Publié le 25 janvier 2009 - #737252 -
Distribution focus 2
Bonjour à tous!
Je réfléchi à l'achat d'une ford focus 2 1.6tdci ou 1.8tdci d'occasion. Quelqu'un peut-il me dire à quel kilométrage se change la courroie de distribution sur ces modèles?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 25 janvier 2009 - #737449 -
Re: Distribution focus 2
Bonjour sims, 1.6 TDCI: 240000kms ou 10 ans (au 1er du terme échu) 1.8 TDCI: 150000kms ou 10 ans idem Faut espérer que celle que tu lorgnes n'ait pas 149000 ou 239000kms!!! . Ce que je doute! Au fait, c'est une excellente voiture!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 25 janvier 2009 - #737478 -
SimS a écrit:
Merci beaucoup! D'autres info pratiques pour la Focus?
Re, pas de problèmes en particulier, c'est un modèle bien né comme on aimerait avoir en production Française!!! Le 1.6 TDCI est un peu creux en dessous des 2000trs et le 1.8 est un pur régal. Souple, confortable, très agréable à conduire (elle tourne bien en rallye ) avec une tenue de route au dessus de tous soupçons! Petits détails: écran de l'ordinateur de bord peu lisible et insonorisation moyenne. Sinon ce n'est que du bonheur!
Publié le 26 janvier 2009 - #737699 -
Re sims, "pas de problèmes en particulier". Si si j'ai oublié quelque chose d'important. Le volant moteur bi masse sur la TDCI 1.8 joue des siennes trop souvent et peut lâcher à n'importe quel moment. Bien embêtant car cela coute aux environs des 1500€ de travaux car obligé de remplacer l'embrayage. Et en plus Ford qui connait très bien cette faiblesse fait la sourde oreille pour la prise en charge (totale ou partielle, garantie ou pas!!! . Ce problème devenu récurant existe depuis...2002 et l'équipe d'ingénieurs de la marque s'efforce de trouver une solution au problème mais à ce jour, en vain! Bon, je tenais à te le dire car c'est coûteux! . Toutefois, il ne faut jamais oublier qu'un constructeur est obligé d'appliquer la garantie contractuelle quitte a aller en justice pour faire valoir ces droits. Non mais sans blague!