Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2008
Publié le 23 janvier 2009 - #736160 -
visite médicale + passer le permis
Bonjour,
Mon pemis a été invalidé le 18/11/2008 et vu que je l'avais obtenue en 2006 j'étais en période probatoire, donc j'ai le code et la conduite à repasser.
Ma question est la suivante : j'ai passée le test psychotechnique le 13/01/2009 et j'ai rendez-vous à la préfecture le 19/02/2009 pour les analyses médicales, je voulais savoir si je pouvais passer mon code et/ou le permis avant cette date ou si je doit paienter encore, car étant enceinte de 6 mois à jour, j'aurais plus de mal à le passer par la suite.
Date à laquelle je peut obtenir un nouveau permis : 24/06/2009
Merci d'avance pour toutes réponse
Dernière modification par jeunepermis (24-01-2009 11:44:11)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 25 janvier 2009 - #736897 -
Re: visite médicale + passer le permis
jeunepermis a écrit:
Bonjour,
Mon pemis a été invalidé le 18/11/2008 et vu que je l'avais obtenue en 2006 j'étais en période probatoire, donc j'ai le code et la conduite à repasser.
Ma question est la suivante : j'ai passée le test psychotechnique le 13/01/2009 et j'ai rendez-vous à la préfecture le 19/02/2009 pour les analyses médicales, je voulais savoir si je pouvais passer mon code et/ou le permis avant cette date ou si je doit paienter encore, car étant enceinte de 6 mois à jour, j'aurais plus de mal à le passer par la suite.
Merci d'avance pour toutes réponse
Bonsoir Comme vous le dites vous même vous ne pouvez pas obtenir votre permis avant le 24/06/2009 donc pas moyen de la passer avant Je ne comprends pas le but de votre question
Dernière modification par interceptor80 (25-01-2009 00:33:15)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 janvier 2009 - #736938 -
jeunepermis a écrit je voulais savoir si je pouvais passer mon code et/ou le permis avant cette date ou si je doit paienter encore
Bonjour
Pour le code vous pouvez passer l'examen, pour la conduite pas examen avant le 24/06/2009 comme vous l'a indiqué interceptor80 mais des leçons de conduite oui.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 janvier 2009 - #737011 -
Bonjour, A MA connaissance, rien n'interdit - sauf conditions personnelles - de passer l'épreuve de conduite pendant la période d'annulatiion. En revanche, un permis valide ne sera délivré qu'en fin de période. Ce qui n'est pas très clair, dans les textes légaux, c'est si on peut passer les deux épreuves avant d'avoir terminé les tests/visites, ou si l'on doit les avoir déjà passés pour passer les épreuves.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 25 janvier 2009 - #737259 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, A MA connaissance, rien n'interdit - sauf conditions personnelles - de passer l'épreuve de conduite pendant la période d'annulatiion. En revanche, un permis valide ne sera délivré qu'en fin de période. Ce qui n'est pas très clair, dans les textes légaux, c'est si on peut passer les deux épreuves avant d'avoir terminé les tests/visites, ou si l'on doit les avoir déjà passés pour passer les épreuves.
Bonjour Si je ne m'abuse le certificat provisoire (ex feuillet rose) n'est valable que 60 jours. Il se peut alors que l'on puisse passer les épreuves dans les 60 jours précédant la fin de l'annulation mais j'en doute
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 25 janvier 2009 - #737291 -
CamilleA a écrit:
bonsoir, exact le code et la conduite peuvent etre passés dans les 6 mois (période d'annulation) justement pour mettre fin aux annulations de 6 mois qui en fait duraient quasi 1 an ( le temps de passer les épreuves APRES les 6 mois) cependant pour se présenter aux épreuves ,les visites doivent etre à jour.....
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 janvier 2009 - #737636 -
Bonjour,
interceptor80 a écrit:
Si je ne m'abuse le certificat provisoire (ex feuillet rose) n'est valable que 60 jours. Il se peut alors que l'on puisse passer les épreuves dans les 60 jours précédant la fin de l'annulation mais j'en doute
Oui, mais le certificat n'est valable que pour ceux qui ne sont pas en période d'annulation de permis. Donc, soit il n'est pas délivré, soit il n'a pas de valeur de toute façon.
Au fait, un inspecteur est-il au courant qu'un candidat passe dans le cadre d'une annulation de permis ?