Publié le 17 mai 2005 - #84585 -
suis-je en tort ?
J'ai eu un accrochage ce matin . J'habite au bord d'une route à gros trafic. Je suis obligée de reculer tous les matins pour sortir de mon garage. Je recule jusque sur le petit chemin qui est perpendiculaire à la route pour pouvoir retourner fermer mon garage. Ce matin, je n'ai pas vu qu'il y avait une voiture qui voulait sortir de ce chemin (chemin mitoyen privé menant vers 2 villas et qui m'appartient aussi en partie puisque je détiens un parking desservi par ce chemin). Suis-je complètement en tort ?
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 17 mai 2005 - #84601 -
Re: suis-je en tort ?
A partir du moment où on est en marche arrière, on est en tort car on effectue un mouvement pouvant gêner les autres usagers (en gros, et puis si mes souvenirs sont bons. C'est une des raisons pour laquelle on nous apprend lors du permis qu'il faut rentrer sa voiture en marche arrière, afin de sortir en marche avant, ce qui nous permet une plus grande visibilité. Enfin les pro pourront infirmer ou confirmer ce que je dis
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 17 mai 2005 - #84734 -
Bonsoir,
A priori, la réponse est oui. Pour qu'il en soit autrement, il faudrait que vous puissiez invoquer une faute quelconque (du genre excès de vitesse) de la part de votre adversaire, ce qui pourrait permettre une discussion et tenter un partage... Si aucun élément de preuve de cette faute n'existe dans votre dossier, vous allez être rendu responsable à 100%
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Issoire 63
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 20 mai 2005 - #85608 -
Bonjour Un jour j'ai eu un accrochage en faisant une marche arrière, dans une impasse étroite. je roulais au pas arrivant au niveau d'une voiture, le conducteur ouvrit sa porte le choque fu sans gravité, ma voiture aucune trace par contre lui vu l'angle sa portière bonne à être remplacée, j'ai eu du mal à faire le constat avec lui car bien que sa voiture était à l'arret sa portière était en mouvement bref..., bien que je roulais en marche arrière j'ai eu un 50/50