Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mimine
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2004 
Publié le 17 mai 2005 - #84345 - occasion 206 hdi : que choisir?

Bonjour à tous!

En ce moment, je suis à la recherche d'une 206 hdi d'occasion.
Mais, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle pour moi.

En général, je roule beaucoup et c'est pour ça que je veux du diesel.
On m'a dit que le hdi est mieux que le simple diesel car il a plus de reprise et il est plus silencieux.

Alors, est-ce que tout ça est vrai ou on m'a dit des bobards? Et puis, dans les annonces, comment repérer (or mention HDI), les hdi justement (y a des autres sigles ou pas?)

Et puis aussi, c'est quoi la différence entre commerciale et touriste. C'est quoi le mieux. Qui est le plus fiable.

Et encore, la prendre en moyen kilométrage (environ 70 000 km) ça vaut le coup (vu que la mécanique est quand même résistante) ou vaut mieux que  j'opte pour le faible kilométrage.

Et enfin, le diesel, c'est si économique que ça ou c'est plus vraiment d'actualités?

Alors oui, je vous bombarde de questions, mais je préfère m'adresser à vous tous plutôt qu'aux magouilleurs de concessionnaires et autres magouilleurs.  sm19

Merci de vos réponse et à bientôt.

Peugeot 206

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 17 mai 2005 - #84429 - Re: occasion 206 hdi : que choisir?

Message supprime

Mimine
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2004 
Publié le 18 mai 2005 - #84969 - Re: occasion 206 hdi : que choisir?

OH, merci de tes réponses si précises et si complètes. sm3

Donc, je comprends mieux tout ça.
Et vaut donc mieux pour moi prendre tourisme plutot que société (ça doit revenir bonbon en plus la surtaxe et en plus l'achat et la pose d'une banquette et des ceintures)

Et tu m'as dit qu'au dépannage, le diesel est plus couteux. Ca veut dire que le changement des pièces est plus chère que celui sur les essences?

donc au final, si c'est ça, je gagne en essence mais j'y perds en réparation.

alors voilà A+.

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 18 mai 2005 - #85014 - Re: occasion 206 hdi : que choisir?

Message supprime

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 19 mai 2005 - #85264 - Re: occasion 206 hdi : que choisir?

Et tu m'as dit qu'au dépannage, le diesel est plus couteux. Ca veut dire que le changement des pièces est plus chère que celui sur les essences?

donc au final, si c'est ça, je gagne en essence mais j'y perds en réparation.

alors voilà A+.

oui l'entretien (un peu) et surtout la moindre réparation (beaucoup) sont plus cher sur diesel

et l'assurance est PLUS chere sur diesel icon_wink

mais si tu roules beaucoup le diesel reste avantageux

Photo  - occasion 206 hdi : que choisir?
170.000 km...bientôt la fin du rodage

Mimine
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2004 
Publié le 19 mai 2005 - #85294 - Re: occasion 206 hdi : que choisir?

Bon, ben si j'ai bien  compris, y vont toujours trouver un moyen de me pomper du fric. Style: comment, tu oses vouloir payer moins  cher ton essence et nous filer moins de fric, et ben dans ce cas, on va te faire casquer partout ailleur!

Bref, ça m'enervera toujours de voir qu'on nous pompe un max sur les voitures. Des vrais tics !  sm20

Je crois que je vais rester en essence, car, à part un ou deux voyages l'année à environ 1000 km A-R chacun, je fais en moyenne 500 km toutes les une semaine et demi.  Qu'en pensez-vous?

Et sinon, en essence, j'avais  voulu opter pour une 206 1l 4. Y a des modèles moins recommandables que d'autres ou elles se valent un peu toutes dans la meme catégorie? Parce que j'en ai marre payer plein de réparations  et je voudrais donc pas me tromper de modèle.

Et aussi, connaissez vous des journaux d'annonces ou sites internet d'annonces auto à ne surtout pas consulter (ou au contraire à toujours avoir dans sa boîte à favoris)

Merci à tous et à bientôt.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto