Publié le 22 mars 2010 - #1044119 -
Re: distance limite derriere une voiture pour stationnement genant?
Je pense que stationnement genant ncerne effectivement la voiture rouge, ce n'est pas un dégagement impossible certe, mais difficile, comme lorsque je m'etais garée derriere les autres voitures l'année derniere.. Je suis passée sur ce parking aujourdhui en milieu d'apres midi et j'ai vu effectivement quelques pv sur les voitures dans la 3e file. A savoir que d'autres se sont garées cote à cote et que du coup ca faisait une serie de 3 voitures:
| | | | | | | | | | | |
je ne sais pas si mon shéma est clair.. effectivement ceux qui sont sur les extremités peuvent sortir en créneau mais les autres.. enfin en tout les cas meme pour ceux aux extremités c'est genant puisque "ça les force à manoeuvrer" si je suis leur raisonnement.
enfin bref, la police à du passer dans la matinée je pense, parce qu'effectivement cet apres midi il y avait beaucoup de voitures sur les zebra ou autre stationnement inventé, notemment ceux du shéma ci dessus ^^
Publié le 22 mars 2010 - #1044126 -
Bonsoir, votre schéma est très clair et je vois tout à fait ce que vous voulez dire.
C'est justement parce que je n'ai pas été stupide au point de me mettre au milieu et former une troisième rangée en bloquant la voiture du milieu que je pense que je ne gêne pas puisque comme je dis, la voiture rouge peut faire un créneau et partir (ayant précisée justement que je lui ai laissé une bonne grosse place pour manœuvrer en vérifiant bien sur que je ne gênais ni les voitures derrière ni celles sur mon coté droit...) puis la contravention a été mise à 11h02... ça se trouve la voiture rouge n'était même plus là à ce moment... et aucune demande d'enlèvement n'a été faite (case non cochée).
Publié le 22 mars 2010 - #1044145 -
après reflexion il me semble avoir vu un pv sur la voiture devant la grise (donc devant la rouge auparavant), je suis passée devant et ça m'a sauté aux yeux parce que celle ci en avait mais pas celles qui étaient à coté et qui pour le coup étaient vmt genantes.. pour les policiers la question était de savoir "qui est arrivé en 1e" dans le doute ils ont verbalisé les deux ^^ il me semble que c'était un monospace, type scénic II sombre.. enfin bon dans tous les cas je suis d'accord avec vous, votre stationnement n'est pas genant, certes il oblige à manoeuvrer mais bon il n'y a pas que le code de la route, il y a aussi le civisme dans la conduite.. manoeuvrer un peu pour qu'une personne puisse se garer et aller bosser ce n'est pas si terrible!