|
bonjour
j'&i vu votre message et c le mm probleme ke j'ai.j'ai du mal a demarrer ma voiture.j'ai fais un diagnostic mé aucun problem electronic.j'été chez opel pour demender si ya une pompe ds le rservoir (gavage) mon non ya pa.j'ai changé le couvercle du filtre diesrl et les joints ca va un peu mieu par fois demarre au quar de tour et par foi je doi insister.et de temps en temps qnand elle demarre et je laisse tourner un peu et au moment de partir elle s'arrete.je sais plus koi faire.et les durite que vous avez changer se trouve ou?
m:erci d'avance
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2010
J'ai aussi une Opel astra 2.0L DTI 16V (Y20DTH).Elle à 225000 km depuis le 03/08/2001. Elle n'est jamais allé chez le mécano (le mécano c'est moi) si ce n'est pour changer les pneus (pour les équilibrer) et effacer les défauts électroniques (valise de diag). Voilà pour la carte d'identité.
Jsuis pas mécano de métier mais je le suis dans l'âme!
Je suis très content de ma caisse même si j'ai eu des problèmes de temps en temps... que j'ai toujours résolus moi-même!! C'est vous dire si c'est des gros problèmes.
Je retrouve bien mon astra dans tous les témoignages et croyez moi, c'est vraiment pas grand chose à chaque fois si ce n'est le temps de diagnostic... j'ai passé bien souvent du temps à trouver les problèmes et une fois trouvé, à chaque fois c'était des trucs tout con je me disais:"mais pourquoi tu ni a pas pensé plus tôt"!
jvais essayer de lister les problèmes que j'ai eu et les solutions et je crois que je répondrai à tout le monde...ou presque (sans me vanter)
-le témoin de préchauffage qui ne s'allume plus: c'est vrai que depuis un moment il ne s'allume plus sur la mienne mais j'ai testé (avec une ampoule sur le circuit de puissance) et le préchauffage fonctionne quand même pendant le temps estimé (calculé) par le calculateur en fonction de la tempréature du bloc moteur. Ca c'est pas trop grave c'est pas une panne en soi (c'est le programme électronique qui ne laisse pas le temps au témoin de s'allumer ou qqc comme çà!).
-un mauvais démarrage par temps "semi-froid": le temps de préchauffage est moindre que par temps très froid. Mais le pb n'est pas là: c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil le pb. Nombreux sont ceux que j'ai vu parler de problème de pompe de gavage: sur ce moteur il n'y en a pas! C'est la pompe d'injection qui aspire dans le réservoir (j'avoue que c'est pas top!) La prise d'air est sur le circuit de retour des injecteurs. J'ai changé moi même les joints de retour d'injecteur (situés sous la traverse de culasse) mais cela n'a rien changé (18€ et 7 heure de travail). La solution qui a résolue mes pb: changer tout les tuyaus caoutchouc+tissage ( acheté 17 € les 5 m sur radiospare.fr) des injecteurs jusqu'au filtre à gasoil en passant par la pompe d'injection en mettant des coliers riselant à chaque étoupe (pas fait d'origine mais çà coûte rien et çà sécurise) + changer les 2 joint cuivre du BONJO sur la pompe d'injection... et croyez moi, vous m'en direr que du bien!
-le témoin "contrôl moteur" qui s'allume ( petite clé dans une voiture): je l'ai eu plusieurs fois et çà peut venir de plusieurs choses:
1-le débitmètre d'air effectivement qui lâche (96€ en échange standard: merci bosch).En même temps çà m'est arrivé 2 fois en 225000 km!!! Mon frangin 5 fois sur sa Léon!
2-un tuyau de dépression servant au contrôle de la suralimentation qui s'est percé en frottant sur une gaine électrique, du coup grosse perte de puissance par intermitance. Bah là j'ai mis du temps a trouver car pas visible (tuyau de 2mm int; 5mm ext). Moi c'était entre la pompe à vide et l'électrovanne de contrôle du wastergate du turbocompresseur. Un énorme conseil: vu le pris de ces tuyaus (24 € les 10 m sur radiospare.fr), vous embêtez pas à chercher la fuite, changer tout le circuit mais faites-le méticuleusement: n'enlever pas tous les tuyaus, remplacer les un par un, sinon vous risquez d'intervertir le wastergate avec l'EGR ou le turbulateur d'admission...et là c'est la cata!!!
-verrouillage centralisé ne fonctionne plus: moi c'était une petite piste du circuit imprimé dans la clé qui était rompue: un fer à souder de l'étain et c'est vu!
-vanne EGR qui fuit et dégueulasse tout l'avant du compartiment moteur de vapeur d'huile: joint torique dans la vanne qui est bouffé. Cette vanne est impossible à ouvri car sertie avec des ergots plastique qui cassent en l'ouvrant. Moi j'en est acheté une en bon état à la casse: 15€.
-les freins arrière qui restent bloqués en hiver: çà c'est la m... surtout quand on est un peu juste le matin pour être à l'heure o taf!!
surtout ne pas rouler comme çà sinon: plaquettes étrier et disque (voir roulement de roue) chauffe à rouge et c'est à remplacer (€€€€€!!). En fait c'est des petits soufflets en caoutchouc sur le câble de frein à main qui se percent donc l'eau rentre dedans et l'hiver çà gel!!
Un conseil, couchez vous sous votre astra (ou votre zafira, c'est le même pb) et inspectez le câble et surtout les soufflets. S'ils sont percés, changez le câble (77 € sur le net) mais faites çà comme il faut: ce ferait désordre de retrouver son astra dans la vitrine du boulanger...
Un conseil, ouvrez votre capot tous les weekend pour vérifier si tout est normal (niveau huile moteur, huile direction assisstée, liquide frein, liquide refroidissement, liquide lave-glace, niveau électrolyte batterie, charge alternateur, inspection tuyau câbles,...) si tout ce passe bien çà prend 5 min et çà vous permet de déceler une panne alors que vous avez votre caisse à outils près de vous, plutôt que sur le milieu de la route! çà c'est valable pour toute les voitures d'ailleurs!
Voilà la petite histoire de mon astra qui se porte à merveille à 225000 km dont je fais tout (à pas cher) pour qu'elle en refasse autant!!!
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions: juste pour me conceler d'avoir passé 30 min à expliquer les remèdes efficaces et à pas chers pour vous faire économiser de l'argent... et du temps de diagnostic!!
bonsoir j'ai une opel oméga 2.0 dti anné 98 mon probleme a froid elle ne démarre pas des que je la pousse ou je la traque elle démarre . a chaud elle démarre au car de tour
j'ai changé les bougies et toujours rien
d'ou peu venir ce probleme svp ?
jeffouill a écrit:
-un mauvais démarrage par temps "semi-froid": le temps de préchauffage est moindre que par temps très froid. Mais le pb n'est pas là: c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil le pb. Nombreux sont ceux que j'ai vu parler de problème de pompe de gavage: sur ce moteur il n'y en a pas! C'est la pompe d'injection qui aspire dans le réservoir (j'avoue que c'est pas top!) La prise d'air est sur le circuit de retour des injecteurs. J'ai changé moi même les joints de retour d'injecteur (situés sous la traverse de culasse) mais cela n'a rien changé (18€ et 7 heure de travail). La solution qui a résolue mes pb: changer tout les tuyaus caoutchouc+tissage ( acheté 17 € les 5 m sur radiospare.fr) des injecteurs jusqu'au filtre à gasoil en passant par la pompe d'injection en mettant des coliers riselant à chaque étoupe (pas fait d'origine mais çà coûte rien et çà sécurise) + changer les 2 joint cuivre du BONJO sur la pompe d'injection... et croyez moi, vous m'en direr que du bien!
Voilà la petite histoire de mon astra qui se porte à merveille à 225000 km dont je fais tout (à pas cher) pour qu'elle en refasse autant!!!
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions: juste pour me conceler d'avoir passé 30 min à expliquer les remèdes efficaces et à pas chers pour vous faire économiser de l'argent... et du temps de diagnostic!!
Bonjour,
Merci pour ces super infos
Je reconnais bien là mon astra G (le coup du frein gelé entre autre...).
je vais tenter de régler mon problème de démarrage "semi-froid" avec ta méthode...
Merci encore
Bonjour,
avez vous résolu votre problème de demarrage par temps "semi-froid"? J'ai le même problème et opel me fait tourner en bourrique ( diagnostiques,bougies, joint de culasse...), si vous avez une méthode pour ce problème je suis preneur.
D'avance merci
Bonjour,moi j ai un pb sur mon opel astra 2.0l dti le voyant de pompe injection s allume la voiture broutte repart et rebroutte .j ai changé le filtre a gazoil nettoye le filtre a air et c arriver comme ca sur la route je ne comprends pas j espere que ce n est pas la pompe d injection aide moi stp
|