Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bossisab
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734590 - peut on vivre en Belgique avec des plaque française

bonsoir,  peut on vivre en Belgique avec des plaque française et l'assurance française et se domicilier en Belgique
en fait ma tante vie en France moi je suis d'origine belge , et depuis 1ans  je vie chez ma tante + domicilier chez elle  en france
je circule avec mes plaque belges dans le pays basque , selon la belgique et la préfecture fraçaise
je peux vivre en france et garder mes plaques belges donc cela est il possible de faire le contraire avoir les plaque fraçaise et de vivre et ce domicilier en belgique
je me demander si cela étais possible

Peugeot 206 CC

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734595 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Bonjours , tu sais ily à des préfectures qui vont te donner des infos , top et surtout trés sures

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

bossisab
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734598 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

claudinou  non je ne sais pas encore demain je vais sonner pour me renseigner lol , en fait avant de sonner je voulais un peux voir sur des forum et attendre des réponses lol

Dernière modification par bossisab (20-01-2009 21:24:02)

MIGRAINE
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734603 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Bonsoir,
Seul la carte grise fait fois.
Donc a toi d'être malin, bien qu'il n'y a rien de compliqué.
Qui peut prouvé que tu es domicilé en belgique?
Par contre tu ne peut pas avoir une adresse belge sur une carte grise francaise.
Donc tu demeure toujours en France, et tu es libre de rouler ou tu veux surtout maintenant avec l'Europe et ses portes ouvertes.
Ciao.

La puissance n'est rien sans la matrîse.
La maîtrise n'est rien sans la puissance.

bossisab
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734620 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

MIGRAINE vraiment merci de ta réponse lol mais ma carte gris est belge car mon vehicule vient de belgique en fait j'ai vecu 18ans en belgique
mais l'année dernier j'ai perdu mes parents et donc ma tante ma prise a charge et comme je ne trouve pas de boulot ici en france
j'aimerais retourner en belgique et construire ma vie , car j'ai du boulot en belgique lol qui m'attend

MIGRAINE
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734657 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Re,
Fais toi domicilier chez ta tante pour que tu es une adresse en france.
Puis va à la préf ou ss prèf pour faire un changement de domicile avec un justificatif de domicile à ton nom (adresse de ta tante).
A bientôt.

La puissance n'est rien sans la matrîse.
La maîtrise n'est rien sans la puissance.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 20 janvier 2009 - #734675 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Bonsoir,

Fais toi domicilier chez ta tante pour que tu es une adresse en france.
Puis va à la préf ou ss prèf pour faire un changement de domicile avec un justificatif de domicile à ton nom (adresse de ta tante).
A bientôt.

Je laisserai de côté les aspects purement administratif et policier pour simplement signaler que cette fausse déclaration sera chez l'assureur sanctionnée par une déclaration de nullité du contrat dès qu'il en sera informé (généralement par un sinistre déclaré).

Une nullité de contrat signifie que ce contrat sera considéré, juridiquement, comme n'ayant jamais existé...

En outre, si "bissisab" déclare à son assureur qu'il est domicilié en Belgique son contrat sera résilié car aucune compagnie française n'est encore équipée et "armée" pour faire de l'assurance hors de France...

Si l'on veut bien se rappeler qu'une des bases primordiales de la tarification d'une assurance voiture c'est le lieu de garage, on comprendra tout de site pourquoi l'assureur de bissisab ne le gardera pas comme client...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734685 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Bonjour bossisab,
"est il possible de faire le contraire avoir les plaque fraçaise et de vivre et ce domicilier en belgique". A l'heure actuelle, as tu la nationalité belge et quels papiers disposes tu pour circuler en France avec tes plaques "belge"?
Il faut que tu te renseignes car la Belgique comme tous les pays de la communauté européenne signataires font partie de l'espace Schengen qui donne un libre accès de circulation sous certaines conditions différentes d'un pays à l'autre (voir convention).
Mais pourquoi veux tu déjà faire tout ce changement alors que tu veux voir dans un premier temps comment cela se passe pour le travail en Belgique??? Il suffit que tu sois domicilié chez ta tante et travailler de l'autre coté. L'exercice d'une activité est me semble t'il temporaire et peut être renouvelable.
Ne mets pas la charrue avant les boeufs car ce qui est facile dans un sens risque de ne plus l'être dans l'autre!!! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

bossisab
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734696 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Actuellement je circule sans aucune autorisation ni papier, je circule avec mes plaques belge, et mon assurance fait en Belgique à la AP assurance, ma carte gris est belge , mais j’aimerais changer simplement mes plaques lol
je me suis déjà fait contrôler et la police français ma répondu aucun problème, vous pouvais  y allez
En fait je travaille pour la ville de Charleroi en Belgique et après la mort de mes parents,
J’ai pris un congé sans solde pour une période d'un an et cette période ce termine bientôt lol et comme je ne trouve pas du boulot ici en France.
Car je suis belge et que le pays basque sont un peux raciste,  je voudrais retrouver mon boulot mais je compte revenir une fois tout les trois mois,  voir ma gentille tante a fin que notre relation ne s'éteint pas lol, car il ne me reste plus qu'elle comme famille
encore une petite question est si je circule avec des plaque français et que je reste assurer a mon assurance en belgique cela est il possible lol????

Dernière modification par bossisab (20-01-2009 23:29:47)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 21 janvier 2009 - #734994 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

Bonjour,

boississab a écrit:

est si je circule avec des plaque français et que je reste assurer a mon assurance en belgique cela est il possible lol????

-1
S vous changez vos plaques pour une immatriculation française c'est que, forcément, votre domicile principal est en France...
-2
Vote assureur actuel ne vous assurera certainement plus si vous résidez principalement en France...

Mais vous savez tout çà déjà ...

Alors, bonne route...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 janvier 2009 - #735001 - Re: peut on vivre en Belgique avec des plaque française

salut

une information à contrôler
il parrait qu'on peut avoir une immatriculation belge en étant domicilié en france ,
et cela ,sans délais d'immatriculation française

ou alors c'est dit dans le sujet --pas clair

Photo  - peut on vivre en Belgique avec des plaque française
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto