Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

baduzo971
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84456 - calage pompe a injection diesel

bonjour a tous , je viens de changer la culasse sur un nissan serena 2.3l diesel de 1998(moteur LD23) le même que les vannette cargo or après le remontage de la distri dans les règles (avec repères sur les poulies et la courroie)et réglages des culbuteurs au valeur indiqués (moteur chaud) il ne demarre pas ou trés mal et claque après quelque minutes de marche au ralenti, ou plus rapidement si l'on accélère dès le démarrage le problème viens du calage de la pompe a injection or il n'existe aucune revue technique pour ce véhicule et je n'ai rien trouvé sur le web concernant le calage de pompe a injection diesel ,je suis donc preneur de toute info,doc technique sur l'injection diesel ou lien internet.merci

Nissan Serena

J.P
Conducteur

Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84510 - Re: calage pompe a injection diesel

ta pompe a injection ne serait elle pas legerement decale au niveau de la courroie (une dent ou une demi dent).

baduzo971
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84517 - Re: calage pompe a injection diesel

bonjour jp , a priori pas decalage j'ai remonté suivant les repères fait sur la courroie et les poulies (typex)puis j'ai décalé de 1 puis 2 dents la poulie de la pompe en avant puis en arrière pour voir si cela solutionnai le blême sans résultat j'ai donc remis au piges  de départ hier il a démarré il tourne rond 2 a 3 minutes puis commence a claquer.ce matin il démarre pas du tout .
je pense que hier a force d'essayé il a démarré parce que le moteur était chaud.
quand a ton decalage d'une demi dent tu l'obtiens comment , en jouant sur quoi ??????

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 17 mai 2005 - #84540 - Re: calage pompe a injection diesel

Message supprime

baduzo971
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84580 - Re: calage pompe a injection diesel

salut mecano84 effectivement j'ai fait mes propres repères au typex  ,
je me suis procuré le schéma autodata de la distri sur la doc les point de piges d'origine sont sur les dents alors que sur les poulies de mon serena les points de piges sont dans les cannelures ce qui ne facilite pas un réglage fin.la pompe est une bosch commandé directement par un cble depuis l'accélérateur.
quand a ta manip pour recalé avec le PMH pourrait tu me la détailler clairement étape par étape je t'en serait très reconnaissant merci.

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84719 - Re: calage pompe a injection diesel

Bonjour. Avant de modifier le calage, je te conseil une petite expérience qui peut te faire gagner du temp. J'ai déjà eut un problème semblable sur deux voiture (opel 17D et ford 18D). J'ai résolu le problème en faisant un tour sur la pompe à injection, sans toucher a l'arbre a came. Logiquement, sa change rien du tout, mais 2 fois sa m'a sauvé. Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment, j'ai jamais rien compris et personne ne m'as jamais donner d'expliquation valable, mais sa marche parfois.

Vanette86
Nouveau membre

Lieu: 86 
Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146670 - Re: calage pompe a injection diesel

Bonjour

J'ai aussi une vanette cargo de 2001, moteur LD23, savez vous si c'est une injection directe ou indirecte ? icon_redface Merci !

williams frank
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2007 
Publié le 6 août 2007 - #482347 - Re: calage pompe a injection diesel

Bnj. Esseyez ramenez le moteur au point initial de calage et demontez le cache culbiteur pour vior si le piston n°1 est au PMH ou PMB !!!!!

ghizmo54
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853587 - Re: calage pompe a injection diesel

control ta tension de courroie .voir si elle n est pas trop tendu ca mais deja arriver.

stoufik
Nouveau membre

Lieu: dar elbeida alger 
Inscrit le 8 mai 2010 
Publié le 8 mai 2010 - #1073206 - Re: calage pompe a injection diesel

s.v.p je suis dieseliste je cherche un travail dans le domaine donc quesque je vous faire pour trouver un poste.

GUI TDI
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2011 
Publié le 7 juillet 2011 - #1333469 - Re: calage pompe a injection diesel

J.P a écrit:

ta pompe a injection ne serait elle pas legerement decale au niveau de la courroie (une dent ou une demi dent).

ggiigi va !!! c impossible 1/2 dent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto