Publié le 23 janvier 2009 - #736005 -
Devenir contrôleur technique
Je souhaite faire une formation de reconvertion dans le contrôle technique. Je n'ai pas de diplôme dans le métier automobile proprement dit, mais j'ai travaillé durant plus de 30 ans dans une usine automobile PSA en tant que dépanneur en électrotechnique sur des machines d'usinage de pièces automobile une bonne vintaine d'années et depuis 9 ans en tant que technicien de maintenance préventive et corrective. Vers quel type de formation est-ce que je dois me tourner? Quelles sont les démarches à effectuer pour accèder à cette formation?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 24 janvier 2009 - #736359 -
Re: Devenir contrôleur technique
Bonjour shelloup, "Je n'ai pas de diplôme dans le métier automobile, dépanneur en électrotechnique, technicien de maintenance". C'est là ou le bas blesse! En effet, il faut théoriquement justifier d'une expérience dans la mécanique automobile ou posséder un CAP ou BEP mais tu dois te renseigner néanmoins auprès d'un centre de bilan de compétences afin de faire valider tes acquis professionnels et personnels. A la suite de cela, il te dirons si tu peux prétendre à une formation pour devenir un futur contrôleur technique automobile (futur emm......, je blague ). La formation peut être dispensée par un centre tel que AFPA sur 900h (théorie et pratique). Attention, casier judiciaire vierge et déclaration en préfecture! Donc tente ta chance!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 24 janvier 2009 - #736367 -
Oui, je pense que c'est par une formation de 900h que cela va se terminer. J'ai les bons diplômes (CAP,BEP et BAC), mais pas dans la bonne filiale. Dans tous les cas, c'est la préfecture qui tranchera. Pour le casier, je pense que cela ira, ils ne m'ont encore repérés
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 24 janvier 2009 - #736374 -
Re, "Pour le casier, je pense que cela ira, ils ne m'ont encore repérés". Ah bon ben c'est pas comme moi, j'en ai tellement dessus qu'il n'y a plus de place pour marquer le reste alors, tu penses, maintenant je suis peinard!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion