Publié le 25 janvier 2009 - #737169 -
accident non résponsable sur remorque de moins d'un an
Bonjour, J’ai acheté une remorque porte-voiture en février 2008 pour la mettre en location. Un client me l’a loué le 29 décembre 2008 et celui ci a été victime d’un accident non responsable : un poids lourd sur l’autoroute lui a tapé sur l’arriere de la remorque et l’ensemble des véhicules mise en cause sont tres endommagés. Mon assurance que j’ai contacté, a demandé à un expert de constater les dégâts sur ma remorque et sa non-réparation. L’expert a prit contacte avec moi pour me demander les factures. Je lui ai communiqué l’ensemble des éléments qui composaient à mon sens la valeur de la remorque, la facture d’achat plus les aménagements que j’avais effectué pour la location, des protections que j’avais en tant que professionnel moi-même effectué, protections de feux, marquages publicitaire, a ça j’ai ajouté le montant de la carte grise. J’ai accompagné ces informations d’une offre de mon fournisseur de remorques pour le remplacement a l’identique de celle ci. Le prix a augmenté car au mois de février 2008 j’avais bénéficié d’un tarif pour l’achat de 3 remorques identiques. Celui ci me compte aussi des frais de transport de 110 euros. Pour ma part en tant que victime je demande à mon assurance de me donner les moyens de me ré équiper à l’identique en incluant les frais de carte grise, d’équipement de protections et le coût de livraison d’un nouveau véhicule. L’expert que j’ai contacté depuis semble ne pas vouloir prendre en compte les frais que j’ai estimé pour les équipements supplémentaires que j’ai effectué, ne pas vouloir tenir compte des frais de carte grise, plaque d’immatriculation etc.… et souhaite appliquer un coefficient de vétuste sur la facture d’achat de février 2008. Mes questions : -Comment faire valoir mes droits en tant que victime, en effet, je ne souhaite pas être victime et avoir de l’argent à rajouter (frais de livraison, carte grise, etc..) pour me ré