|
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2009
bonsoir bonne année et bonne santé a tous le monde d 'un nouveau membre ,j aurai voulu savoir si en temps que chauffeur routier il etait facile de changer tous mes permis français (vl,pl,spl et moto) en permis belge les papiers a fournir et ou s adresser je voudrai bien rentrer en contact avec une personne dans le meme cas que moi d'avance merci j ai vu que la question était déjà posée pour le permis voiture mais pas pour les permis poids lourds
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonjour,
scaniaR620 a écrit:
j ai vu que la question était déjà posée pour le permis voiture mais pas pour les permis poids lourds
Bonjour,
Pas de problème, ce qui est valable pour le permis voiture est valable pour les permis poids lourds, étant donné qu'il n'y a pas un permis voiture et des permis poids lourds mais un seul permis, qui comporte diverses catégories... Quand on échange un permis, on échange toutes les catégories visées sur le permis d'origine (avec, peut-être, obligation de repasser les visites médicales qui vont avec).
(plus, la petite condition rappelée par Platon)
(plus, quelques petites conditions de validité sur le permis d'origine, mais c'est valable aussi pour le "permis voiture")
Nouveau membre

Nouveau membre

Bonjour,
scaniaR620 a écrit:
enfin vive la france
Juste un petit détail, en passant...
Après le Danemark le 1er septembre 2005, l’Espagne a rejoint à son tour le 1er juillet 2006 la liste des pays européens ayant adopté le permis de conduire à points. Pionnière du dispositif, l’Allemagne l’a instauré en 1974, suivie par la Grèce (1983), la France (1992), la Pologne (1993), la Grande-Bretagne (1995) et la Croatie (1996). D’autres États y sont venus plus récemment : Bulgarie (2000), Irlande (2001), Luxembourg (2002), Italie (2003), Lettonie (2004) et Danemark (2005).
1°) La France n'est, et de loin, pas le seul pays à avoir adopté le permis à points (sans parler des pays non européens)
2°) Aucun pays ayant adopté le permis à points n'est revenu en arrière
3°) La Belgique, comme les quelques pays ne l'ayant pas encore, pourrait bien passer au permis à points dans un avenir plus ou moins proche (il semblerait qu'il soit déjà dans la loi belge, mais pas encore appliqué).
4°) L'Allemagne pionnière en matière de permis à points ? Ce magnifique pays où il fait bon rouler sur les autoroutes sans limitations de vitesse ?
Nouveau membre

scaniaR620 a écrit:
sa fait deja moin rire
Bonjour
D'autant plus que pour les FDO belges vous êtes émigré (certes de l'Espace Schegen) mais émigré quand même et en plus si vous tombez sur un FDO Flamand, vous êtes un francophone, le comble de la décadence
Bon séjour en Belgique, quand même 
Dernière modification par interceptor80 (27-01-2009 17:13:27)
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
interceptor80 a écrit:
scaniaR620 a écrit:
sa fait deja moin rire
Bonjour
D'autant plus que pour les FDO belges vous êtes émigré (certes de l'Espace Schegen) mais émigré quand même et en plus si vous tombez sur un FDO Flamand, vous êtes un francophone, le comble de la décadence
Bon séjour en Belgique, quand même
Bonsoir interceptor,
vous n'avez que partiellement raison... s'il tombe sur un politie flamand il risque bien moins que s'il était wallon.. croyez moi.. j'ai déja expérimenté.. et la question qui m'était posée était précisément si j'étais bien français.. ma carte d'identité ayant dissuadé que j'étais belge francophone...
comme quoi...
mais de toute façon, je ne vois pas de gêne lorsqu'on n'est de nationalité française mais que l'on habite en belgique... si j'en avais la possibilité matérielle, je serais déja habitant sur bruxelles...
VIP

interceptor80 a écrit:
Les policiers wallons sont si durs que cela?
Bien qu'habitant Ch'nord, je n'ai jamais eu affaire à eux
Rebonsoir interceptor,
relisez bien mon message... je parlais des politie flamands... pas des wallons...
pensez bien également qu'entre politie ils ne se font guère de cadeaux bien qu'appartenant à la même maison..
c'est bien pire que par chez nous....
bien pire...
admettez qu'entre deux BMO un de lille et un de marseille.. y'aurait surement pas "prunage"
mais entre un de Mons et un de Gand... c'est pas la même histoire...
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
LOLO10 a écrit:
admettez qu'entre deux BMO un de lille et un de marseille.. y'aurait surement pas "prunage"
mais entre un de Mons et un de Gand... c'est pas la même histoire...
Bonsoir
Le "prunage", c'est distribution de prunes ... ou de pruneaux ? 
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Nouveau membre

scaniaR620 a écrit:
je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france tjr a l affut pretextant des erreurs non fonde et tjrs avec leur oui mais si et oui avec des si on fait tous
et en plus maintenant avec l'ordinateur ils remontent sur 28 jours d'activité pour les poids lourds
scaniaR620 a écrit:
je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france
Bonjour,
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge, d'après LOLO10, ça va changer... 
VIP

interceptor80 a écrit:
scaniaR620 a écrit:
je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france tjr a l affut pretextant des erreurs non fonde et tjrs avec leur oui mais si et oui avec des si on fait tous
et en plus maintenant avec l'ordinateur ils remontent sur 28 jours d'activité pour les poids lourds
Bonjour,
je rajouterais avec l'appui de mes camarades CTT...
idg tu peux ajouter a ton lexique C.T.T. = Contrôleurs des Transports Terrestres..
bonne journée à tous et attention aux méchants FDO sur la route...![]()
VIP

CamilleA a écrit:
scaniaR620 a écrit:
je connais bien les forces de l ordre en france en belgique et holland car je roule pour un hollandais pour moi les pires c la france
Bonjour,
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge, d'après LOLO10, ça va changer...
bonjour,
si ça changera ? pas sur du tout...disons qu'un politie flamand sera peut être "indulgent" pour un français que pour un belge wallon..
mais pour le reste, si commission d'infraction il y a, prunage il y aura...
ah au fait pour JPAL.. Le prunage dans mon langage ne sous tend pas l'envoi de pruneaux entre FDO (encore que cela existe ou peut exister)
mais bel et bien prûne (fruit bien goûteux par ailleurs) dans le sens contraventionnel ....
Bonjour,
LOLO10 a écrit:
CamilleA a écrit:
scaniaR620 a écrit:
Bonjour,
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge, d'après LOLO10, ça va changer...bonjour,
si ça changera ? pas sur du tout...disons qu'un politie flamand sera peut être "indulgent" pour un français que pour un belge wallon..
Bon, bon, d'accord, je rectifie...
CamilleA a écrit:
Oui, mais apparemment, quand vous aurez un permis belge wallon et que vous tomberez sur un politie flamand, d'après LOLO10, ça va changer...

VIP

bonjour,
on pourrait dire les choses ainsi... reste plus qu'a vérifier cette hypothèse....
mais même en admettant que le permis belge wallon soit délivré.. et qu'il tombe sur un politie flamand, le conducteur reste malgré tout FRANCAIS... c'est cela qui fait une belle différence chez nos "amis" flamands......
|