Publié le 26 janvier 2009 - #737801 -
erreur de carburant
bonsoir j'ai mis par erreur 7 l d' essence dans ma citroen C8 hdi (neuve de trois mois avec au compteur 2000km), j'ai fait a la suite le plein de diesel (le reservoir porte 80l). depuis j'ai fait 50kms sans problemes pour le moment. Je voudrais savoir si je risque d'abimer la voiture car J'ai la trouille++++
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 26 janvier 2009 - #737823 -
Re: erreur de carburant
bonjour,avant le gasoil grand froid,les conducteur de voiture diesel mettaient de l essence dans le reservoir(environ 10%) afin que le gasoil ne gele pas.la,tu as mis un peu moins de 10%,et le plein ensuite,continu a rouler jusqu a vidé au max ton reservoir,puis refait le plein,sans te tromper lol,normalement,tu ne risques pas grand chose
Publié le 26 janvier 2009 - #737890 -
Bonjour vous avez compléter avec du gazoil beaucoup plus que d'essence dansle temps j'avais une 305 diesel et je devais mettre 10%essence pour evité que le gazoil gel (1980) donc vous pouvez roulez mais des que vous pouvez rajouter du gazoil et éventuellement changer le filtre à gazoil aussi bonne route. maggie68
Publié le 5 novembre 2009 - #946975 -
Bonjour,
Depuis votre mésaventure, avez vous eu des problèmes ? j'ai fait la même chose que vous hier, 4 litres de SP98 avant de me rendre compte de ma bétise et la caissière de la station m'a dit "4 litres c'est pas grave, faites le plein avec du GO" C'est que j'ai fait et je roule donc avec environ 5% SP 98 pour 95% GO dans le réservoir de ma C5. J'ai déjà fait 80 kms sans pb.