|
Bonsoir à tous,
Je roule en gros 4x4 ou en grosse cylindrée, sur la voie du milieu sur autoroute, portable à la main, je déboîte sans mettre mon clignotant, bref, je fais ce que je veux, j'ai une grosse et je vous En.....!
Voilà ce que l'on peut voir de plus en plus sur nos routes, des gens egoiste, qui nous regarde de haut, qui se croivent au-dessus des lois, qui font les gros bras, et qui pleurent devant les gendarmes ou polices quand il se font attrapés pour un excés de vitesse. Ce qui est trés rare, et ils le savent très bien, car actuellemnt seule la vitesse est répriméndée.
Car ces gens, sur 5 km, vont commettre au moins une dizaine d'infractions sans se faire attraper lais sans se rendre compte, auront faillis de commettre plusieurs accident de la circulation.
C'est de la faute à qui?
De ces gens et de leur sale mentalité ou bien des forces de l'ordre qui ne jurent que par leur joujou, les radars.
Alors lâchez vous et dîtes ce que vous pensez haut et fort concernant ces egoïstes de la route et des autorités qui ne voient que la vitesse.
Audi Q7
Dernière modification par MIGRAINE (20-01-2009 23:48:15)
La maîtrise n'est rien sans la puissance.
salut migraine
j'ai bien eu ton message et je te metterais les photos demain ,car depuis les anciennes photos , j'ai monté l'arceau , mais j'en viens a ton sujet mantenant
iy a des conducteurs qui font ce qu'ils veulent , c'est vrai
mais concernant les 4x4 et les grooses cylindrée , elles ne sont pas toutes en cause
ma mere par exemple a une veille r5 , et ben elle represente un danger bien plus gros , elle ne connais plus vitesses a partir de la deuxieme
(pas de danger pour les syncros) lol mais le moteur lui et toujours a 6000 , 7000t/m , et ne regarde pas dans ses retros pour deboiter ou meme faire un crenaux
comme on dit pas vu , pas pris , mais des moments on espererait voir les forces de l'ordre verbaliser des conducteurs qui n'en font qu'a leur tete , plutot que mettre des pv pour clignotants blancs (35 euros) a des personnes qui font attention a ne pas faire d'exces de quelques sortes que se soit sur la route
donc , pour finir la faute est repartis sur les conducteurs en premier car si il n'y aurait pas autant d'infraction de la part des usagers de la routes , les effectifs de la police baisserait maintenant , la police ou gendarmerie font un travail avant tout , mais certains abus de l'uniforme (pv a la volée) , peuvent engendré que certains conducteurs se lachent sur des routes dégagées , donc faute repartie
bonne nuit
Salut Walker...,
Tu as raison concerant ta grand mère, mais c'est encore un autre problême malheureusement qui porte également à polémique.
Faut-il un âge limite à la conduite ou bien passer des visite médicale et (ou) examen de conduite arrivé à un certain âge.
Mais revenons à nos moutons.
Je sais bien que nos amis les gendarmes ou autres ont du bouleau sur nos routes (je t'expliquerai ça en privé), mais je pense qu'il devrait un peu lever le pied avec leur radar, sans tout relâcher tout de même, et revenir un peu en arrière avec les distances de sécurité et tout ce que j'ai déjà cité dans mon premier post.
Personnellement, je pense que beaucoup de conducteur ont levé le pied (il en reste encore et il y en aura toujous) mais les chiffres sont là.
Le nombre de victimes sur nos routes ont diminués presque de moitiè, ce qui une bonne nouvelle, mais il faut chercher ailleurs pour diminuer encore ce chiffre, et je suis sur que ce que j'ai cité ci-dessus (voir le 1er post) peut le faire diminuer, car je suis sûr que ce genre de comportement entraîne de nouvelles victimes chaque année sur nos routes.
Maintenant, je ne m'appel pas Julien Courbet, et ce n'es pas moi qui va changé le monde, mais nous tous ont peu y contribué, après tout ce forum est suivi par de grandes personnes qui se font trés discrètes mais qui ont ont des bras long.
A bientôt,
PS: Walkergtturbo: J'attends avec plaisir tes nouvelles photos et tes nouvelles impressions de conduite suite à tes modifications. Ciao.
Bonjour tout le monde,
"elle represente un danger bien plus gros , elle ne connais plus vitesses". Et si nous essayons de nous mettre à leur place? Je m'explique! Nos ancêtres ont obtenu leur permis à une époque ou la circulation était beaucoup plus fluide et les voitures plus sages. Depuis une quarantaine d'années, on arrête pas de nous pondre de nouvelles dispositions avec des voitures de plus en plus sophistiquées: 30, 50, 80, 90, 110, 130 et vitesse réduite en cas d'intempéries ou de pollution; nouvelle signalisation en agglomération, route, autoroute et parc automobile dix fois plus important avec des conducteurs toujours plus nerveux devant le stress de cette conduite et réglementation quelque peu abusive!!! Alors j'imagine le papy ou la mamie avec tout ce fourmillement autour d'eux, ça doit un peu déstabiliser. Si il existe des gens foutistes au volant, c'est peut être parce qu'ils ne peuvent plus s'exprimer selon leur "bolide" et leurs envies bien dangereuses. Personnellement, j'apprécie la lenteur de ces personnes âgées qui doivent avoir la peur au ventre et je reste attentionné à leur égard mais je ne pense pas qu'ils représentent un danger public. Les accidents mortels sont venus depuis l'apparition de voitures de type "GTI" passées dans les mains de conducteurs sans grande expérience et souvent irresponsables. On fait même à présent des "camionnettes boostées" pour livrer des colis.
Comme tu le dis si bien Migraine, ces flambeurs avec de gros véhicules puissants ne pensent qu'à eux et encore!!!
. Car si ils ont les moyens, ils font bien se qu'ils veulent et le danger est là aussi!
Mais personnellement, je tire un coup de chapeau à toutes ces personnes d'un certain âge qui sont elles aussi, obligées de circuler sans avoir vu l'ombre d'un euro (ex franc) de la "vignette auto". 
re
désolé mais je parlais de ma mere et non de ma grand mere , elle n'a que 50 ans , mais elle n'a pas confiance en elle , se qui avec le flux de la circulation rend sa conduite bien plus imprudente car dépassé par les evenements ( elle panique)
l'age n'est en rien la dedans comme le stipule passion auto 73 , car mon grand pere 83 ans dans 3 mois conduit sa c5 avec une aisance deconcertante , il m'a suivi jusqu'en bas de la france 850 kms de chez moi , sans aucun incident
donc je ne souligne pas les personnes agées , mais ceux qui ont peur derriere un volant (il y en a )
esperant ne pas vous avoir choqué par mes propos , mais le forum est une maniere de s'exprimer ( chacun pense se qu'il veut et heureusement , c'est le but du forum)
a bientot
Bonsoir à tous,
Et bien Walker, tu confonds maman et grand-mère (avec tout le respect que que je dois aux mamans). lollll.
Effectivement, il existe différents types de danger sur les routes:
La personne n'ayant pas confiance en elle et qui ne se sent pas à sa place derrière un volant.
Le petit jeune sans expérience qui roule en Gti et qui se croit immortel, comme sortir de boîte avec 2 grammes et qui en plus invite ses potes et sa petite amie (encore mineure) à venir faire une virée. (Qui veut bien ouvrir un sujet la dessus?)
Et le Mac, le flambeur, l'esgoïte, qui roule dans sa grosse caisse, qui se montre fierement avec son portable à la main comme s'il était intouchable (alors que c'est le plus faux cul en cas d'interpellation pour X motif face aux bleus), etc, etc etc etc............ .
Et le pire dans tous ça, c'est que la plupart de ces gens là, comme stipule Passion-Auto73, c'est qu'en cas d'accident grave responsable, peuvent s'offrir les meilleurs avocats et arrivent à s'en sortir.
Autre exemple d'egoïsme, mon voisin, qui vient de temps en temps dans sa résidence secondaire avec son gros SUV (BMW x5 4.8i), arrivant en pleine nuit, et qui laisse son vl avec le moteur tournant, le temps de tous décharger et car leur heritier dort à l'arrière et qui ne faut pas qui l'attrape froid et pour surtout ne pas le réveiller. Mais nous ont l'ai du coup et le moteur tourne pendant 1/4 d'heure. C 'est leur façon de nous dire bonjour peut-être, coucou nous voilà.
Ne parlons pas également de leur stationnement, si on peut appeler ça un stationnement, qui prend deux places sur les parkings, ou bien en double file, juste le temps de boire un café en attendant qu'une patrouille passe par là, car les klaxons des autres ausagers ne les gênes en aucun cas, ça leur fait même plaisir je crois.
Mais attention, 3/4 d'entre eux ne sont pas qui on croit. En effet, bon nombre d'entre eux, roule en véhicule de société (quitte à couler celle-ci), c'est pour cette raison aussi qu'ils se croivent entrer dans le club de la jet set, et qui peuvent cramer du carburant ou se prendre des prunes au stationnement, ils s'enfichent royalement, c'est la boîte qui paye.
Bon, attention tout de même, ils ne sont pas tous comme ça, au contraire, il en a qui ont travaillé dur pour mérité de rouler avec une belle voiture et qui savent partager la route.
Revenons et terminons ce post par la vitesse et rien d'autre malheureusement.
Je m'aperçois également que de plus en plus de jeunes permis oublient la base de la conduite, en oubliant par exemple de mettre leur clignotant pour X raisons. Ca m'énerve de voir ça, car c'est la première chose que l'ont apprend dans une auto-école, alors ils le mette le temps de l'examen et terminer. Celà montre tout de suite la mentalité du mec, ou même de la fille, je fais attention à ma vitesse, le reste je m'en fous.
Tous ces radars, c'est bien, le nombre de morts s'ent fait ressentir, mais je trouve qu'on laisse passer beaucoup d'autres petites infractions qui ont pour effets de grandes et dramatiques conséquences. Et en plus ça ennerve.
En espèrant que je n'ai choqué personne sauf les personnes qui se sentent concernées, tampis pour eux, pas de sujet tabou sur ce forum (libre expression).
A bientôt.
salut
j'espère avoir une réponse favorable à ma demande
pour l'intalation de 2 lances roquettes sous mon pare choc avant pour désintégrer ceux qui se glissent vite fait dans l'interval
de sécurité entre les voitures
je ne sais pas si il y a une grève de la poste --je trouve que ça traine pour la réponse
c'est vrai que la nuit --ceux qui ne respectent pas les distances
ça nous rend bien service--quand ils étaient trop près du poids lourd, citerne et ne l'on pas évité
par ce qu'avec le feu dans les cheuveux et qu'ils courent dans tous les sens
ça nous éclaire pour éviter la citerne en flâme ![]()
![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
re
et non migraine je ne me suis pas tromper entre mere et grand mere , c'est toi qui a mal lue et passion auto a poursuivie
je n'ai vu l'erreur de votre part que ce matin , donc je vous rectifie gentiment lollllllll
moi , sur la route , je fais attention car c'est vrai il y a du danger partout , c'est surtout pour ne pas me faire abimée ma titine par un uluberlu qui voudrait jouer a need for speed en mode réel
et les lapins , oiseaux , sanglier qui taversent ? ne sont t'ils pas aussi dangereux , car eux deboulent de n'importe ou , ils n'ont pas de voie reservée
mais comme tous sujets , chacun a des avis qui divergent
mais apparemment se sujet ne met que des personnes qui ont a peu de choses prés , les memes oppignons
c'est bien une premiere , maintenant le sujet reste ouvert et d'autres membres ne pensent peut etre pas comme nous
qu'ils n'hesite pas a nous faire part de leurs impressions , la liberté de s'exprimer et certainement une des seules choses qui est encore tolerée lollllllllllll
a bientot
salut mcgyver
attention avec les lances roquettes , il y a beaucoup de recul il risquerait de rentrer dans ton par boue
au niveau des bas de caisse se sera plus facile et avec le recul cela te fera 2 sorties de pots supplementaires
bon courage pour l'installation
a bientot
Re,
Autant pour moi mon cher Walker, pardonne moi ainsi qu'auprès de tes maternelles. mdr.
Oui, effectivement, les animaux, eux ne sont pas soumis au code de la route, c'est pour cette raison que le danger peut venir de nul part et ça, nombreux sont ceux qui en n'ont pas conscience.
Un oiseaux, pauvre oiseaux.
Un lapin, pauvre lapin et pauvre pare choc.
Un sanglier, pauvre voiture et famille malheureuse. Celle du conducteur, pas celle du sanglier qui court encore.
Beaucoup de personne ne sont pas conscience des distances de freinage (temps de reaction + distance de freinage). C'est pour cette raison que de nombreux pays rendent obligatoire des stages ou formations de conduite(sur circuit) des distance de freinage, des reunions sur la sécurité routière avec des vidéos chocs (pas en france par peur de choquer), savoir partager la route, et ça marche.
Personnellement, je suis pour, pour ces stages de conduite, non pas pour les jeunes particulièrement, mais pour chacun de nous à chaque nouvel achat d'un vèhicule par exemple, ou le propriétaire serai dans l'obligation de participer à cette formation, pour que le conducteur et propriètaire du véhicule se familliarise avec ce dernier.
Ce n'est pas sur la route et contre un arbre, ou pire encore, sur une voiture arrivant de face, que l'on apprend les limites de notre véhicule ainsi que nos différentes capacités à conduire.
Trop de personnes achètent des grosses cylindrèes car il ont les moyens (tant mieux pour eux) alors qu'elles ne sont pas de bons conducteurs, encore moins de bons pilotes (Rapellez vous ce conducteur, certes agées, avec son gros mercos qui avait fauché plusieurs pompiers, dont un projeté par dessus un pont, sur un autoroute).
A bientôt et je me permet de rapeller le sujet de cette discusion, l'egoïsme au volant, mais chacun est libre de parler des différents type du non savoir conduire.
|