Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 23 novembre 2004
Publié le 17 mai 2005 - #84307 -
AX KWay 1988 : Bruit quand je décélère
AX KWay 1988 1.0 Essence 50000 km (et oui c'est pas beaucoup !)
Bonjour,
J'ai un bruit inquiétant quand je décelère avec ma voiture...C'est arrivé plusieurs fois, mais la le bruit dure plus longtemps que d'habitude.
Ca m'arrive quand je décelère a une vitesse assez élevée (80-90 km/h). Le bruit fait une espèce de ""Ouuuu", comme si je roulais sur une bande sonore ! Cela semble etre plutot vers le coté droit de la voiture...c'est assez inquiétant. A l arret, je n'ai aucun buit avec le moteur et à faible vitesse rien non plus.
Qu'est ce que cela pourrait bien etre ? Merci pour votre aide car je commence a avoir peur...
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 23 novembre 2004
Publié le 17 mai 2005 - #84542 -
Re: AX KWay 1988 : Bruit quand je décélère
Non, je n'ai aucun bruit en roulant, ça le fait seulement quand je décélère...et pas tout le temps !
J'ai essayer de voir s'il y avait du jeu dans le roulement en tirant et poussant la roue avant droite vers moi, mais rien...apparement, le soufflet de cardan semble "huileux". Ca pourrait venir de la ?
Que vais je devoir changer ? Les 2 cardans, juste le cardan droit, seulement les soufflets ?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 17 mai 2005 - #84704 -
Re: AX KWay 1988 : Bruit quand je décélère
Bonjour. Commence par lever une roue a la fois et fait la tourner a la mains. Si tu entends le bruit (moin fort qu'en roulant bien sur), c'est que t'as un roulement de roue naze. Sinon, regarde si tu n'as pas une fuite d'huile de boite. Si c'est le cas, vérifie ton niveau d'huile de boite. Si il manque beaucoup, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Si le bruit est vraiment légé, c'est possible que ce soit un pneu mal usé ou déformer.