Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lulu69
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84474 - gros litige avec la macif

bonjour à tous !

Je me suis fais volé mon véhicule : alfa 147 distinctive dans mon garage en sous sol ( garage collectif).Trois jours plus tard, le véhicule a été  retrouvée entièrement détruit par un incendie.  icon_twisted
L'expert passe faire son travail et en conclue "non remboursement du véhicule car anti-démarrage codé ( SR4)" soit disant inviolable !!!!
J'ai en ma possesssion toutes les clefs de mon véhicule. A ce jour  la macif refuse toujours de me payer car elle estime que l'expert a raison et que le véhicule n'aurait pas pu bouger sans les clefs..... Limite si l 'assurance ne m'accuse pas d'escroquer l'assurance sur un véhicule de moins de 8 mois.
J'ai évidemment pris un avocat qui bloque sur la violabilité du SR4.Je voudrais l'avis de tous + leurs sources d'informations.
Ma question est la suivante :
Peut on démarrer les véhicules dotés des anti-démarrages nouvelle génération ???
Le maximum d'informations sera le bienvenue
Merci de votre furure aide
ps : L'expert et la compagnie d'assurance nous demande de prouver le vol du véhicule

A +

sdir
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84566 - Re: gros litige avec la macif

il doit bien avoir une trace d effraction !!!!
et le sr4  n est pas inviolable car il y as des personne qui se font voler des vehicule tres haut de gamme style Porche ,BM ,Mercedes et c est vehicule ont le sr4

icon_twisted

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84676 - Re: gros litige avec la macif

Vous êtes dans un cas difficile car cette mututuelle applique son contrat avec une rigueur étonnante - surement qu'en raison des tarifs qu'elle pratique,- il lui faut regarder de très près le poste coût.

Rien n'est perdu si vous avez raison, il vous faut trouver un expert qui travaille exclusivement pour les privé, Il saura vous assister et mettre en place une procédure contradictoire
Par contre il est urgent d'agir car le temps travaille contre vous et les traces peuvent s'estomper

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

lulu69
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84718 - Re: gros litige avec la macif

Non il n'y a pas de traces d'effraction puisque le véhicule a été incendié totalement ! D'autre part y'aurait il quelqu'un qui pourrait me donner les coordonnées d'un expert (sur LYON) qui pourrait m'assister et m'aider sur le fait que les véhicules SR4 peuvent démarrer sans clef ( ça serait un bon point d'après mon avocat)

Merci par avence

A + icon_wink

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #84833 - Re: gros litige avec la macif

ICI la pub est interdite mais il existe des sites pour cela

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

lulu69
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #84839 - Re: gros litige avec la macif

vous pouvez me donner les sites,
svp
merci

jcugier
Conducteur

Lieu: LILLE 
Inscrit le 27 avril 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118468 - Re: gros litige avec la macif

Salut, tu peux faire appel au syndicat des experts indépendants

http://www.expertsindependants.com/

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à mon expérience ...

Le hold-up des assurances "contre" le vol !

" Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours ", Krän.

Si vous pensez être couvert contre le vol de votre véhicule : allez faire un tour sur ce topic
Le hold-up des assurances "contre" le vol !
N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 15 août 2006 - #318549 - Re: gros litige avec la macif

je ne comprends pas pourquoi ces voleurs te volent un véhicule récent pour y mettre le feu. quel interet ?
quand ils veulent voler un véhicule pour se déplacer ils volent les plus facile à voler cad non équipés et ils incendient le véhicule pour ne pas laisser de traces.   
en effet les veh équipés d anti demarrage sra4 sont involables, ou volables par des ingenieurs en electronique qui arrivent à remplacer le calculateurs et le parametrer et en amenant du materiel.
pourquoi se donner autant de mal pour detruire ensuite le veh.
lorsque des veh de prestige sont volés, ils sont emmenés par une depanneuse et on ne les retrouve jamais, revendus ou maquillés.

il faut savoir que pas mal de gens qui n arrivent pas à vendre leur veh ou encore qui ne peuvent plus payer le crédit procèdent de cette manière, mais les experts ne sont pas idiots.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 août 2006 - #318608 - Re: gros litige avec la macif

Bonjour,

Amusant, on croirait lire la prose d'un employé de la MACIF, non ?

Enfin...amusant pour qui n'est pas concerné par le vol de sa voiture et le refus de garantie car, voyez-vous cher Monsieur macif, lulu69 n'a sans doute pas apprécié que son histoire vous permette de rapporter quelques turpitudes d'assurés (MACIF ? Por connaître aussi bein le "système" d'escroquerie"...) en partant de son histoire...

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de voitures sûres à 100% en matière de "vol", Tout le monde sait aussi que les assureurs qui se retranchent derrière l'absence d'effraction ou, maintenant, les soi-disant  démarrages impossibles sans clé -c'est ce qu'on disait déjà il  y 40 ans à propos des systèmes de coupe-contact de l'époque...- tout le monde, donc, sait que l'assureur joue sur le velours en refusant de payer alors qu'il n'apporte pas la preuve de la non-garantie. Si l'assuré n'est pas d'accord il n'a qu'à assigner l'assureur et le tour est joué. Mais, dites-moi,,puisque l'assuré est soupçonné de tentative d'escroquerie, pourquoi n'est-ce pratiquement JAMAIS l'assureur qui prend l'initiative des poursuites judiciaires...? Pourquoi préfère-t-il jouer la montre en espérant que l'assuré se lassera ou reculera devant le coût d'un procès ?

Pour conclure, ce serait bien que vos propos soient moins partiaux et montrent plutôt un souci de défense des intérêts de l'assuré plutôt que ceux de l'assureur qui n'a très certainement pas besoin de vous pour cela...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 15 août 2006 - #318611 - Re: gros litige avec la macif

je ne comprends pas pourquoi ces voleurs te volent un véhicule récent pour y mettre le feu. quel interet ?

Système inviolable ????? Ca reste à démontrer.
Quant a y mettre le feu, c'est l'évidence. Le véhicule a surement été impliqué dans un raid ou autre méfait. Donc le feu fait disparaitre toute trace. Sinon croyez moi le véhicule n'aurait pas été retrouvé à ce jour !

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 16 août 2006 - #319098 - Re: gros litige avec la macif

mr cbrun

assureur moi ???? et non, dommage c'est raté , malheureusement ou heureusement pour moi je ne suis plus en activité prof.

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 17 août 2006 - #319354 - Re: gros litige avec la macif

Antivol inviolable ? Il faut vraiment être assureur pour croire que ça existe !
Ca me fait toujours autant rigoler lorsque j'entends les mots "inviolable", "infalsifiable", etc ... Aucun système ne peut garantir une protection à 100%, tout ce qu'on peut faire est d'augmenter la quantité de moyens/connaissance/temps nécessaire pour casser la protection.

C'est comme le cryptage informatique : il faudra plus de temps pour casser une clé 128 bits qu'une clé 64 bits, mais il est toujours possible de la casser.

L'assureur peut-il se baser sur de simples soupçons de vol pour ne pas rembourser ? C'est un peu facile .... Pourquoi ne le ferait-il pas à chaque fois, alors ?

Bon courage.
a+

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 17 août 2006 - #319724 - Re: gros litige avec la macif

réaction trés simpliste mais bon......

influence cébrun certainement, allez je vous conseille de vous renseigner auprés de SRA, pous prendre conaissance des vidéos de voleurs expérimentés qui vont essayer de voler une mercedes 2006.
eh bien la voiture est restée sur place et en panne de surcroit.
renault et bmw meme combat.
l alfa 147 est une jolie et performante voiture, mais sérieusement si j étais un voleur et que je voulais commettre des méfaits je choisirai plus sportif, comme par exemple audi s3 ou bmw essence automatique.
un ami s'est fait voler son s3 et les gars lui sont tombés dessus, passage à tabac, vol des clés et ensuite braquage.
voilà la réalité. 
il ne faut pas oublier que l arnaque à l assurance represente des millions d euros chaque année et qu il est légitime que ces compagnies émettent parfois des doutes

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 17 août 2006 - #319736 - Re: gros litige avec la macif

Un assuré devrait etre considéré en premier lieu comme étant innocent, jusqu'à ce que quiconque puisse prouver le contraire ... comme en justice, la présomption d'innocence devrait etre appliqué par les assureurs !!!

Au lieu de ça, c'est à l'assuré d'apporter la preuve de son innocence, ce qui est parfois difficilement réalisable !!  :rolleyes:

cbrun
VIP

Publié le 17 août 2006 - #319753 - Re: gros litige avec la macif

A papamobile

influence cébrun certainement, allez je vous conseille de vous renseigner auprés de SRA, pous prendre conaissance des vidéos de voleurs expérimentés qui vont essayer de voler une mercedes 2006.

Mais bon sang tous les lecteurs ne sont pas comme vous, influencé par le premier venu ! Ils sont capable de réfléchir (et vous ?) et d'avoir leur opinion sans l'aide de quiconque !

Et allez donc, c'est pas ton père ! "mais bon..." çà veut dire quoi çà !

il ne faut pas oublier que l arnaque à l assurance represente des millions d euros chaque année et qu il est légitime que ces compagnies émettent parfois des doutes

Ah oui ? Intéressant çà ! Des chiffres s'il vous pliat et la source de ces chiffrds. Vous écrivez comme ma concierge parle : par affirmation gratuite et/ou erronée.

La LDDA est bien placée pour affirmer qu'il n'y a jamais aussi peu de "faux-vols" et, pour vous contredire encore une fois, une voiture emportée sur un plateau 'na ajmais offert la miondre résistance à ceux qui voulaient s'en emparer !

Enfin et cela rejoint ce qu'écritt mrpochpoch, combien d'assureurs ont, en 2005, déposé plainte contre un assuré pour tentative d'escroquerie (ah! tien, voila du code pénal maintenant  il  et fou ce cbrun !...) Des millions d'euros hein c'est biençà , des millions que les assureusr ont laissé partir comme çà ?... Eh oui, il s sont comme çà le assureurs...

PS papamobile égale cébrun, vous l'aurez compris ?...)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

papabiobill
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 août 2006 
Publié le 18 août 2006 - #319791 - Re: gros litige avec la macif

aie et voilà qu il s'énerve tout rouge le bougre, faut pas vous mettre dans cet état, et insulter les gens de cette façon sous pretexte que vous n etes pas de mon avis.
vous ai je insulté ? ça rime à rien cette attitude de pitbull.   

prenez une bonne camomille et tout devrait rentrer dans l ordre....

papabiobill

cbrun
VIP

Publié le 18 août 2006 - #319826 - Re: gros litige avec la macif

Bonjour,

Alors, expliquons !
-----------
Explications données à l'intéressé par message privé.-----------------------------

Voyez, j'ai dans l'idée que votre accusation n'a d'autre but que d'éviter répodre à mes questions...

Je note aussi que votre message omet, une nouvelle fois, de répondre à mes questions  n'ayant, pourtant, rien d'offensant...

Répodrez-vous à celle d'aujourd'hui su l'insulte ?

CBrun

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 août 2006 - #319857 - Re: gros litige avec la macif

Bonjour,

Ben dites donc, c'est rare qu'il y en aient qui débarquent comme ça au mois d'Août. En général, c'est beaucoup plus tôt en saison, non ?

Ou alors, c'est des prochaines portées qui ont mûri en avance. Un effet conjugué de la canicule suivie de pluies diluviennes, peut-être...

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 18 août 2006 - #319954 - Re: gros litige avec la macif

Je ne comprends pas comment vous avez pu travailler dans une société assurance en ayant des réflexions aussi stupides ....
Pour votre gouverne, je suis capable de penser sans l'aide de quelqu'un, apparemment contrairement à vous, qui êtes encore sous influence de la piquouze "discours d'assureur".

D'autre part, vous confondez "inviolé" avec "inviolable". Même si quelques voleurs ont échoué, cela ne signifie aucunement que le système est inviolable ! Ce n'est pas parce que le Titanic ne coule pas après une tempête qu'il est insubmersible ! Il en est de même pour tout système de sécurité : on aime bien dire qu'il est "inviolable", jusqu'à ce qu'il soit violé ....

A bon entendeur ...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 août 2006 - #319975 - Re: gros litige avec la macif

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le Titanic ne coule pas après une tempête qu'il est insubmersible !

Vous voulez sûrement dire le contraire, je suppose, parce que le Titanic était justement réputé insubmersible. Et ça ne l'a pas empêché de couler avant la fin de la fin de sa première traversée, et en moins de 3h encore...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto