Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bouv38
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 26 janvier 2009 - #737997 - problème de parking

Bonjour à tous et toutes,
j' habite dans un lotissement public. Il n'existe aucun nom de rue mais seulement des numéros.Dans tout le lotissement il n'y a aucun panneau de la circulation routière, vitesse règlementaire, stationnnement ...Ma maison se touve dans un léger renfoncement du lotissement et très souvent je trouve des voitures garées devant.Il n'y a aucun marquage au sol ni panneau stipulant que c'est un parking. Il m'est arrivé de demander à des personnes de ne plus se garer devant chez moi ( enfant de voisins). On m'a répondu que c'est un parking depuis des années et que je n'ai rien à dire. Qu en est-il exactement au niveau de la législation.Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.

Dernière modification par bouv38 (26-01-2009 18:43:15)

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 janvier 2009 - #738048 - Re: problème de parking

bouv38 a écrit:

Bonjour à tous et toutes,
j' habite dans un lotissement public. Il n'existe aucun nom de rue mais seulement des numéros.Dans tout le lotissement il n'y a aucun panneau de la circulation routière, vitesse règlementaire, stationnnement ...Ma maison se touve dans un léger renfoncement du lotissement et très souvent je trouve des voitures garées devant.Il n'y a aucun marquage au sol ni panneau stipulant que c'est un parking. Il m'est arrivé de demander à des personnes de ne plus se garer devant chez moi ( enfant de voisins). On m'a répondu que c'est un parking depuis des années et que je n'ai rien à dire. Qu en est-il exactement au niveau de la législation.Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonjour
ce lieu est ouvert à la circulation et en l'absence de marque au sol les usagers se garent "en bordel"
sauf
devant l'entrée carossable de votre habitation.
sauf
s'il gêne le dégagement d'un autre véhicule

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

bouv38
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2009 - #738050 - Re: problème de parking

si j'ai bien compris je n'ai rien à dire.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 janvier 2009 - #738058 - Re: problème de parking

bouv38 a écrit:

si j'ai bien compris je n'ai rien à dire.

Bonsoir
Je n'ai pas dit cela
Voyez avec votre maire car il est responsable de la voirie, exposez votre cas, peut être fera t il quelque chose
Cordialement

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 janvier 2009 - #738115 - Re: problème de parking

Bonsoir,
Comme vous l'a expliqué interceptor, SI elles ne gênent ni l'entrée carrossable de votre habitation ni le dégagement de votre véhicule, pourquoi voudriez-vous dire quelque chose ?

bouv38
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738688 - Re: problème de parking

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Le seul problème étant que j'ai juste du mal à comprendre les gens qui ont la possibilité de se garer chez leurs hôtes alors que chaque maison peut recevoir plusieurs véhicules  et préfèrent se garer n'importe comment n'importe oû. L'ancien propriétaire ne m'ayant pas prévenu , j'ai acheté la maison sinon je ne l'aurai pas fait. Bonne soirée.

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 27 janvier 2009 - #738878 - Re: problème de parking

Bonjour
Devant chez vous, ce n'est pas chez vous ! Tant que le stationnement n'est pas interdit, ne gène pas la circulation ni votre entrée, ils ont autant le droit de se garer devant votre domicile que vous

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 janvier 2009 - #738995 - Re: problème de parking

Bonjour,

bouv38 a écrit:

Le seul problème étant que j'ai juste du mal à comprendre les gens qui ont la possibilité de se garer chez leurs hôtes alors que chaque maison peut recevoir plusieurs véhicules  et préfèrent se garer n'importe comment n'importe oû.

Ben oui, moi aussi, ça m'énerve. Seulement voilà, en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Donc, c'est quoi exactement, votre problème ? La "gêne occasionnée" se situe à quel niveau ?

Vous dites que vous avez acheté la maison mais vous parlez d'un "lotissement public". Qu'appelez-vous un lotissement "public" ?
Si vous êtes propriétaire dans un lotissement, vous êtes donc copropriétaire, avec AGO annuelle.
Rien ne vous empêche alors d'y proposer une modification du règlement de copropriété si vous trouvez une majorité d'autres copros qui sont d'accord avec vous.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto