Publié le 24 janvier 2009 - #736727 -
Excès de vitesse PV à mon nom ...
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un PV pour un excès de vitesse datant de mardi. 116 retenu 111 au lieu de 110 . aha excellent un excès inutile, tant qu'a faire il fallait rouler à 135 pour rentabilisé la range de 20kmh...
45€ d'amende si c'est payé dans les 30 jours par CB et 1 point en moins si j'ai bien compris.
Le problème c'est que c'est mon petit frère qui était au volant de ma voiture. Et il veut éviter de perdre 1 point. Bah oui il est en permis probatoire qui se termine dans 1 mois et 4 jours !!! lol lol balot.
Je pourrais encaisser le point sur mon compte... mais je suis pas trop chaud car il parait qu'il existe des recours permettant de ne pas perdre de point quand il s'agit de petite infraction.
En me renseignant j'ai vue qu'il fallait : -demander la photo du radar, dire que c'est pas nous au volant et ne pas reconnaitre la personne. -Payer l'amende.
Il parait qu'on est pas obliger de dénoncer qui était au volant, que ça fait parti de certain texte de loi.
Mais c'est pas très clair, la procédure à l'air assez chiante, et apparemment faut avoir une line parfaite sinon les flics exploitent le moindre leak pour nous faire payer et ne pas reparer l'erreur...
J'ai vue ce topic et y ai lu pas mal de chose intéressante, notamment que la délation n'était pas obligatoire. rejet de contestation amende pour exces de vitesse Mais voilà un exemple de leak qui sont exploité pour ne pas réparer l'erreur... J'aimerai éviter ça ^^
Merci à tous pour votre aide, j'espère qu'il y a une solution "simple" ^^'.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 janvier 2009 - #736737 -
Re: Excès de vitesse PV à mon nom ...
bonjour,
Vous étiez où au moment de l'infraction ? vous pouvez attester de façon indubitable votre présence ailleurs ? Si tel était le cas vous pourriez, in fine, vouis en sortir avec une opération blanche.
Vu les circonstances, je ne me lancerais pas dans bataille à l'issue incertaine et peu gratifiante dans le cas qui est le vôtre.
Je serais vous, vers le 40ème jour, je désignerais le frangin qui recevra ensuite les mêmes documents et pourra payer les 45 euros. Entre temps il aura obtenu les 12 points et ce point qu'il va perdre il le récupèrera dans un an.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 24 janvier 2009 - #736794 -
Re: Excès de vitesse PV à mon nom ...
Hello !
Johan-H a écrit:
pour rentabilisé la range de 20kmh... apparemment faut avoir une line parfaite sinon les flics exploitent le moindre leak J'ai vue ce topic voilà un exemple de leak voici quelque lien, mais je n'y comprend pas grand chose. Mais c'est pas très clair
Ben, forcément, c'est tout écrit en français... Damned ! Blood 'n guts !!!