Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

coco5613
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2009 
Publié le 22 janvier 2009 - #735370 - xm ne demarre pas

bonjour ,voila j'ai une xm 2.1l de 1991 j'ai changer le demarreur ,la pompe a gasoil les bougies et elle ne demarre toujours pas ou quand on arrive a la metre en route elle cale si je la tire avec une autre voiture elle demarre ,un peu d'aide me serais utiles merci

Citroen XM 2.1 d de 1991

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 22 janvier 2009 - #735382 - Re: xm ne demarre pas

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum et meilleurs vœux pour 2009.
La batterie est peut-être trop faible pour faire tourner le démarreur assez vite.
As-tu essayé avec des câbles ?
Bien vérifier que les bougies soient alimentées et qu'il n'y ait pas de prise d'air sur le circuit G.O.
@+.

Photo  - xm ne demarre pas
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

coco5613
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2009 
Publié le 22 janvier 2009 - #735383 - Re: xm ne demarre pas

oui elle veut rien savoir et on fini par vider la batterie           

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum et meilleurs vœux pour 2009.
La batterie est peut-être trop faible pour faire tourner le démarreur assez vite.
As-tu essayé avec des câbles.
Bien vérifier que les bougies soient alimentées et qu'il n'y ait pas de prise d'air sur le circuit G.O.
@+.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 janvier 2009 - #735437 - Re: xm ne demarre pas

salut

assure toi avec une lampe que les bougies sont alimentées pendant la durée de préchauffe

pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite réchauffeur ,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement

il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

Photo  - xm ne demarre pas
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto