Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aurelye_aurelie
Nouveau membre

Lieu: belfort 
Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84596 - vices cachés apparues apres la vente!

Bonjour!
Je suis proprietaire d'une citroen saxo vtr depuis janvier 2005.
Je l'ai achetée chez un vendeur de voiture d occasion 4500€.
afin de faire une vidange, je me suis rendu chez un garagiste. a la fin de l'intervention, il me propose un devis s'elevant a plus de 700€ concernant une partie freinage (plaquettes usées et disques avant usés : 1.17mm en dessous la cote contructeur minimale), et une partie circuit de refroidissement (radiateur HS, et presence d'air dans le circuit de refroidissement)
aujourd'hui, sur le conseil d'un automobiliste me suivant et me prevenant qu'une de mes roues arriere bougeait anormalement lorsque je roulait sur des parties deformé de la chaussé, je me suis rendue de nouveau chez midas, et la, il m'on signalé que le train arriere est bon a changer!!!!!
je ne sais pas quoi faire, surtout qu'en ressortant mes papiers concernant l'auto, je me suis souvenue que le controle technique etait vierge au moment de la vente, et j'ai du mal a le croire desormais!
y'a t'il vices cachés??
que dois je faire?? porter plainte??
merci pour votre reponse!!

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84679 - Re: vices cachés apparues apres la vente!

Très vite prendre contact avec un expert qui saura vous assister et vous guider dans le recours que vous devez exercer à l'encontre du vendeur et peut être du centre de contrôle

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Ericson
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85131 - Re: vices cachés apparues apres la vente!

La première chose à faire un nouveau contrôle technique (appeler contrôle contradictoire) , aller voir votre vendeur pour que les réparations soient faite sur votre véhicule et si aucunes solution n'est envisageables n'oubliez pas que vous avez des services de consommateurs mais également la repression des fraudes, car si des défauts apparaissent avec mise en danger (organes de sécurité du véhicule touché, freins, direction, etc..) il y a forcément fraudes. N'oubliez pas de rapporter par lettre de recommandée les faits que vous reporcher au centre de contrôle ou au garagiste et d'indiquer ce vous désirez comme réparation, cela permet de définir une date dans le temps à laquelle vous avez avertir l'une ou l'autre des partis, n'oubliez jamais d'utilisez la lettre recommandée pour avertir et marqué votre situation dans le temps (c'est une preuve en fait). Lorsque vous parlerez de repression des fraudes votre garagiste risque fortement de changer de discours. icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto