j ai contesté le PV auprés de la direction generale de la police nationale et mon repondu ( Apres examen de cette affaire, compte tenu du caractere de l infraction et de la regularite des contestations effectues, il ne m est pas possible de donner une suite favorable a votre contestation.
j ai pu prendre une photo de ma plaque qui etait lisible et non recouverte de matiere noir. Et la meilleur le motard à lui meme pris une photo de ma plaque avec son telephonne portable.
[color=#000]Que faire pour denoncer ces abus de pouvoir[/color]
Dernière modification par Air De France (26-01-2009 12:06:32)
j ai contesté le PV auprés de la direction generale de la police nationale et mon repondu ( Apres examen de cette affaire, compte tenu du caractere de l infraction et de la regularite des contestations effectues, il ne m est pas possible de donner une suite favorable a votre contestation.
j ai pu prendre une photo de ma plaque qui etait lisible et non recouverte de matiere noir. Et la meilleur le motard à lui meme pris une photo de ma plaque avec son telephonne portable.
[color=#000]Que faire pour denoncer ces abus de pouvoir[/color]
Bonjour Tout d'abord, il convient de savoir qu'en matière de contravention, les procès verbaux (PV) et rapports établis par les agents verbalisateurs font foi jusqu'à preuve du contraire article 537 du code de procédure pénale. Mais indiquons qu'un arrêt récent de la cour administrative d'appel à précisé que cette valeur probante ne concerne que la constatation des faits constitutifs de l'infraction et ne s'applique pas aux mentions portées sur les PV. La preuve contraire pour contester les affirmations de l'agent verbalisateur peut être apportée au tribunal par écrit ou par témoins.
Vous n'apportez pas la preuve qu'au moment des constatations par le FDO que votre plaque était lisible car votre photo a été prise ultérieurement, n'est-ce pas?
Dernière modification par interceptor80 (26-01-2009 12:36:52)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)