Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 18 août 2006 - #319993 - Re: gros litige avec la macif

Si justement, je sais bien qu'il était réputé insubmersible, et ce n'est pas une tempête qui l'a coulé. Ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il est insubmersible, et dire après une (supposée icon_wink) tempête "la preuve, vous voyez, il y a eu une tempête et il n'a pas coulé, il est donc insubmersible" ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que c'est impossible.

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 18 août 2006 - #320162 - Re: gros litige avec la macif

tof pour votre gouverne je n ai jamais travaillé pour une cie d assurance encore l influence cébrun aie aie c'est bien lui qui à lancé cette affirmation.

il ignore sans doute qu il existe des prof où le domaine de l assurance est prédominant  sans pour autant etre assureur.

ceci étant j espère vivement que vous obtiendrez gain de cause si vous etes de bonne foi.

je vous le souhaite de tout coeur

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 août 2006 - #320258 - Re: gros litige avec la macif

Bonsoir

Volà ce que j'écris à propos de votre prose :

"Amusant, on croirait lire la prose d'un employé de la MACIF, non ? "

Or donc, ceci est une affirmation selon laquelle vous êiez assureur ...

Décidément, votre compréhension du français n'est pas la mienne ...!

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 19 août 2006 - #320354 - Re: gros litige avec la macif

oh le pauvre céblonde fautes de français, de syntaxe, llda voudrait dire ligue liberée des alcooliques.

mr discret vous aviez raison quant à cette association,  malheureusement !!!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 août 2006 - #320416 - Re: gros litige avec la macif

Bonjour,

Si justement, je sais bien qu'il était réputé insubmersible, et ce n'est pas une tempête qui l'a coulé. Ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il est insubmersible, et dire après une (supposée icon_wink) tempête "la preuve, vous voyez, il y a eu une tempête et il n'a pas coulé, il est donc insubmersible" ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que c'est impossible.

Oui, enfin bref, on voulait dire à peu près la même chose. En matière technique ou scientifique, une affirmation péremptoire ne suffit pas et on peut même dire qu'il faut s'en méfier "comme la peste". La réalité se chargeant souvent, et quelques fois, rapidement, de démontrer le contraire.
Pour reprendre votre démarche, les billets en euros étaient réputés infalsifiables. Toutes les précautions possibles et imaginables avaient été prises pour que... Il me semble bien me souvenir que les premiers faux billets ont été mis en circulation avant les vrais...
Et il n'était également jamais arrivé que des terroristes s'emparent d'avions de ligne remplis de passagers pour aller les défoncer sur des gratte-ciels. Jusqu'au jour où...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto