Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nhuma
Nouveau membre
Inscrit le 20-01-2009 
20-01-2009 16:42:30 - #734325 - Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

Bonjour,

Voici mon histoire, j'aurais besoin de vos commentaires, expérience à ce sujet, car ca fait mal pour une voiture de 2006.

Clio 3 achetée neuve à Renault Arles (13) en Avril 2006.

Décembre 2008, (voiture n'est plus sous garantie constructeur) ; 1ère panne au démarrage, l'allumage marche mais la voiture cale, un bruit/claquement de feraille. La voiture démarre au bout d'un certain temps.

Janvier 2009 soit environ 15 j après, même problème, sauf que cette fois-ci, plus possible de la démarrer, grosse fumée noire. Après plusieurs essais, allumage, le moteur tourne, mais à chaque accéleration, pas de puissance, grosse fumée, et claquements (des injecteurs...je l'ai su après...)

Remorquage chez renault et diagnostic:
4 injecteurs bloqués/grippés à cause d'un mauvais carburant soi-disant renault. Aucune analyse du carburant de faite, renault me réclame la modique somme de 2200 € pour remplacement des 4 injecteurs, vidange du réservoir à gasoil, remplacement du filtre a gasoil, main d'oeuvre.

Après négociations, avec le concessionaire, le devis tombe à 1350 € (40% de prise en charge constructeur). J'ai donc ouvert un dossier directement chez renault (paris j'crois). 15 jours après ils me rappelent pour me dire qu'ils prennent en charge 80% des pièces de rechange. Le devis tombe à 649€...

-La voiture a t-elle un défaut?
-N'est il pas scandaleux que renault prétende qu'il s'agisse d'un mauvais carburant?? sans preuve, et pourquoi me font-ils un 80% s'ils n'ont rien a se reprocher?
-Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème?

Au final je dois payer 650 € pour un problème qui pour moi est un défaut de chez renault, pour une voiture récente, attendre plus de 15 jours pour la récupérer après avoir appeler des centaines de fois renault, et faudrait que je m'estime heureux d'apèrs renault...
Consternant...Surtout qu'ils ont vraiment un SAV pourri, on se fait raccrocher au nez, on arrive pas à les joindre, ils ne nous tiennent pas au courant, il ont mis une semaine pour trouver la panne, même pas de véhicule de remplacement proposé, (renault martigues (13) pour ne pas les nommer). Bref, ils ont en rien a faire.
Voilà, dans l'attente de vos commentaires.

Salutations
Nhuma

daniel303
VIP
Lieu: L'ile singulière 
Inscrit le 23-04-2006 
20-01-2009 19:05:46 - #734459 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

bonjour,
je pense que vous pouvez souffler de soulagement plutôt que de pester car c'est plutôt rare cette participation chez Renault.

Aucune analyse du carburant de faite

ce n'est pas à Renault de prouver quoi que ce soit, le véhicule étant hors garantie.

Au final je dois payer 650 € pour un problème qui pour moi est un défaut de chez renault

vous n'avez pas fait expertiser le véhicule donc rien ne peut étayer votre conclusion.

attendre plus de 15 jours pour la récupérer après avoir appeler des centaines de fois renault, et faudrait que je m'estime heureux d'apèrs renault...
Consternant...Surtout qu'ils ont vraiment un SAV pourri, on se fait raccrocher au nez, on arrive pas à les joindre, ils ne nous tiennent pas au courant, il ont mis une semaine pour trouver la panne, même pas de véhicule de remplacement proposé, (renault martigues (13) pour ne pas les nommer). Bref, ils ont en rien a faire.

tout ce que vous listez n'est en rien obligatoire, jusqu'à preuve du contraire (et c'est maintenant impossible) c'est un problème de carburant donc qui ne relève pas de la responsabilité de Renault donc à quel titre devriez vous avoir un véhicule de remplacement, passer devant les autres clients pour les réparations.....?

nhuma
Nouveau membre
Inscrit le 20-01-2009 
21-01-2009 09:43:43 - #734778 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

Bonjour,

Bien noté, mais on peut quand même être surpris et se poser quelques questions. Pour une voiture de moins de 5 ans révisée uniquement ds le réseau renault, abîmée à cause du carburant de chez elf...non?

1/2200 € réclamé sachant très bien que la concession peut (ainsi que renault) faire un effort.
2/Suite négo, 1350 €: aucun conseil de la part de la concession pour un recours direct avec renault
3/650 € suite négo directe avec le constructeur, malgré un mauvais carburant, pourquoi renault prend en charge s'ils n'ont rien à se reprocher?

Moi, je trouve tout cela pas très honnete et louche...En fait, je dois m'estimer heureux, c'est une fleur que me fait renault...

daniel303
VIP
Inscrit le 23-04-2006 
21-01-2009 09:58:35 - #734784 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

bonjour,

Moi, je trouve tout cela pas très honnete et louche...En fait, je dois m'estimer heureux, c'est une fleur que me fait renault...

vous ne connaîtrez jamais la véritable raison, si elle doit être différente de la version de Renault donc, oui c'est un cadeau que vous a fait renault.
l'âge, les km, votre garage?, le fait que l'entretien soit fait exclusivement dans le réseau...ont fait que le constructeur a pris cette décision.
sinon c'était expertise et suivant le résultat procès contre la station.....et là vous auriez eu matière à vraiment être en colère. et seriez encore à pied.
finalement cela se termine bien.

DECAPOT62
Pilote confirmé
Inscrit le 26-11-2007 
24-01-2009 21:28:51 - #736809 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

bonsoir ,vous avais probablement eu de la limaille dans le circuit d'injection
cela arrive encore de temps en temps sur la CLIO 3 DCI mais renault le cache ,il préfère mettre çà sur le dos du pétrolier

nhuma
Nouveau membre
Inscrit le 20-01-2009 
26-01-2009 16:01:10 - #737822 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

DECAPOT62 a écrit:

cela arrive encore de temps en temps sur la CLIO 3 DCI mais renault le cache ,il préfère mettre çà sur le dos du pétrolier

Bonjour,

merci pr l'info, c'est bien ce que je pensais (aux vues mes recherches sur le net). Donc ce type de problème vient de mauvaise qualité ou défauts des pièces alors?

C'est quand même scandaleux que renault cache cela.

Pensez vous que cela puisse se reproduire sur ce véhicule d'après vous?
(bien que j'avais signalé que je faisais mes pleins chez elf ou esso, le chef d'atelier m'a dis que si je faisais attention aux endroits au je me ravitaillais, y'aurait pas de problème...jusqu'au bout ils mentent)

Merci
Slts

daniel303
VIP
Inscrit le 23-04-2006 
26-01-2009 16:16:49 - #737839 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

nhuma a écrit:

DECAPOT62 a écrit:

Bonjour,

merci pr l'info, c'est bien ce que je pensais (aux vues mes recherches sur le net). Donc ce type de problème vient de mauvaise qualité ou défauts des pièces alors?

C'est quand même scandaleux que renault cache cela.

(bien que j'avais signalé que je faisais mes pleins chez elf ou esso, le chef d'atelier m'a dis que si je faisais attention aux endroits au je me ravitaillais, y'aurait pas de problème...jusqu'au bout ils mentent)

Merci
Slts

bonjour,
si c'est bien de la limaille qui vient de la destruction de la pompe haute pression alors celle ci doit être dans la liste des pièces prévues pour la réparation, tout comme le réservoir et la pompe immergée dans le réservoir.
si rien de tout cela alors c'est bien un souci de grippage d'injecteur du à l'eau et uniquement cela.

bien sur, il existe des additifs à mettre dans le réservoir pour combattre cette condensation et rouler avec le plein le plus souvent possible est une des précautions à prendre par exemple.
le carburant qui retourne dans le réservoir est "chauffé" par son passage en très haute pression et lorsqu'il retourne dans un réservoir vide, il se forme de la condensation qui se transforme en eau au fond du réservoir.
la précision d'ajustage des différentes pièces de l'injection associée à un manque de lubrification car l'eau ne lubrifie pas comme le gazole fait que ça grippe très vite.

nhuma
Nouveau membre
Inscrit le 20-01-2009 
12-02-2009 16:04:18 - #747977 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

bonjour,

juste pour vous comter les suites de mon histoire, au moment de reprendre mon véhicule, le chef d'atelier nous a dit (heureusement) qu'il nous avait cabossé l'aile arriere de la clio. Dc rdv avec la corrosserie etc...
Une fois la corrosserie réparée, la voiture est retombée en panne, même problème, symptome.
Remorquage au frais de renault après longue négociation chez une autre concession (mm patron) plus proche de l'endroit de la panne.
Cette concession, plus grande, à l'air plus sérieuse, nous a prété une véhicule, gratuitement (ouf...).
Reprise du véhicule, 3 jours après, la voiture démarre, mais plus d'acceleration et grosse fumée noire...
Retour chez renault, diagnostic, la vanne anti pollution...

Nous sommes le 12/02/09, et depuis début janvier, c'est pas évident, je passe ma vie au tel avec renault ou chez eux, en espérant qu'il pourront m'accorder une gratuité pr l'intervention sur la vanne.

Je reste tjs sceptique sur les éventuels défauts que peut avoir un clio 3 1ere génération...

koca
Nouveau membre
Inscrit le 11-02-2009 
12-02-2009 16:58:54 - #748045 - Re: Clio 3 1.5 dci 2006: 4 injecteurs bloqués, carburant douteux

Bonjour,

C'est de la limaille de fer, faite par la pompe d'injection qui se détériore. Je vais parti de ces cas. Après il faut changer tout le circuit d'injection jusqu'au réseroir. C'est mon cas. J'ai pris un expert et je vais allé en justice, car la facture de devis est de 4000,00 euros. RENAULT, se fiche de ses clients et sait très bien que c'est un défaut de la pompe.

Bon courage.

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto