Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

suntzu
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734371 - Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

J'ai reçu un PV pour excès de vitesse où il semblerait qu'il puisse y avoir une petite erreur qui me permettrait de le contester...il est en effet précisé que l'identifiant, la marque, le type, le numéro et la dernière vérification du radar, mais pas s'il est fixe ou mobile...Quel article dois-je invoquer dans ma contestation pour ne pas avoir à le payer et ne pas avoir de retrait de points ? Car j'ai lu sur le site qu'apparemment c'était un motif d'annulation...

(cf : 3° - Pour les excès de vitesse, les cas cités ci-dessus et en plus, l'erreur ou l'absence :
du sens de circulation, du point kilométrique (s'il existe), de marque du radar, de son type, de son numéro de série, de la date de dernière vérification (maximum 1 ans), le matricule de l'opérateur et de l'enquêteur (qui peut être le même), la mention fixe ou mobile, le type de voie où vous circulez)

Merci

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 20 janvier 2009 - #734374 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 janvier 2009 - #734441 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

Bonsoir

Radar fixe la marge technique est de 5 km/h en dessous de 100km/h et 5% au dessus de 100km/h pour un

radar moblle la marge technique est de 10 km/h en dessous de 100km/h et 10% au dessus de 100km/h.

Si vos rouliez à 200km/h, mobile ou fixe cela n'aura que très peu d'importance pour une annulation.

Excès de vitesse de combien?

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

suntzu
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734448 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

Je roulais à 65km/h au lieu de 50...et il est écrit : retenu après la marge technique : 60km/h

Platon78 a écrit:

Bonsoir

Radar fixe la marge technique est de 5 km/h en dessous de 100km/h et 5% au dessus de 100km/h pour un

radar moblle la marge technique est de 10 km/h en dessous de 100km/h et 10% au dessus de 100km/h.

Si vos rouliez à 200km/h, mobile ou fixe cela n'aura que très peu d'importance pour une annulation.

Excès de vitesse de combien?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 janvier 2009 - #734458 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

Bonsoir

C'était donc un radar fixe avec les éléments l'identifiant, la marque, le type, le numéro et la dernière vérification du radar, peu de chance d'avoir gain de cause.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

suntzu
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734464 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

C'est ce que je pensais aussi jusqu'au moment où j'ai lu sur le site qu'il fallait aussi que ce soit précisé, s'il était fixe ou mobile. Et ce n'est pas écrit noir sur blanc...ai-je une chance ? Je ne sais pas mais j'imagine qu'il est préférable que je m'appuie sur un article de loi ou une jurisprudence..
Merci en tout cas de votre réponse.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 21 janvier 2009 - #734760 - Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?

suntzu a écrit:

C'est ce que je pensais aussi jusqu'au moment où j'ai lu sur le site qu'il fallait aussi que ce soit précisé, s'il était fixe ou mobile. Et ce n'est pas écrit noir sur blanc...ai-je une chance ? Je ne sais pas mais j'imagine qu'il est préférable que je m'appuie sur un article de loi ou une jurisprudence..
Merci en tout cas de votre réponse.

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
Bonjour ? NON jamais ?
En trois messages pas un bonjour.
icon_confused
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto