Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scaniaR620
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2009 
Ma voiture Bmw 325 is de 93 - Essence
Publié le 25 janvier 2009 - #736916 - petit bonjours

bonsoir bonne année et bonne santé a tous le monde d 'un nouveau membre ,j aurai voulu savoir si en temps que chauffeur routier  il etait facile de changer tous mes permis français (vl,pl,spl et moto) en permis belge les papiers a fournir et ou s adresser je voudrai bien rentrer en contact avec une personne dans le meme cas que moi d'avance merci j ai vu que la question était déjà posée pour le permis voiture mais pas pour les permis poids lourds

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 janvier 2009 - #737004 - Re: petit bonjours

Bonjour

Pour cela il faudra certainement demeurer 185 jours par an en Belgique, et pouvoir le prouver.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 janvier 2009 - #737015 - Re: petit bonjours

Bonjour,

scaniaR620 a écrit:

j ai vu que la question était déjà posée pour le permis voiture mais pas pour les permis poids lourds

Bonjour,
Pas de problème, ce qui est valable pour le permis voiture est valable pour les permis poids lourds, étant donné qu'il n'y a pas un permis voiture et des permis poids lourds mais un seul permis, qui comporte diverses catégories... Quand on échange un permis, on échange toutes les catégories visées sur le permis d'origine (avec, peut-être, obligation de repasser les visites médicales qui vont avec).
(plus, la petite condition rappelée par Platon)
(plus, quelques petites conditions de validité sur le permis d'origine, mais c'est valable aussi pour le "permis voiture")

scaniaR620
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738249 - Re: petit bonjours

ok merci pour ta réponse vais voir pour m installer en belgique car y en a mare de se faire sucrer des points pour des conneries enfin vive la france encore merci a bientot

scaniaR620
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738250 - Re: petit bonjours

merci pour ta reponsse tu ne serai pas ou se renseigner par hasard car je vais peut etre envisager de m instaler en belgique encor merci et a bientot

CamilleA
VIP

Publié le 27 janvier 2009 - #738331 - Re: petit bonjours

Bonjour,

scaniaR620 a écrit:

enfin vive la france

Juste un petit détail, en passant...

Après le Danemark le 1er septembre 2005, l’Espagne a rejoint à son tour le 1er juillet 2006 la liste des pays européens ayant adopté le permis de conduire à points. Pionnière du dispositif, l’Allemagne l’a instauré en 1974, suivie par la Grèce (1983), la France (1992), la Pologne (1993), la Grande-Bretagne (1995) et la Croatie (1996). D’autres États y sont venus plus récemment : Bulgarie (2000), Irlande (2001), Luxembourg (2002), Italie (2003), Lettonie (2004) et Danemark (2005).

1°) La France n'est, et de loin, pas le seul pays à avoir adopté le permis à points (sans parler des pays non européens)
2°) Aucun pays ayant adopté le permis à points n'est revenu en arrière
3°) La Belgique, comme les quelques pays ne l'ayant pas encore, pourrait bien passer au permis à points dans un avenir plus ou moins proche (il semblerait qu'il soit déjà dans la loi belge, mais pas encore appliqué).
4°) L'Allemagne pionnière en matière de permis à points ? Ce magnifique pays où il fait bon rouler sur les autoroutes sans limitations de vitesse ?

scaniaR620
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738534 - Re: petit bonjours

sa fait deja moin rire

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 27 janvier 2009 - #738542 - Re: petit bonjours

scaniaR620 a écrit:

sa fait deja moin rire

Bonjour

D'autant plus que pour les FDO belges vous êtes émigré (certes de l'Espace Schegen) mais émigré quand même et en plus si vous tombez sur un FDO Flamand, vous êtes un francophone, le comble de la décadence

Bon séjour en Belgique, quand même sm19

Dernière modification par interceptor80 (27-01-2009 17:13:27)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 27 janvier 2009 - #738619 - Re: petit bonjours

interceptor80 a écrit:

scaniaR620 a écrit:

sa fait deja moin rire

Bonjour

D'autant plus que pour les FDO belges vous êtes émigré (certes de l'Espace Schegen) mais émigré quand même et en plus si vous tombez sur un FDO Flamand, vous êtes un francophone, le comble de la décadence

Bon séjour en Belgique, quand même sm19

Bonsoir interceptor,
vous n'avez que partiellement raison... s'il tombe sur un politie flamand il risque bien moins que s'il était wallon.. croyez moi.. j'ai déja expérimenté.. et la question qui m'était posée était précisément si j'étais bien français.. ma carte d'identité ayant dissuadé que j'étais belge francophone...
comme quoi...
mais de toute façon, je ne vois pas de gêne lorsqu'on n'est de nationalité française mais que l'on habite en belgique... si j'en avais la possibilité matérielle, je serais déja habitant sur bruxelles...

interceptor80
VIP
Publié le 27 janvier 2009 - #738629 - Re: petit bonjours

Les policiers wallons sont si durs que cela?
Bien qu'habitant Ch'nord, je n'ai jamais eu affaire à eux

LOLO10
VIP

Publié le 27 janvier 2009 - #738728 - Re: petit bonjours

interceptor80 a écrit:

Les policiers wallons sont si durs que cela?
Bien qu'habitant Ch'nord, je n'ai jamais eu affaire à eux

Rebonsoir interceptor,

relisez bien mon message... je parlais des politie flamands... pas des wallons...
pensez bien également qu'entre politie ils ne se font guère de cadeaux bien qu'appartenant à la même maison..
c'est bien pire que par chez nous....
bien pire...
admettez qu'entre deux BMO un de lille et un de marseille.. y'aurait surement pas "prunage"
mais entre un de Mons et un de Gand... c'est pas la même histoire...

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 janvier 2009 - #738731 - Re: petit bonjours

LOLO10 a écrit:

admettez qu'entre deux BMO un de lille et un de marseille.. y'aurait surement pas "prunage"
mais entre un de Mons et un de Gand... c'est pas la même histoire...

Bonsoir
Le "prunage", c'est distribution de prunes ... ou de pruneaux ? sm4

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

scaniaR620
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738734 - Re: petit bonjours

je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france tjr a l affut pretextant des erreurs non fonde et tjrs avec leur oui mais si et oui avec des si on fait tous

interceptor80
VIP
Publié le 27 janvier 2009 - #738757 - Re: petit bonjours

scaniaR620 a écrit:

je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france tjr a l affut pretextant des erreurs non fonde et tjrs avec leur oui mais si et oui avec des si on fait tous

et en plus maintenant avec l'ordinateur ils remontent sur 28 jours d'activité pour les poids lourds

CamilleA
VIP

Publié le 27 janvier 2009 - #738817 - Re: petit bonjours

scaniaR620 a écrit:

je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france

Bonjour,
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge, d'après LOLO10, ça va changer... sm17

LOLO10
VIP

Publié le 28 janvier 2009 - #738910 - Re: petit bonjours

interceptor80 a écrit:

scaniaR620 a écrit:

et en plus maintenant avec l'ordinateur ils remontent sur 28 jours d'activité pour les poids lourds

Bonjour,

je rajouterais avec l'appui de mes camarades CTT...
idg tu peux ajouter a ton lexique C.T.T. = Contrôleurs des Transports Terrestres..

bonne journée à tous et attention aux méchants FDO sur la route...
icon_biggrin

LOLO10
VIP

Publié le 28 janvier 2009 - #738912 - Re: petit bonjours

CamilleA a écrit:

scaniaR620 a écrit:

je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france

Bonjour,
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge, d'après LOLO10, ça va changer... sm17

bonjour,
si ça changera ? pas sur du tout...disons qu'un politie flamand sera peut être "indulgent" pour un français que pour un belge wallon..
mais pour le reste, si commission d'infraction il y a, prunage il y aura...

ah au fait pour JPAL.. Le prunage dans mon langage ne sous tend pas l'envoi de pruneaux entre FDO (encore que cela existe ou peut exister)
mais bel et bien prûne (fruit bien goûteux par ailleurs) dans le sens contraventionnel ....

CamilleA
VIP

Publié le 28 janvier 2009 - #738973 - Re: petit bonjours

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

CamilleA a écrit:

scaniaR620 a écrit:

Bonjour,

bonjour,
si ça changera ? pas sur du tout...disons qu'un politie flamand sera peut être "indulgent" pour un français que pour un belge wallon..

Bon, bon, d'accord, je rectifie...

CamilleA a écrit:

Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge wallon et que vous tomberez sur un politie flamand, d'après LOLO10, ça va changer... sm17

sm16

LOLO10
VIP

Publié le 28 janvier 2009 - #739117 - Re: petit bonjours

bonjour,
on pourrait dire les choses ainsi... reste plus qu'a vérifier cette hypothèse....
mais même en admettant que le permis belge wallon soit délivré.. et qu'il tombe sur un politie flamand, le conducteur reste malgré tout FRANCAIS... c'est cela qui fait une belle différence chez nos "amis" flamands......
sm18

CamilleA
VIP

Publié le 28 janvier 2009 - #739179 - Re: petit bonjours

Bonjour,
Vous en êtes sûr, j'espère...
Parce que, pour un politie flamand, un français qu'a un permis belge, wallon abhorré de surcroît, c'est louche tout ça... on va s'occuper de son cas... allez hop, au poste, mon gaillard !
sm17

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto