Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GRALOU57
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734434 - Panne éléctrique ford scorpio 95

Bonjour,

je possède une Ford Scorpio 2.5 TD de 1995.
Le tableau de bord est allumé comme si le contact était enclenché, alors que la clé n'est même pas dans le neiman. la batterie a été débranchée de suite, pour qu'elle ne se décharge pas.
Quand on essaye de la démarrer, elle ne part pas, il n'y qu'un bruit de contact (comme 2 fils qui se touchent), mais rien ne se lance.
La batterie est neuve, alors de quoi cela pourrait-il venir?

Ford Scorpio de 1995

Dernière modification par GRALOU57 (20-01-2009 18:42:07)

FERRARI 25
Expert confirmé
Inscrit le 22 décembre 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734440 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

Bonsoir il doit y avoir un souci au neiman. Démonter le et controler la connexion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734452 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

salut
j'espère qu'il n'y a pas inversion des bornes de la batterie ?

Photo  - Panne éléctrique ford scorpio 95
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

GRALOU57
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734623 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

Bien sû que non...  Il faudrait être bête...
Et puis elle roulait jusque là. C'est en constatant ça que j'ai débranché la batterie.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 janvier 2009 - #734724 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

je pose la question  par ce que ça arrive assez souvent--juste quelques secondes et ça peut provoquer ça

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 janvier 2009 - #734906 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

salut
dans ce cas
il faut brancher la batterie
puis retirer et remettre les fusibles 1 par 1
si ça reste alumé --pareils défaire les relais et les remettre 1 par 1--puis débrancher les fiches du neiwman--l'alternateur et autres sources de courant
jusqu'a ce que ça s'éteigne---au moment ou ça s'éteint
exemple: un fusible --- il y a des éléments qui ne fonctionnent plus---contrôle des éléments concernant ce fusible

ludo38
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2009 
Publié le 22 février 2009 - #753356 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

Bonjour à tous!

Je possède une ford scorpio 2.5 l TD Année 1996 qui roulait bien jusqu'à là.Aujourd'hui, un problème électrique permanent existe.
En effet, mon tableau de bord reste allumé après retrait de la clé de contact.J e suis obligé à chaque fois de débrancher ma batterie lorsqu'elle est en arrêt.
J'ai démonté, vérifié, et remis en place les fusibles etb relais, mais le problème persiste.J'ai remarqué intentionnellement, lorsque je baisse ou remonte le comodo clignotant , parfois celui des essuis glaces, il y a une sorte de coupure electrique au niveau du tableau de bord un cours instant et cela se remet.A rajouter que le compteur de vitesse et l'indicateur de temperature d'huile ne fonctionnent plus, par contre le compte tour , pas de soucis.Autre chose, il arrive parfois que l'alarme se déclenche sans aucune raison, et c'est très gênant.Je n'ai pas trouvé de solution à part le fait de débrancher ma batterie, ou bien d'éliminer un fusible en rapport avec ces problèmes, mais cela occasionne un autre dysfonctionnement .Quand à la puissance du moteur, elle se retrouve réduite, et peine énormémént en côte, comme si la voiture tournait "sur trois pattes"Les injecteurs ont été vérifiés et ne présentent aucun soucis.Est-ce un nouveau problème électrique qui empêche le moteur a tourner à son régime initial? A préciser que l'auto compte 173000 km.
Je serais heureux de votre participation à m'aider , et trouver les solutions nécessaires aux différents problèmes, et je vous en remercie.Bonne journée.

piscop62
Pilote confirmé
Lieu: idf 
Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 22 février 2009 - #753451 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

salut,a mon avis l'alternateur est en court circuit,débranche le et regarde il y a un changement
part apport a tout ce que tu a décrit comme souci.
a+

il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres
pour faire rayonner la votre.

ludo38
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2009 
Publié le 22 février 2009 - #753617 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

salut, et merci pour le conseil.Je pense que c'est une piste a exploiter, mis je ne sais pas si cela résoudrait tous les problèmes.Je regarderais l'alternateur s'il n'est pas en CC? pourtant il recharge bien; Juste hier, le fait d'avoir oter et verifier les fusibles, un autre soucis est apparu, mes phares avant et les clignotants ne s'allument plus, alors que les feux arrières et le tableau de bord , ça marche. Comme tu vois, les voitures électroniques posent problème en particulier la ford scorpio.A+

cyril6128
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #802945 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

ludo38 a écrit:

Bonjour à tous!

Je possède une ford scorpio 2.5 l TD Année 1996 qui roulait bien jusqu'à là.Aujourd'hui, un problème électrique permanent existe.
En effet, mon tableau de bord reste allumé après retrait de la clé de contact.J e suis obligé à chaque fois de débrancher ma batterie lorsqu'elle est en arrêt.
J'ai démonté, vérifié, et remis en place les fusibles etb relais, mais le problème persiste.J'ai remarqué intentionnellement, lorsque je baisse ou remonte le comodo clignotant , parfois celui des essuis glaces, il y a une sorte de coupure electrique au niveau du tableau de bord un cours instant et cela se remet.A rajouter que le compteur de vitesse et l'indicateur de temperature d'huile ne fonctionnent plus, par contre le compte tour , pas de soucis.Autre chose, il arrive parfois que l'alarme se déclenche sans aucune raison, et c'est très gênant.Je n'ai pas trouvé de solution à part le fait de débrancher ma batterie, ou bien d'éliminer un fusible en rapport avec ces problèmes, mais cela occasionne un autre dysfonctionnement .Quand à la puissance du moteur, elle se retrouve réduite, et peine énormémént en côte, comme si la voiture tournait "sur trois pattes"Les injecteurs ont été vérifiés et ne présentent aucun soucis.Est-ce un nouveau problème électrique qui empêche le moteur a tourner à son régime initial? A préciser que l'auto compte 173000 km.
Je serais heureux de votre participation à m'aider , et trouver les solutions nécessaires aux différents problèmes, et je vous en remercie.Bonne journée.

J'AI PEUT-ÊTRE LA SOLUTION !!!!!!!
bonjour, je suis Cyril, j'ai une scorpio 2.5TD de 1995 et j'avais exactement les memes problemes electriques que toi...
en effet, le tableau de bord restait allumé alors que j'avais les clefs en mains et lorsque j'appuyais sur les vitres electriques ou si je mettais en marche les essuis glaces j'avais aussi une sorte de coupure et ça revenait aussitot.
la batterie se déchargeait en une nuit et j'étais obligé de la débrancher à chaque fois que je sortais de la voiture.
j'ai fait vérifier mon neiman il était bon, j'ai changé la batterie alors qu'elle était bonne, ensuite j'ai changé mon alternateur qui est tombé en panne au même moment (hasard ??) et toujours la meme panne.. un petit garagiste a vérifié l'électricité sans rien trouver.. Je suis allé chez Ford et ils m'ont clairement dit que ça NE LES INTÉRESSAIT PAS D'Y REGARDER !!!!!!!! INCROYABLE !! MERCI FORD !!
Et puis un jour le problème a disparu, il n'avait pas plu depuis 2 jours (détail important).. j'étais content.. dans l'après-midi il a tombé une averse et le soir le problème était revenu !!!! j'ai commencé à comprendre et j'ai fait des recherches sur le net.. je suis tombé sur un site en anglais qui montre le compartiment batterie et fusible recouvert d'une plaque en plastique. après avoir traduit j'ai pu lire qu'il était indispensable de mettre cette plaque sinon on s'exposait à de graves problèmes electriques..
la solution était là.. car dès qu'il pleuvait le compartiment batterie, les fils à coté et la boite à fusibles étaient trempés !! j'ai fabriqué moi-même un "cache" pour la batterie et le compartiment fusibles et depuis plus aucun problème d'humidité et aucun problème électrique..
par contre je n'ai pas de problème moteur.. il faut dire que j'ai remplacé les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil + la soupape de filtre, le filtre à air

Dernière modification par cyril6128 (27-05-2009 00:19:45)

GRALOU57
Nouveau membre

Publié le 27 mai 2009 - #802953 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

bonsoir,

j'avais laissé un message sur ce forum en janvier,(voir plus haut),
et il s'est avéré que c'était le boitier à fusibles qui baignait dans l'eau...
Ford a réglé le problème, je ne sais pas trop comment, depuis janvier ça marche, par contre, il y a quelques jours, le poste s'est allumé alors que je sortais de la voiture, les clés dans la main.... Mais ça a duré 2 secondes...
N'est-il pas risqué de "fermer" où recouvrir le boitier, a cause de la condensation où autres...
Avec quoi avez vous recouvert le boitier?
Est ce totalement hermétique, où ça "respire quand même?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 27 mai 2009 - #803038 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

salut
il faut que ça respire

être sûr que si c'est un bac , qu'il y a bien un écoulement

peut être un d'origine mais bouché ?

cyril6128
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #803558 - Re: Panne éléctrique ford scorpio 95

oui ça respire, je n'ai pas enfermé hermétiquement tout le bloc batterie + boite à fusible mais j'ai juste fabriqué un "cache" en PVC que j'ai placé au dessus de la batterie et de la boite à fusible et j'ai recourbé les bords. Mon cache va même jusqu'au dessus des fils de la ventilation car tout baignait dans l'eau.. comme cela, l'eau qui passe par les aérations ne tombe plus directement, elle coule sur les cotés et s'évacue  par le dessous.
En fait il manque ce "cache" sur beaucoup de scorpio et c'est à cause de cela qu'il y a pas mal de problèmes électriques sur ces voitures là.
je mets un lien vers la page que j'ai trouvé qui traite le problème c'est tout en anglais mais ça peut se traduire avec google.. déja sur la page de garde on voit le fameux cache et pour plus de détails appuyer sur "servicing/repairs" puis "electrical system" et "battery" sur le coté gauche..
http://www.fordscorpio.co.uk/

sinon j'ai consulté 2 garages Ford qui ont refusé d'y regarder.. on m'a déclaré "c'est des voitures qu'on ne voit plus, et puis cette semaine il n'y a pas de place et la semaine prochaine non plus, revenez dans 3 semaines" !!!! alors qu'ils venaient juste de rentrer devant mes yeux une fiesta récente dans l'atelier..
il me parait clair que Ford n'a pas envie de réparer des voitures qui commencent à prendre de l'age, et je n'achèterai surement jamais un véhicule neuf chez eux puisqu'ils ne sont pas capables de les entretenir après quelques années..
je trouve cela INCROYABLE !!

Dernière modification par cyril6128 (27-05-2009 21:38:07)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto