Bonjour,
Voici mon histoire, j'aurais besoin de vos commentaires, expérience à ce sujet, car ca fait mal pour une voiture de 2006.
Clio 3 achetée neuve à Renault Arles (13) en Avril 2006.
Décembre 2008, (voiture n'est plus sous garantie constructeur) ; 1ère panne au démarrage, l'allumage marche mais la voiture cale, un bruit/claquement de feraille. La voiture démarre au bout d'un certain temps.
Janvier 2009 soit environ 15 j après, même problème, sauf que cette fois-ci, plus possible de la démarrer, grosse fumée noire. Après plusieurs essais, allumage, le moteur tourne, mais à chaque accéleration, pas de puissance, grosse fumée, et claquements (des injecteurs...je l'ai su après...)
Remorquage chez renault et diagnostic:
4 injecteurs bloqués/grippés à cause d'un mauvais carburant soi-disant renault. Aucune analyse du carburant de faite, renault me réclame la modique somme de 2200 € pour remplacement des 4 injecteurs, vidange du réservoir à gasoil, remplacement du filtre a gasoil, main d'oeuvre.
Après négociations, avec le concessionaire, le devis tombe à 1350 € (40% de prise en charge constructeur). J'ai donc ouvert un dossier directement chez renault (paris j'crois). 15 jours après ils me rappelent pour me dire qu'ils prennent en charge 80% des pièces de rechange. Le devis tombe à 649€...
-La voiture a t-elle un défaut?
-N'est il pas scandaleux que renault prétende qu'il s'agisse d'un mauvais carburant?? sans preuve, et pourquoi me font-ils un 80% s'ils n'ont rien a se reprocher?
-Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème?
Au final je dois payer 650 € pour un problème qui pour moi est un défaut de chez renault, pour une voiture récente, attendre plus de 15 jours pour la récupérer après avoir appeler des centaines de fois renault, et faudrait que je m'estime heureux d'apèrs renault...
Consternant...Surtout qu'ils ont vraiment un SAV pourri, on se fait raccrocher au nez, on arrive pas à les joindre, ils ne nous tiennent pas au courant, il ont mis une semaine pour trouver la panne, même pas de véhicule de remplacement proposé, (renault martigues (13) pour ne pas les nommer). Bref, ils ont en rien a faire.
Voilà, dans l'attente de vos commentaires.
Salutations
Nhuma