Hors ligne Inscrit le 11 juillet 2005
Publié le 18 août 2006 - #319993 -
Re: gros litige avec la macif
Si justement, je sais bien qu'il était réputé insubmersible, et ce n'est pas une tempête qui l'a coulé. Ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il est insubmersible, et dire après une (supposée ) tempête "la preuve, vous voyez, il y a eu une tempête et il n'a pas coulé, il est donc insubmersible" ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que c'est impossible.
Publié le 18 août 2006 - #320162 -
tof pour votre gouverne je n ai jamais travaillé pour une cie d assurance encore l influence cébrun aie aie c'est bien lui qui à lancé cette affirmation.
il ignore sans doute qu il existe des prof où le domaine de l assurance est prédominant sans pour autant etre assureur.
ceci étant j espère vivement que vous obtiendrez gain de cause si vous etes de bonne foi.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 août 2006 - #320416 -
Bonjour,
Si justement, je sais bien qu'il était réputé insubmersible, et ce n'est pas une tempête qui l'a coulé. Ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il est insubmersible, et dire après une (supposée ) tempête "la preuve, vous voyez, il y a eu une tempête et il n'a pas coulé, il est donc insubmersible" ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que c'est impossible.
Oui, enfin bref, on voulait dire à peu près la même chose. En matière technique ou scientifique, une affirmation péremptoire ne suffit pas et on peut même dire qu'il faut s'en méfier "comme la peste". La réalité se chargeant souvent, et quelques fois, rapidement, de démontrer le contraire. Pour reprendre votre démarche, les billets en euros étaient réputés infalsifiables. Toutes les précautions possibles et imaginables avaient été prises pour que... Il me semble bien me souvenir que les premiers faux billets ont été mis en circulation avant les vrais... Et il n'était également jamais arrivé que des terroristes s'emparent d'avions de ligne remplis de passagers pour aller les défoncer sur des gratte-ciels. Jusqu'au jour où...