Publié le 20 janvier 2009 - #734371 -
Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?
J'ai reçu un PV pour excès de vitesse où il semblerait qu'il puisse y avoir une petite erreur qui me permettrait de le contester...il est en effet précisé que l'identifiant, la marque, le type, le numéro et la dernière vérification du radar, mais pas s'il est fixe ou mobile...Quel article dois-je invoquer dans ma contestation pour ne pas avoir à le payer et ne pas avoir de retrait de points ? Car j'ai lu sur le site qu'apparemment c'était un motif d'annulation...
(cf : 3° - Pour les excès de vitesse, les cas cités ci-dessus et en plus, l'erreur ou l'absence : du sens de circulation, du point kilométrique (s'il existe), de marque du radar, de son type, de son numéro de série, de la date de dernière vérification (maximum 1 ans), le matricule de l'opérateur et de l'enquêteur (qui peut être le même), la mention fixe ou mobile, le type de voie où vous circulez)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 janvier 2009 - #734458 -
Re: Qu'invoquer pour contester 1 PV qd pas précisé Radar Fixe ou Mobile ?
Bonsoir
C'était donc un radar fixe avec les éléments l'identifiant, la marque, le type, le numéro et la dernière vérification du radar, peu de chance d'avoir gain de cause.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 20 janvier 2009 - #734464 -
C'est ce que je pensais aussi jusqu'au moment où j'ai lu sur le site qu'il fallait aussi que ce soit précisé, s'il était fixe ou mobile. Et ce n'est pas écrit noir sur blanc...ai-je une chance ? Je ne sais pas mais j'imagine qu'il est préférable que je m'appuie sur un article de loi ou une jurisprudence.. Merci en tout cas de votre réponse.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 21 janvier 2009 - #734760 -
suntzu a écrit:
C'est ce que je pensais aussi jusqu'au moment où j'ai lu sur le site qu'il fallait aussi que ce soit précisé, s'il était fixe ou mobile. Et ce n'est pas écrit noir sur blanc...ai-je une chance ? Je ne sais pas mais j'imagine qu'il est préférable que je m'appuie sur un article de loi ou une jurisprudence.. Merci en tout cas de votre réponse.
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse. Bonjour ? NON jamais ? En trois messages pas un bonjour. @+.