Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

IP
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84442 - verbalisation abusive feu 'rouge'

Bonjour,

Mon conjoint s'est fait verbaliser à la sortie de notre village par un agent affirmant qu'il l'a vu passer au feu rouge. L'agent était situé à environ 200 du feu avec vue sur le feu en sens contraire à celui emprunté par mon conjoint et le délai de passage du vert au rouge est de moins de 3 secondes, soit juste le temps de passer le carrefour. Le feu était en train de passer à l'orange lorsque mon conjoint est passé, mais le temps d'arriver devant le feu en sens inverse, celui-ci était au rouge, d'où la conclusion de l'agent.

Il me semble que les circonstances qui ont permis d'établir le délit sont douteuses. De plus, l'agent lui a fait signer le compte-redu de la verbalisation sans lui dire ce que cela impliquait. Mon conjoint est étranger et habite en France depuis 1.5 ans et il a un permis à points français, il a signé parce que l'agent lui a dit de le faire mais sans comprendre. J'ai appelé la gendarmerie pour essayer de comprendre ce qui s'était passé, mais je me suis fait littéralement jeter par l'agent lui-même.

J'aimerais contester cette verbalisation, mais je ne sais pas si j'ai une chance de me faire entendre. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup, IP

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84743 - Re: verbalisation abusive feu 'rouge'

Tu peux toujours contester, qui tente pas a rien ...
Mais je pense que c'est cause perdu !

Ericson
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85174 - Re: verbalisation abusive feu 'rouge'

Effectivement. En france nous avons des feux tricolores, vert, orange et rouge et malheureusement pour vous au feu orange on s'arrête et encore plus au rouge donc vous êtes dans votre tort. Je vous le dis par experience, j'ai eu la même mésaventure, si si exactement la même et je vous dis la réponse que l'on vous fera. VIVE LES FEUX TRICOLORES

DUpond
Conducteur

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 20 mai 2005 - #85823 - Re: verbalisation abusive feu 'rouge'

Effectivement, au feu orange, vous devez vous arrêter également... Vous pouvez toujours contester, mais votre conjoint n'est pas assermenté, l'agent lui l'est.....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto