|
Bonjour à tous,
j'ai une alfa 156 jtd 105 de 1999. Je voudrais tout simplement savoir comment on fait pour démonter les injecteurs ? Quelle clé faut il utiliser ? Je n'arrive pas à le faire à cause du plastic qui se trouve dessus l'injecteur, il part en biais et m'empêche d'utiliser la clé. J'ai utiliser une clé à oeil.
Merci pour vos réponse.
Alfa Romeo 156 1.9 jtd 105 de 1999
yexoz a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une alfa 156 jtd 105 de 1999. Je voudrais tout simplement savoir comment on fait pour démonter les injecteurs ? Quelle clé faut il utiliser ? Je n'arrive pas à le faire à cause du plastic qui se trouve dessus l'injecteur, il part en biais et m'empêche d'utiliser la clé. J'ai utiliser une clé à oeil.
Merci pour vos réponse.
salut il vende des douilles speciale injecteur ou prendre une vieille douille ,coupé le carré de la douille et souder au dessus un tube pour rallonger et faire un trou de pare en pare dans le tube en haut pour y mettre un tournevis ou autre chose pour desserrer l'injecteur.
rebonjour,
j'ai acheté à Norauto une douille spéciale injecteur, de la dimension du boulot, à savoir 27 mm. Mais je n'arrive pas à l'enfoncer car il y a tjs un truc en plastique dessus, là où il y la connexion électrique avec l'injecteur. La douillne rentre pas. Savez vous s'il exciste des douille spécial alfa roméo ?? Cela m'embêterai de devoir découper une douille, il devrait exister un moyen de l'en enlever.
Merci pour votre aide.
yexoz a écrit:
rebonjour,
j'ai acheté à Norauto une douille spéciale injecteur, de la dimension du boulot, à savoir 27 mm. Mais je n'arrive pas à l'enfoncer car il y a tjs un truc en plastique dessus, là où il y la connexion électrique avec l'injecteur. La douillne rentre pas. Savez vous s'il exciste des douille spécial alfa roméo ?? Cela m'embêterai de devoir découper une douille, il devrait exister un moyen de l'en enlever.
Merci pour votre aide.
bj
attends va pas trop vite
tes injecteurs ne sont pas tenus par une bride?regarde bien au fond.t'as pas une bride maintenue par une vis six pans?
surtout essaye pas de defaire par le plastic
au fait,pourquoi tu les demontent?
Francis
Salut,
je ne sais pas ce que c'est une bride, dsl... Je n'essaye pas de défaire le plastique, j'essaie juste de faire passer la douilel que j'ai acheter par dessus, car la douille a une découpe qui je pense sert à faire passer l'embout qui me gêne. Je pense que c'est comme cela que j'arriverai à dévisser les injecteurs. Je veux les démonter car ma voiture ne démarre plus, alfa m'a dit que c'étais les injecteurs, ils me prennent 2200 euros pour le faire. Je vais donc les démonter et les emmener à un dieséliste pour voir si on en peux pas juste les nettoyer, je crois qu'on dit taroder.
C'est galère quand même...
Merci de m'avoir répondu
yexoz a écrit:
Salut,
je ne sais pas ce que c'est une bride, dsl... Je n'essaye pas de défaire le plastique, j'essaie juste de faire passer la douilel que j'ai acheter par dessus, car la douille a une découpe qui je pense sert à faire passer l'embout qui me gêne. Je pense que c'est comme cela que j'arriverai à dévisser les injecteurs. Je veux les démonter car ma voiture ne démarre plus, alfa m'a dit que c'étais les injecteurs, ils me prennent 2200 euros pour le faire. Je vais donc les démonter et les emmener à un dieséliste pour voir si on en peux pas juste les nettoyer, je crois qu'on dit taroder.
C'est galère quand même...
Merci de m'avoir répondu
Normalemnt t'a pas besoin de douille
ils sont fixe par une bride
alfa t'on-il il passer le vehicule a la valise diag?si oui as tu demander le rapport du diag?
la bride,c'est une patte qui fixe l'injecteur sur la culasse
Francis
Salut Francis,
je n'ai pas demandé le rapport diag à Alfa, je ne pense pas qu'ils me racontent n'importe quoi. Depuis un moment, ma voiture ramée énormément, un mécano alfa m'a bien confirmé que cela venait des injecteurs. J'ai emmené ma voiture chez un garagiste qui m'a dit ne pas comprendre, pour lui tt à l'air ok, mais c'était avant de l'emmener chez alfa. Cet am je doit aller au concessionnaire pour qu'il m'explique comment les enlever.
je vois a peu près ce que tu essaie de m'expliquer concernant la bride, il y a une douille qui se dévisse un peu en dessous de l'injecteur, mais après je ne vois pas comment je peux le sortir, voir dévisser autre chose pour qu'il sorte.
Merci pour ton aide
yexoz a écrit:
Salut Francis,
je n'ai pas demandé le rapport diag à Alfa, je ne pense pas qu'ils me racontent n'importe quoi. Depuis un moment, ma voiture ramée énormément, un mécano alfa m'a bien confirmé que cela venait des injecteurs. J'ai emmené ma voiture chez un garagiste qui m'a dit ne pas comprendre, pour lui tt à l'air ok, mais c'était avant de l'emmener chez alfa. Cet am je doit aller au concessionnaire pour qu'il m'explique comment les enlever.
je vois a peu près ce que tu essaie de m'expliquer concernant la bride, il y a une douille qui se dévisse un peu en dessous de l'injecteur, mais après je ne vois pas comment je peux le sortir, voir dévisser autre chose pour qu'il sorte.
Merci pour ton aide
bj
une fois que tu a enlever la douille,tu enleve la rondelle; et le cone.
pour extraire l'injecteur,normalement il faut un extracteur.Tu essaye de le faire tourner avec une clef plate que tu place sur la partie mettallique de l'injecteur
si tu demonte les 4 injecteurs,avant fait les controler!'les injecteurs ne sont pas donnés)tu n'es pas obligé de changer les 4.Tu ne change que les injecteurs defaillants
suis sceptique sur le diag de chez aafa;Normalement sur ton modele,si un un injecteur lache soit,ca fume,soit le ralenti est mauvais soit tu as des ratées,soit tu demarre pas ou ton vehicule tourne sur trois cylindres.Uniquement a ce moment la,il manquera de puissance car il manquera 1 cylindre.
Francis
francis
Slt,
je reviens de chez alfa qui m'ont dit ke normalement en enlevant la douille, et en faisant levier avec un tournevis, l'injecteur devrait sortir. Je mettrais quand du dégrippant tt à l'heure, j'essairais de les enlever demain matin. Francis, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prix des injecteurs. Vu le prix que alfa m'a pris pour me dire seulement ce qui était défectueux (100 euros), ils me prennent ensuite 2500 euros TTC pour cha,ger les 4, parce qu'ils ne s'embetent pas à vérifier lequel est défecteux, ils changent les 4. Alors j'ai décidé de les enlever moi même, et de les emmener chez un diéséliste pour qu'il les teste et les néttoie si cela est possible. Cela me reviendra nettement moins cher, et si ej peux m'en sortir comme ça, ça sera très bien.
Tu me parle d'extracteur, pour enlever l'injecteur, je vais voir si je trouve ça. Je vais essayer de le faire tourner avec une clé plate. Quand tu me dis tourner, veux tu dire dévisser, ou seulement tourner de quelques tours pour qu'il se "désenclenche" de sa partie ? Excuse moi si je n'emploi pas les bons termes, mais tu as bien compris que je ne suis pas du tout mécano... lol
Merci encore pour tes infos, a bientôt
yexoz a écrit:
Salut djeff0240, je te remercie également,
a +
bj
Non tu pourras pas tourner de 1 tour a cause de la prise.
tu mets ta clef tu fait un leger va et vient.attention,la clef sur la partie mettallique de l'iinjecteur
Apres tu fais levier avec 2 tournevis
attention il y a des joints sur les injecteurs
Il faut savoir que l'on peut determiner au garage l'injecteur deffaillant
au fait je travaille chez alfa
Francis
je pense bien que le garage peux déterminer lequel des injecteurs est deffectueux, mais mon garage alfa (marseille) m'a dit de tous les changer. Histoire de gagner des sous je pense, ce qui est normal aussi. Je vais tenir compte de tes conseil pour retirer les injecteurs, j'espère y arriver. Sinon, tu n'est pas de Marseille toi par hasard ?? lol En tout cas, j'apprécie ton aide, merci beaucoup, c'est super sympa
Bonne fin de journée, a bientôt
yexoz a écrit:
je pense bien que le garage peux déterminer lequel des injecteurs est deffectueux, mais mon garage alfa (marseille) m'a dit de tous les changer. Histoire de gagner des sous je pense, ce qui est normal aussi. Je vais tenir compte de tes conseil pour retirer les injecteurs, j'espère y arriver. Sinon, tu n'est pas de Marseille toi par hasard ?? lol En tout cas, j'apprécie ton aide, merci beaucoup, c'est super sympa
Bonne fin de journée, a bientôt
et non malheureusement je suis dans le sud ouest
en tous cas si besoin pas de probleme
Francis
Bonjour,
alors, je reviens vous raconter où j'en suis avec mes injecteurs. Après les avoir démontés, ils sont passés sur un banc et il en est sortis qu'il y en avait un de mort. Je l'ai commandé, puis j'ai tout remonté sur la voiture. Une fois tout remis en place, j'ai purgé la pompe à gazoil en tournant plusieurs fois la clé sans mettre en marche. Après 10 tours de clé, je pense que le gazoil devrait arriver. Donc je démarre. Elle démarre 3 secondes et s'essoufle. J'essai de la redémarer, plus moyen. Je change de batterie, je met du Star Pilote etc... Rien n'y fais, elle ne veut rien savoir. A ce qu'il parait, c'est le gazoil qui n'arriverait pas jusqu'au moteur, donc impossible de démarrer.
Que puis je faire maintenant ? Je ne vois pas comment je peux faire pour réamorcer le gazoil et le faire arriver dans le moteur. Sinon, le soucis pourait il venir d'ailleurs ?
Je vous remercie d'avance.
yexoz a écrit:
Bonjour,
alors, je reviens vous raconter où j'en suis avec mes injecteurs. Après les avoir démontés, ils sont passés sur un banc et il en est sortis qu'il y en avait un de mort. Je l'ai commandé, puis j'ai tout remonté sur la voiture. Une fois tout remis en place, j'ai purgé la pompe à gazoil en tournant plusieurs fois la clé sans mettre en marche. Après 10 tours de clé, je pense que le gazoil devrait arriver. Donc je démarre. Elle démarre 3 secondes et s'essoufle. J'essai de la redémarer, plus moyen. Je change de batterie, je met du Star Pilote etc... Rien n'y fais, elle ne veut rien savoir. A ce qu'il parait, c'est le gazoil qui n'arriverait pas jusqu'au moteur, donc impossible de démarrer.
Que puis je faire maintenant ? Je ne vois pas comment je peux faire pour réamorcer le gazoil et le faire arriver dans le moteur. Sinon, le soucis pourait il venir d'ailleurs ?
Je vous remercie d'avance.
bj
deja,as tu du gazoil?
t'a bien tout remonter?
Sur ta voiture tu as une pompe de gavage qui t'amene le gazoil,elle est situee a l'arriere,ecoute si elle fonctionne
quand tu mets le contact.Elle fonctionne un laps de temps et s'arrete
regarde si le gazoil arrrive au filtre en mettant le contact et en degraffant l'arrivée(met un petit bac)
Francis
Francis,
alors, en ce qui concerne le gasoil, j'ai le plein, pas de soucis. Je pense ensuite avoir tout bien remonter, c'était pas très compliqué faut dire. J'ai pas forcé en mettant les injecteurs, j'ai bien serré les douilles qui les mintiennent, je les ai rebranché, remis l'arrivé du gasoil. Quand je mettais le contact, j'ai effectivement entendu un bruit, comme une pompe qui s'amorcait. Je l'ai fais plusieurs fois car j'ai vu que c'était le seul moyen pour purger et faire arriver le gasoil, car il n'y a pas de "poire", sur cette voiture (si je ne me trompe pas). Je vais vérifier que le gasoil arrive bien au filtre. S'il arrive bien, que puis je faire d'autre ??
Merci Francis pour tes conseils
fc2 a écrit:
yexoz a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie d'avance.bj
deja,as tu du gazoil?
t'a bien tout remonter?
Sur ta voiture tu as une pompe de gavage qui t'amene le gazoil,elle est situee a l'arriere,ecoute si elle fonctionne
regarde si le gazoil arrrive au filtre en mettant le contact et en degraffant l'arrivée(met un petit bac)
Francis
yexoz a écrit:
Francis,
alors, en ce qui concerne le gasoil, j'ai le plein, pas de soucis. Je pense ensuite avoir tout bien remonter, c'était pas très compliqué faut dire. J'ai pas forcé en mettant les injecteurs, j'ai bien serré les douilles qui les mintiennent, je les ai rebranché, remis l'arrivé du gasoil. Quand je mettais le contact, j'ai effectivement entendu un bruit, comme une pompe qui s'amorcait. Je l'ai fais plusieurs fois car j'ai vu que c'était le seul moyen pour purger et faire arriver le gasoil, car il n'y a pas de "poire", sur cette voiture (si je ne me trompe pas). Je vais vérifier que le gasoil arrive bien au filtre. S'il arrive bien, que puis je faire d'autre ??
Merci Francis pour tes conseilsfc2 a écrit:
yexoz a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie d'avance.bj
deja,as tu du gazoil?
t'a bien tout remonter?
Francis
bj
tu es bien sur que tu as pas debranches un autres connecteur autre que les 4 connecteurs des injecteurs?ou dessere un tuyau injecteur?
Francis
|