Publié le 21 janvier 2009 - #734798 -
cardan ou direction r 21 nevada 1986
Bonjour Je viens de m'nscrire sur le site. J'ai un souci avec ma r 21 gts nevada. Quand je tourne le volant a droite j'entend un fort claquement comme si c'etait une cardan qui etait cassée. Mais depuis hier quand j'accélére sur une ligne droite le claquement est toujour la et le volant bouge énormement et le volant tire également vers la droite je pense alors que c'est la crémaillére.
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peu m'aider a trouver ce probléme.
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 21 janvier 2009 - #734803 -
Re: cardan ou direction r 21 nevada 1986
bonjour bienvenue sur le forum il faut deja faire les controles d'usage roue par roue tu leve au cric , verifier si tu as du jeu (haut , bas) et ensuite (droite , gauche) regarder l'etat des soufflets de cardan si jeu haut , bas = probleme rotule de suspension ou coupelles d'amortisseur si jeu droite , gauche = probleme soit rotule de direction , demi bras de cremaillere ,silenblocs de triangle pour controler le cardan , tu fais tourner ta roue a la main et tu met ta main sur le ressort d'amortisseur si tu sens un claquement sur celui ci cardan hs , si c'est une vibration roulement verifie a tout hasard ton serrage du cardan (ecrou de 30) il se peux qu'il soit desseré a bientot
Publié le 21 janvier 2009 - #734817 -
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai verifié les écrous 30 ils sont bien serés. En tournant les roues il n'y avait pas de claquement aux cardans et ni de vibrations aux amortisseurs. il y a pas de jeu haut bas mais il y a beaucoup de jeu de droite gauche coté passager pense tu que c'est dangereux de conduire avec se probleme ou pas
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 21 janvier 2009 - #734884 -
bonjour un cardan qui a du jeu peu provoquer un legé guidonnage ce qui me fait penser a un cardan pour ton cas. a tu regarder si il y a du jeu dans les cardans en les faisants tourner a la main. et l etat de tes soufflets comme l a dit WALKER ?le risque est de rester immobilisé si le cardan lache. et sur 21 sa ne previent pas longtemps a l avance
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 janvier 2009 - #734920 -
salut
assure toi qu'après un virage le volant revient à la même place si ça n'est pas le cas --sur la 21 si c'est une direction assistée la crémaillère est fixée par 2 paliers sur le berceau --avec des bagues en caoutchouc il arrive que les bagues soient déteriorées
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 21 janvier 2009 - #734923 -
no pas de direction assistée
mc gyver a écrit:
salut
assure toi qu'après un virage le volant revient à la même place si ça n'est pas le cas --sur la 21 si c'est une direction assistée la crémaillère est fixée par 2 paliers sur le berceau --avec des bagues en caoutchouc il arrive que les bagues soient déteriorées