Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

puceron92
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 17 mai 2005 - #84408 - @ Branchement faisceau attelage sur BX ... galère galere ! @

Salut a tous,

Je dois poser un faisceau de remorque sur les feux arriere de ma bx break, celui ci est un 7 broches et je connais les normes pour les couleurs des fils / fonction des feux de la prise .

J'ai remarqué que le feu droite de ma bx etait ponté sur le gauche, donc il faut que je me branche sur le gauche .

Mon probleme, c'est qu'apres plusieurs tests, je ne parviens pas à reconnaitre le cable des feux de detresse, et que les branchements se font par des nappes plus ou moins grosses ( 5 broches, 6 broches et 3 broches ), il y a pas mal de cables de masses reliés sur le meme point, des cables qui arrivent de la voiture en plus des nappes ...
En gros, jai quasiment reussi a identifier sur les nappes les clignotants gauche et droite, feux antibrouillard arriere, feux de position, feux stop, mais est ce que je dois ponter directement en coupant les nappes ( ! ) ou existe - t - il des adaptateurs pas cher ?  :rolleyes:

merci pour votre aide, j'en ai bien besoin ... !  icon_confused

A bientot  icon_wink

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84426 - Re: @ Branchement faisceau attelage sur BX ... galère galere ! @

Bonjour, il se vend chez les divers centre auto au rayon électricité auto des petits connecteurs (je ne connais pas le nom exact...voir tiger) qui te permettent sans couper les fils de venir te raccorder dessus.Ces connecteurs sont généralement composés d'une petite coque plastique (bleue souvent) à l'intérieur de laquelle il y a un petit cavalier métallique qui par pincement de la coque plastique vient entamer l'isolant du fil auquel tu veux te raccorder.C'est ce que j'ai utilisé pour l'attelage de ma clio de 93 et je n'ai jamais eu de problème de mauvais contact avec ce système.
Je suis sûrement pas très clair mais ne connaissant pas le nom exact de ces petits connecteurs... icon_wink
Pour les feux de détresse, il n'y a pas de raccordement spécifique à faire du moment que tu raccordes tes clignotants séparemment sur les bons fils.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mai 2005 - #84452 - Re: @ Branchement faisceau attelage sur BX ... galère galere ! @

Bjr
Bien explique maxime !!!
I lt'a totu dit pour les connecteurs .. le nom excat .. en eelec j'appele ca des prises de repiquage autodenudantes mais dans le monde auto je sais pas ..enfin dnas n'importe quel centre auto tu vas trouver ca !
C'est fiable a condition bien sur que l'endroit soit pas humide et prevois qq qquns d'avance car on se loupe facilement (le fil se pique mal)

Pour les feux de detresse je comprends pas !
Tu dois sortir les fils droit et gauche des clignoteurs c'est tout ! la fonction warning c'est la voiture qui s'en occupe et qui envoie les ordres sur tes clignotants arriere en meme temps et donc aussi sur ta remorque
bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

puceron92
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 18 mai 2005 - #84980 - Re: @ Branchement faisceau attelage sur BX ... galère galere ! @

Merci pour vos infos !

Je suis parvenu a faire le montage, tout est nickel .  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto