Publié le 25 janvier 2009 - #737169 -
accident non résponsable sur remorque de moins d'un an
Bonjour, J’ai acheté une remorque porte-voiture en février 2008 pour la mettre en location. Un client me l’a loué le 29 décembre 2008 et celui ci a été victime d’un accident non responsable : un poids lourd sur l’autoroute lui a tapé sur l’arriere de la remorque et l’ensemble des véhicules mise en cause sont tres endommagés. Mon assurance que j’ai contacté, a demandé à un expert de constater les dégâts sur ma remorque et sa non-réparation. L’expert a prit contacte avec moi pour me demander les factures. Je lui ai communiqué l’ensemble des éléments qui composaient à mon sens la valeur de la remorque, la facture d’achat plus les aménagements que j’avais effectué pour la location, des protections que j’avais en tant que professionnel moi-même effectué, protections de feux, marquages publicitaire, a ça j’ai ajouté le montant de la carte grise. J’ai accompagné ces informations d’une offre de mon fournisseur de remorques pour le remplacement a l’identique de celle ci. Le prix a augmenté car au mois de février 2008 j’avais bénéficié d’un tarif pour l’achat de 3 remorques identiques. Celui ci me compte aussi des frais de transport de 110 euros. Pour ma part en tant que victime je demande à mon assurance de me donner les moyens de me ré équiper à l’identique en incluant les frais de carte grise, d’équipement de protections et le coût de livraison d’un nouveau véhicule. L’expert que j’ai contacté depuis semble ne pas vouloir prendre en compte les frais que j’ai estimé pour les équipements supplémentaires que j’ai effectué, ne pas vouloir tenir compte des frais de carte grise, plaque d’immatriculation etc.… et souhaite appliquer un coefficient de vétuste sur la facture d’achat de février 2008. Mes questions : -Comment faire valoir mes droits en tant que victime, en effet, je ne souhaite pas être victime et avoir de l’argent à rajouter (frais de livraison, carte grise, etc..) pour me ré équiper à l’identique d’un véhicule de moins d’un an. -Selon quel barème et sur quoi s’applique la vétusté d’une remorque principalement composée d’acier ? -A qui et comment puis faire valoir des préjudices de perte d’exploitation, pour ma par estimé à 3 mois (temps de procédure et les délais de livraison. L’ensemble des frais estimés n’excède, pour ma part, pas 5000 euros HT. Dans l’attente de vos conseils et avis, d’avance merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 25 janvier 2009 - #737296 -
Re: accident non résponsable sur remorque de moins d'un an
Bonjour,
Pour tous vos préjudices justifiés par factures ou documents adéquats doivent être indemnisés à 100%
Dans mon prochain message nous pourrons rentrer dans les détails, notamment pour la remorque. Pour cette dernière, je manque d'information en ce qui concerne l'évaluation d'une occasion.
Vous devriez recevoir ce prochain message mardi 27/1. J'aurai alors pris mes informations auprès de notre président es qualité d'expert auto.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 mars 2009 - #757429 -
Re: accident non résponsable sur remorque de moins d'un an
Monsieur Brun,
Je tiens a vous remercier pour votre aide préciseuse lors de la consitution de mon dossier de remboursement pour un accidant de remorque non responsable, avec des accesoires, et perte d'exploitation...( site auto-évasion) Ce probleme semble toucher a sa fin, je vais etre remboursé de la remorque -10% de vestusté ( 1% par mois d'ancienneté lors des 12 premiers mois- bareme remorque porte bateau au dire d'expert) La totalité de mes accesoires on été pris en compte ainsi que le montant de la carte grise. Et on s'est entendu sur le montant de la perte d'exploitation, de la date de l'accident jusqu'a la date du remboursement et non pas jusqu'a la date de la livraison du véhicule de remplacement, comme je l'avais imaginé. Encore merci de votre support ainsi qu'a LDDA Cordialement Amouna
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)