Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MANILALIA
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734622 - puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

bonjour
le 19 decembre j ai commis soit disant 2infraction en meme temps
exces de vitesse plus non arret au feu rouge
une semaine plus tard j ai recu dans ma boite au lettre au nom de mon mari les 2pv 
lors de l infraction je me suis pas fait arreter par la police je ne sais pas comment il on eu l adresse de mon domicile
j ai contester l amende car ce n etais pas mon mari qui conduisait mais moi meme
sont elles valable les pv quand on les recoit directement a son domicile merci pouvez m aider

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 janvier 2009 - #734628 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

bonsoir
oui bien sur qu'elles sont valables ce sotn des infractions relevees au vol
ils envoient les pv au proprietaire de la carte grise. donc je suppose votre mari
ce n'est pas a vous de contester mais lui en disant que c pas lui qui conduisait
cela n'emepchera pas une amende augmentee mais sauvera les points poru le feu rouge
tiger

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 janvier 2009 - #734633 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

Bonsoir,

Quelle vitesse, relevée avec un radar R413-14 du code de la route ou à vue de nez R413-17 du même code  ?

A-t-il reçu un imprimé portant nom de "requête en exonération" ?

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734641 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

Bonjours
L'exes de vitesse n'éxiste pas , au vol , joues la dessus . Je ne dirai pas le terme de peur de renouveler des souvenirs à des gents mal intentionnés !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734649 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

bonsoir

PV à la volée ou au vol : sans être arrêté (Voir vidéo)
Ceux qui les contestent obtiennent généralement gain de cause.

lien ici > > http://www.autocadre.com/actualites/862 … e-vol.html

Cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 20 janvier 2009 - #734654 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

claudinou a écrit:

Bonjours
L'exes de vitesse n'éxiste pas , au vol , !!

Bonsoir

Ah oui, et que fait le centre de traitement automatisés des amendes de Rennes ?

MANILALIA
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734660 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

bonsoir il roulait a80 au lieu de 50
je me suis fait  PRENDRE AVEC un radar fixe
le probleme c est que c est la voiture de la societe a mon mari mes c etais moi qui conduisait la societe a donner aucun nom du conducteur a la police et je l ai comme meme recu a mon domicile j aimeris savoir comment il on eu mon adresse

MANILALIA
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734662 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

non je n ai pas recu de feuille insrit requete  ce sont de vrai pv comme on donne en m&ain propre mais avec sa j ai recu un courrier en me disant voila les 2pv et si vous voulez contester se conferer au dos du pv

Aléa
VIP
Publié le 20 janvier 2009 - #734684 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

Bonsoir

MANILALIA a écrit:

bonsoir il roulait a80 au lieu de 50
je me suis fait  PRENDRE AVEC un radar fixe
le probleme c est que c est la voiture de la societe a mon mari mes c etais moi qui conduisait la societe a donner aucun nom du conducteur a la police et je l ai comme meme recu a mon domicile j aimeris savoir comment il on eu mon adresse

Vous êtes certaine que les PV sont à votre nom et pas au nom de votre mari ?

La police ne peut avoir l'adresse du conducteur, votr'e mari dans ce cas, que par son employeur puisque c'est un véhicule de société car, voyez vous, il ne sont pas dotés de boule de cristal, enfin pas encore icon_lol

Il y a une autre hypothèse, c'est votre mari qui vous a fait la surprise de vous désigner icon_sad

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 janvier 2009 - #734909 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

Bonjour...
Euh...

MANILALIA a écrit:

j ai recu dans ma boite au lettre au nom de mon mari les 2pv

Comme beaucoup, MANILALIA confond tout, du fait qu'elle était la conductrice et écrit "je" au lieu d'écrire "mon mari".

MANILALIA a écrit:

c est la voiture de la societe a mon mari mes c etais moi qui conduisait la societe a donner aucun nom du conducteur a la police et je l ai comme meme recu a mon domicile

NON ! Ce n'est pas vous qui avez reçu "comme même" à votre domicile mais votre mari qui a reçu "comme même" à son domicile.
Pour un PV au vol, la police envoie les avis de contravention au titulaire de la carte grise. l'adresse y est normalement inscrite dessus. C'est celle qu'ils ont dans les fichiers. Si c'est votre mari qui est marqué dessus, c'est comme le Porsalut, c'est lui qui recoit.
Si la voiture (CG) est au nom d'une société, c'est elle qui reçoit. Logiquement, si elle ne se pose pas de question, elle répond en désignant celui à qui le véhicule est alloué au moment de l'infraction, or votre société ne connait que votre mari et elle ne peut pas deviner que c'est vous qui étiez au volant. En désignant celui qu'elle pense être le conducteur (ou le conducteur habituel), elle fournit l'adresse avec.
Ce n'est pas vous qui devez répondre à ces documents pour les contester, mais votre mari qui doit dire que ce n'était pas lui au volant.
S'il conteste pour ce motif sans vous désigner ou sans démontrer qu'il n'était pas au volant ce jour-là, il sera "redevable pécuniairement" de deux amendes vraisemblablement corsées après un petit passage au tribunal (plus un passage au poste pour se faire poser la question "ben alors, si c'était pas vous, qui c'était donc ?").
Voir le files en épinglé, en haut du forum, notamment :
Procédures diverses suite à verbalisation
Procédures diverses suite à verbalisation

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 janvier 2009 - #734914 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

Bonjour,

casper-7 a écrit:

PV à la volée ou au vol : sans être arrêté (Voir vidéo)
Ceux qui les contestent obtiennent généralement gain de cause.
lien ici > > http://www.autocadre.com/actualites/862 … e-vol.html

C'est ça qui vous sert de source ? Ben dites donc.

Déjà, rien qu'en lisant "Le PV au vol ne s’applique qu’aux infractions suivantes ! :" et "En gros, si il n’y a pas de preuve ( comme une photo ), le PV n’est pas valable ou est facilement contestable." icon_rolleyes

Ensuite, un 'tite pub pour un avocat "maintenant bien connu dans le milieu" n'a jamais été une source fiable. Il monte en épingle ses réussites et passe pudiquement sur ses échecs.

Aléa
VIP
Publié le 21 janvier 2009 - #734918 - Re: puis contester ces deux pv exces vitesse plus feu rouge

bonjour,

"J'ai commis 2 infractions au nom de mon mari avec la voiture du voisin", c'eut été plus simple comme formulation et moi qui tombe dans le paneau, m'enfin icon_confused

Dites moi CamilleA, le mari de la dame, puisque c'est de lui qu'il s'agit en qualité d'utilisateur du véhicule, devient conducteur désigné et en tant que tel il n'est pas soumis à la consignation et aux aléas des L121-3 et L121-2, il pourrait donc s'exonérer de tout, non ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto