Publié le 23 janvier 2009 - #736294 -
Achat d un véhicule italien en allemagne
Bonsoir, J'ai trouvé un véhicule AUDI chez un concessionnaire allemand, sur l'annonce, il est indique que les papiers sont italien. Je ne sais si la procédure de radiation en italie a été effectuée par contre si tel était le cas,je me demande sur la préfecture allemance va me délivrer les plaques d'export pour que je puisse ramener le véhicule en FRANCE. Si quelqu'un avait déjà eu le cas ça serait sympa de m'informer sur le sujet.
Publié le 24 janvier 2009 - #736398 -
Re: Achat d un véhicule italien en allemagne
Bonjour, la voiture existe réellement, je m interroge juste sur les plaques d exports. j'ai déja achete un véhicule en allemagne.documents allemand possibilites d'avoir des plaques exports.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 24 janvier 2009 - #736418 -
Bonjour, Je trouve personnellement que tu va au devant des prôblèmes. A partir du moment ou tu n'est pas sûr de cette voiture, la question ne se pose même pas. Déjà acheter une voiture en allemagne(ou autre), il faut une certaine confiance, mais en plus une voiture, dont les papiers sont italiens et qu'elle se trouve en allemagne, alors là. Je suis moi même déjà méfiant lors d'un achat d'un véhicule en France, alors à l'étranger.
La puissance n'est rien sans la matrîse. La maîtrise n'est rien sans la puissance.
Publié le 24 janvier 2009 - #736782 -
Salut a tous, J'ai réussi a trouver quelqu'un qui parle courament l'allemand. Par son intermédiaire, le vendeur me confirme que j'aurais de plaques d'exports ( en fait une carte grise européenne provisoire valable 15 jours). IL me certifie qu'il est en possession des documents de radiation en italie.Donc comme pour faire immatriculer le Vehicule, puisqu'il s'agit d'une voiture européenne , la démarche est la même que pour une allemande.A savoir la Radiation, le quitus fiscale, le CT, le certificat de conformite européen et la demande d'immatriculation ; plus les photocopies habtuelles. Je vais donc tenter ma chance, et allez voir sur place quitte a revenir sans rien. Je vous tiendrai au courant. J'y vais lundi merci pour vos conseils