Publié le 22 janvier 2009 - #735577 -
dacia logan "rouilles"
Bonjour à tous, J'ai acheté une dacia logan 1,4 mpi le 15 février 2006 et 2 mois après j'ai constaté de la rouilles sur sélecteur de vitesse,transmissions,bas moteur.j'ai fait constaté ce défault a la concession **** le chef d'atelier,le vendeur,le directeur commercial ont dit:"ce n'est pas grave,c'est juste un problème esthétique mais voila,comment revendre ce véhicule après? le 24 mai,j'adhère a u.f.c que choisir et envoyons un courier par LRAR pour remise en état du véhicule mais la réponce du service clientèle renault PARIS est:"nous vous offrons 500 euros sur le prochain véhicules neuf dans votre concession à ******"?génial ! Suite,au refus,j'ai payé un expert automobile pour qu'il détermine ce litige et il a rendu sont constat en présence d'un expert de renault PARIS:"vice caché du constructeur et donc devis des réparations de 1400£ environs des pieces sans la mains d'oeuvre". j'ai pris l'extension garantie 5 ans(300 euros)pour que 1 ans après avec plusieurs appels,courrier,déplacement pour réclamation ont me dit :"ont vous rachète votre véhicule 6000£ et le dssier est classé sans suite!! Pour info,9450 euros (véhicule neuf),merci,dacia et renault pour m'avoir volé!! Sachant que l'article 1641,1644 du code civil n'a pas été respecté par renault ******. a ce jour,jattend toujour,une réponse que ne veux donner dacia ou renault,donc je n'es pas les moyens financier pour payer un avocat et la je ne sais plus quoi faire,aidé moi svp,merci!joint photos.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 janvier 2009 - #735587 -
Re: dacia logan "rouilles"
bonsoir merci de noter que le nom de la concession a ete supprime . Aucun nom propre n'est accepte . Cela n'apporte aucun interet por la comprehension de votre post tiger
Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2008
Publié le 22 janvier 2009 - #735627 -
Le salut à toi.Ne désespère pas,ce qui t'arrive n'est pas du point de vue mécanique très grave.Certaines pièces durant leur acheminement ont du etre exposées à la pluie.Avec un pulvérisateur tu envoies un peu de gasoil sur les pièces rouillées en évitant les freins et tu économises l'avocat .Courage et bonne soirée.
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 22 janvier 2009 - #735692 -
Bonsoir Ce n'est vraiment pas grave et ne nuira pas à la longévité mécanique ; mais ce qui vous arrive , arrivera de plus en plus avec les voitures à bas coût , car il ne faut pas se faire des illusions ; grattez avec une brosse métallique et passez un pinceau avec de la peinture noire ou un peu de graisse ou frottez avec un chiffon huileux , et le tour sera joué ; il est à craindre que beaucoup de progrès réalisés depuis 20 ans soient anéantis par la chasse au coûts
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 23 janvier 2009 - #735894 -
Bonsoir Je ne me prendrais pas le tête pour ça , un pot de peinture antirouille incorporée , noir c'est bien ! ca coute pas trop chère et puis question résistance , pour ces pièces seulement 30 ou 40 ans , sans protection , sur que question esthétique , c'est pas le top !!! Lis les problèmes sur ce site , tu verras que tes bobos , sont négligeables , mais je comprends quand même , ta position , bon courage !!!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !