Publié le 26 janvier 2009 - #738013 -
incendie laguna
Bonjour, ce matin, ma voiture a pris feu en allant au travail Je ne roulais pas tres vite sur la francilienne ....et alors que je retrogradait, le moteur c'est affolé comme quand on appuie sur l accelerateur au point mort. j'ai essayé de soulever la pedale en pensant qu'elle etait coincée ,mais le pb ne venait pas de là. je me suis arretee comme j'ai pu sur le cote de la route pcq ca commencait a sentir le cramé, Et j'ai tout juste eu le temps de sortir avec ma fille de 2 ans , et les flammes sont sorties du capot,en m'eloignant j'ai vu les vitres exploser... Résultat bien sur : plus de voiture . Si j'ecris maintenant , c'est à la recherche d'autres personnes à qui ce type de probleme serait arrivé, car en allant chercher mon fils à l'ecole, une maman m'a dit que cet été elle a vu une laguna flamber de la même maniere....2 lagunas qui flambent de la même manière je trouve ca suspect,et si il y a un defaut, renault devrait être au courant pour y remedier. Merci
Publié le 26 janvier 2009 - #738107 -
Re: incendie laguna
bonsoir, et merci pour votre réponse! ni vidange recente ,ni reparation recente (changement des amortisseurs il y a environ 6 mois),ni plein d'essence au lieu de diesel comme le pensait le depanneur ,et de toutes facons le dernier plein date d au moins 15 jours
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire. Une vidange a-t-elle été effectuée récemment ? Ou de l'huile a-t-elle été rajoutée récemment ? @+.
Publié le 26 janvier 2009 - #738118 -
bonsoir ,et merci pour votre réponse en fait le moteur semblait deconnecté des roues :je l ai entendu aller de plus en plus vite ,alors que la voiture a ralenti (heureusement),et comme elle fonctionne avec une carte ,je n'ai pas réussit à couper le moteur en fait je suis assez inquiete de savoir d ou vient le probleme pcq si je suis responsable ,ce que je ne crois pas, je ne voudrait pas que ca se reproduise.
savatedeuxdoigts a écrit:
La seule solution pour peut etre sauver le moteur aurait été de se mettre en 5ème et debout sur les freins pour faire caller la voiture.
Mais le plus important était de sortir votre enfant et vous meme de cette voiture, ce que vous avez fait.
En effet un trop plein d'huile ou un défaut du turbo peuvenbt etre à l'origine du probleme.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 27 janvier 2009 - #738320 -
milie-the-kid a écrit:
bonsoir, et merci pour votre réponse! ni vidange récente ,ni réparation récente (changement des amortisseurs il y a environ 6 mois),ni plein d'essence au lieu de diesel comme le pensait le dépanneur ,et de toutes façons le dernier plein date d au moins 15 jours