Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

superGTTurbo
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2009 
Publié le 24 janvier 2009 - #736878 - menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonjour

Voila j'ai vendu un vehicule de 1995 sans CT...
le gars a essayé la voiture pendant 10 km, examiné moteur, interieur, et meme dessous de caisse !

il a accepté l'achat et m'a signé un papier comme quoi il achetais la voiture sans CT.

A peine reparti du domicile, et apres le paiement en liquide qu'il m'a fait, il m'a rappellé pour me dire qu'il allait porter plainte contre moi car il me dit que je n'ai pas le droit de vendre un vehicule sans CT ( et ça c'est vrai)  et aussi pour vice caché, car soit disant qu'il y a du jeu dans la direction...

Bref, je lui dit qu'il me ramene la voiture, et que je lui rembourse, il m'a dit non trop tard. 
je lui dit apres qu'il a signé un papier comme quoi il m'achetais la voiture sans CT, mais lui me répond que ça vaut rien, car la signature qu'il a faire n'est pas la meme que sur le certificat de cession.   Apres verification, en effet, 2 signature bien différentes....

Que faire ??

Il me laisse plein de message...  je ne sais pas quoi faire ?

Je lui ait dit qu'il me la ramene et que je lui rembourse  il veut pas
par contre il est à 800 kilometres de chez moi !!

Dernière modification par superGTTurbo (27-01-2009 20:23:51)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 24 janvier 2009 - #736885 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonsoir
Je vai me facher , combien de fois devrais-je dire qu'en aucun cas on ne céde  une voiture , sans CT ou alors , écrit en grand vendue pour pièce et encore , avec un casseur , t'aurais pas de blème .
Pour le môment du fait que tu rembourses le véhicule , ta bonne volonté fait foi !!
Envoie une lettre recommandée avec accusé de réception , fait une main courante , pour te couvrir .
Autre chose jamais de liquide , il n'y a pas de trace de la transaction !!!Ne rembourses pas en liquide , promets un chèque  ou un virement ca va  le calmer ton gugus !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2009 - #736893 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonsoir

Merci de la réponse.

Comme pour le moment il m'a fait que des menaces par telephone, est ce que je peux quand meme lui envoyer une lettre avec AR pour annuler la vente ? 

mais par contre maintenant qu'il est a 800 kilometres de chez moi...  est ce que je suis en droit de lui dire qu'il me la ramene chez moi, là où il l'a pris ? 

J'ai l'impression de m'etre fait avoir en toute beauté, car en + il m'a bien dit que pour ce qu'il allait en faire, il avait pas besoin de CT de moins de 6 mois...

Autre chose, puisqu'il etait a peine parti du domicile, il avait + facile de faire demi tour et me la ramener comme je lui ai proposer...  moi je me vois mal aller la recuperer la bas....

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 25 janvier 2009 - #736919 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

RE
fais ce que je t'ai dis et laisses le ramener la voiture
J'espère que tu as renvoyé le petit coupon de la carte grise !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2009 - #736921 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

claudinou a écrit:

RE
fais ce que je t'ai dis et laisses le ramener la voiture
J'espère que tu as renvoyé le petit coupon de la carte grise !!

Le coupon ????

J'ai amené le double du certificat de cession à ma prefecture le lendemain meme.

Bonne nuit

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 25 janvier 2009 - #736988 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour,

il a accepté l'achat et m'a signé un papier comme quoi il achetais la voiture sans CT.

que dit exactement ce papier? si c'est clairement écrit qu'il accepte le véhicule sans CT alors ça va!

vous avez été plus que "léger" sur cette transaction, tout cela sans doute pour économiser trois sous!
de toute façon si cette personne persiste, elle ne peut pas exiger que les réparations soient faites, uniquement l'annulation de la vente et le remboursement de ses frais.
vous êtes tombé sur un filou qui savait pertinemment ce qu'il faisait en prenant ce véhicule sans CT, maintenant il tente sa chance de vous faire payer les réparations.
j'espère que tous les autres documents ont été fait dans les règles? certificat de session, barrer la CG, le certificat de situation.....??

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 janvier 2009 - #736996 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonjour,
Je te conseille d'aller la chercher car si en revenant il la casse c'est pour ta pomme sans compter avec les prunes si tu as raison beaucoup de gens on eu ce problème apres une vente .

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2009 - #737023 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

daniel303 a écrit:

bonjour,

que dit exactement ce papier? si c'est clairement écrit qu'il accepte le véhicule sans CT alors ça va!

vous avez été plus que "léger" sur cette transaction, tout cela sans doute pour économiser trois sous!
de toute façon si cette personne persiste, elle ne peut pas exiger que les réparations soient faites, uniquement l'annulation de la vente et le remboursement de ses frais.
vous êtes tombé sur un filou qui savait pertinemment ce qu'il faisait en prenant ce véhicule sans CT, maintenant il tente sa chance de vous faire payer les réparations.
j'espère que tous les autres documents ont été fait dans les règles? certificat de session, barrer la CG, le certificat de situation.....??

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Le papier, ecrit par lui meme,  est une declaration sur l'honneur, comme quoi il achetait ce vehicule sans controle technique.
Le soucis aussi, est qu'il m'a dit après par téléphone que la signature qu'il a fait est différente par rapport au certificat de cession...  alors pour lui ça ne vaut rien.  il m'a bien rigolé au nez même...

le reste des documents est fait en regle oui, certificat de cession le double amené à la prefecture, carte grise barrée, et certificat de non gage donné egalement.
Il a meme le carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, et les différents passages au controle technique, le dernier datant de octobre 2007. (j'ai pas gardé de double.. grrrrr)

la transaction s'est faite trop vite, l'annonce à peine mise en ligne que le gars m'a teléphoné et envoyé des mails pour me dire que ça l'interressait dans l'etat, et qu'il prennait le billet de train et arrivait le lendemain meme. je suis donc allé le chercher à la gare le jour meme, et voila la suite....
il a essayé l'auto, regarder partout, moteur , interieur, exterieur et meme sous la caisse... il m'a payé en espece, et on a fait les papiers et est parti....

Je me suis fait avoir, c'est clair... je saurais la prochaine fois. le pire c'est qu'il m'a dit que la voiture etait destiné à l'export, donc le CT c'est pas un soucis.

par contre ce qui me fait peur, c'est d'aller quand meme la chercher, apres toutes ces menaces... c'est pour ça que je prefererais qu'il me la ramene, quitte a lui payer le tickets de train pour qu'il reparte chez lui...

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 25 janvier 2009 - #737024 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

alors c'est bon, ne vous inquiétez pas, vous avez bien gardé une copie des documents envoyé à la préfecture ...au cas où?
la vente est conclue, le seul point litigieux était ce "papier" et il a clairement accepté cette vente.
maintenant c'est plus aucun contact avec cette personne et surtout n'entrez pas dans son jeu, il est hors de question de reprendre le véhicule et payer quoi que ce soit

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2009 - #737135 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Merci

Je vous retiens au courant pour la suite ?

MAis a votre avis, est ce que je peux quand meme annuler la vente, et exiger qu'il me la ramene ?

Ou alors j'attends si desfois il me fais un courrier ?

Merci

Bon dimanche

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2009 - #738711 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonsoir

Il ne nous a plus recontacté depuis ses derniers messages sous forme de menace...

A votre avis, vu que je suis "un peu" en faute d'avoir vendu le vehicule sans CT,  est ce que je devrais quand même annuler la vente en exigeant qu'il nous ramène la voiture ?  faut il que je mette un délais .

Ou faut il attendre de ses nouvelle ?

Qui sais, la voiture est peut etre deja parti ailleurs... mais au moins, on se couvrirait non ?

Dernière modification par superGTTurbo (27-01-2009 20:28:56)

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 27 janvier 2009 - #738744 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

superGTTurbo a écrit:

Bonsoir

Il ne nous a plus recontacté depuis ses derniers messages sous forme de menace...

A votre avis, vu que je suis "un peu" en faute d'avoir vendu le vehicule sans CT,  est ce que je devrais quand même annuler la vente en exigeant qu'il nous ramène la voiture ?  faut il que je mette un délais .

Ou faut il attendre de ses nouvelle ?

Qui sais, la voiture est peut etre deja parti ailleurs... mais au moins, on se couvrirait non ?

bonjour,
elle est vendue et il a accepté par écrit qu'il la prenait sans CT donc ......zen

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 3 février 2009 - #742420 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

Bonjour

voici quelques news...

Je viens de recevoir une lettre avec accusé de reception...

Donc il nous envoie un devis concernant des reparations de rotule, biellette, silent bloc, soufflet de cremaillere et reglage parallélisme....

devis qui s'èleve à 345 euros..

Il nous demande donc une participation de 200 euros..., ou alors d'aller rechercher le vehicule a son domicile....

si on refuse, biensur  il depose plainte comme ecrit dans son courrier

de mon coté donc, je pense que le courrier d"annulation va partir apres midi, et je lui demande moi de ramener ce vehicule.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 3 février 2009 - #742443 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour,
faites comme vous l'entendez mais vous faites une bêtise!
ce type ne peut absolument rien contre vous, et si vous croyez qu'il va vous ramener la voiture dans l'état qu'elle était avant et sans sourciller alors...vous êtes bien naïf.
il cherche un pigeon et va le trouver, même si vous lui réglez la facture il vous trouvera autre chose et ce sera une chaîne sans fin.

Le papier, ecrit par lui meme,  est une declaration sur l'honneur, comme quoi il achetait ce vehicule sans controle technique.

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 6 février 2009 - #744481 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

daniel303 a écrit:

bonjour,
faites comme vous l'entendez mais vous faites une bêtise!
ce type ne peut absolument rien contre vous, et si vous croyez qu'il va vous ramener la voiture dans l'état qu'elle était avant et sans sourciller alors...vous êtes bien naïf.
il cherche un pigeon et va le trouver, même si vous lui réglez la facture il vous trouvera autre chose et ce sera une chaîne sans fin.

bonjour,
la signature différente du certificat de vente n'est pas un problème?

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 6 février 2009 - #744562 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour,
cela montre bien le personnage , et avec ce genre de personne il ne faut pas montrer la moindre peur d'aller en justice par exemple, concernant la signature, un juge tranchera soit il estime que c'est un faux et que "cette mise en scène" était prévue ou alors que c'est superggtturbo qui en est l'auteur, c'est pile ou face icon_cool

ce type de véhicule est très recherché et voilà pourquoi l'acheteur n'a pas voulu que la vente soit annulée donc si cette personne s'est renseignée un peu elle sait qu'un juge annule la vente en 1er lieu mais n'impose jamais les réparations!
il n'y avait absolument rien à craindre dans cette affaire.

superGTTurbo
Nouveau membre

Publié le 7 février 2009 - #744818 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour

voila encore un peu de nouvelle.

Mon gaillard m'a ecrit un texto pour me signaler qu'il avait rendez vous hier pour porter plainte.....

A Suivre

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 7 février 2009 - #744825 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

superGTTurbo a écrit:

bonjour

voila encore un peu de nouvelle.

Mon gaillard m'a ecrit un texto pour me signaler qu'il avait rendez vous hier pour porter plainte.....

A Suivre

bonjour,

j'ignorais qu'il fallait prendre rendez vous pour porter plainte.

Comme dit un  peu plus haut dans le post, restez zen. Votre acheteur veux simplement vous soutirez un peu de monnaie pour payer la voiture moins cher encore. Selon moi, il avait tout prévue d'avance.

Laissez le faire .....

Cordialement

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 7 février 2009 - #744832 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour,
vu que vous avez son N°, vous envoyez le même en lui disant que vous se sera pour harcèlement.
zen ce n'est qu'un beau parleur... pour ne pas être impoli icon_cool

styvedl
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981079 - Re: menace apres achat voiture sans CT (je suis vendeur)

bonjour
voici la réponse :

le véhicule n'a pas une efficacité de freinage (frein de ervice à pieds) de minimum 50%
il faut obligatoirment 50%

de plus le déséquilibre entre les 2 cotés d'un mème essieu ne doit pas dépasser 30%

c'est la réglementation (arrété du 18 juin 1999) 

donc votre voiture ne freine pas assez et elle freine plus d'un coté que de l'autre

donc passer voir un réparateur avec votre pv , le lui montrer et il fera le nécessaire

ensuite après la réparation je vous invite à rouler une bonne semaine avant de représnter le véhicule au controle pour la contre visite sans oublier de ne pas dépasser un délai de  mois sinon plein pot vous devrez payer un controle complet à nouveau

à+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto