une twingo de 1995 (série c06305).
J'ai discuté avec des gens aujourd'hui, comme vous ils m'ont dit que le problème provenait surement du radiateur ou d'une durite liant ce radiateur au liquide de refroidissement.
Je vais enlever le tableau de bord ce weekend (je risque de galèrer d'après ce que j'ai entendu...). Mais d'abord je souhaiterai trouver un schéma du moteur pour anticiper un peu (position du radiateur, des durites concernées...). Je suis allé voir dans une grande surface, mais il n'y en avit pas. Sur le net je n'en ai pas trouvé.
Ensuite, en imaginant que je trouve le problème : si c'est une durite je n'aurai pas trop de problème pour la changer à mon avis. Mais si c'est le radiateur, est-ce qu'il est compliqué de le changer ? Ou puis-je m'en procurer un (commande, décharge,...) ?

Merci d'avance pour votre aide !

tisharky
Nouveau membre

Publié le 9 février 2009 - #746415 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

Problème résolu !

J'ai déposé le tableau de bord et remplacé le radiateur de chauffage. C'est largement faisable si on est patient et un peu bricoleur.

Merci pour votre aide ! icon_razz

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 9 février 2009 - #746428 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

Bonsoir, merci à toi TISHARKY de nous mettre au courant du résultat.

Salutation

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

SARDO ALAIN
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1016006 - Re: Fuite liquide de refroidissement habitacle twingo

BONJOUR
JE ME RETOUVE AVEC LE MEME PROBLEME
RADIATEUR DE CHAUFFAGE HS
MA TWINGO EST DE 2002
COMMENT JE DOIS PROCEDER POUR LES AIRS BAGS
J'AI DEBRANCHER LA BATTERIE PAR SECURITE
MAIS EST CE QUE JE DOIS LES DECONECTER ET
COMMENT JE DOIS PROCEDER SINON POUR LE RESTE
CA VA ALLER
MERCI DE ME REPONDRE
ALAIN DU 92

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto