Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dabaz
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734235 - Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

Bonjour à tous,

Je suis le malheureux propriétaire d'une punto D de 96 qui m'a coûté 460 euro de réparation c'est 2 deniers mois et maintenant j'ai un problème d'alternateur. Elle est chez un électricien auto depuis une semaine mais le mécanicien me balade en prétextant que le pont n'est pas disponible, qu'il y a un boulon grippé et ne sait pas quand il pourra la réparer ( il ce fou gentiment de ma gueule ). Il a changé le démarreur ( 70 euro ) , je me demande s'il ne serait pas judicieux de récupérer ma voiture et de la revendre pour pièce parce que la facture s'alourdit de jour en jour et je suis financièrement dans le rouge. De plus, c'est le seul dans ma ville qui répare les alternateurs et je n'ai pas d'autre alternative ce qui me gonfle sérieusement.

A votre avis vaut mieux limiter la casse et revendre ma punto en l'état qui a 230 000 km ou patienter sagement que le mécano répare ma punto  ( estimation 200 euro pour un alternateur ) ?

Merci .

Fiat Punto 60 sx de 1996

shooter40
Pilote

Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734236 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

salut

recupere la et fait l'eux toi meme

dabaz
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734243 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

Salut shooter40,

Je suis un incompétent en mécanique , à part faire une vidange le reste c'est du chinois pour moi ^^ !

shooter40
Pilote

Publié le 20 janvier 2009 - #734247 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

c'est pas compliquée tu sait

j'en connais qui font meme pas une vidange,alors tu sait

dabaz
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734250 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

Faut il prévoir l'achat d'outil particulier pour cette opération, le remplacement de l'alternateur à l'air facile à te lire est ce vraiment le cas ?

shooter40
Pilote

Publié le 20 janvier 2009 - #734257 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

non,rien de special comme outillage,je dirais pas que c'est facile,mais,avec un peu d'effort,et de jujotte,on y arrive

dabaz
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734259 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

Ok, je vais chercher un manuel bien expliqué  pour remplacer mon alternateur au pire si je galère, je revends ma caisse avec l'alternateur acheté d'occasion, l'acheteur n'aura plus qu'à le monter .

Merci.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734296 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

salut
fait l'éconmie d'un manuel
la dépose et repose --c'est visuel

une chose à savoir

pas facile de vendre une voiture a restaurer

ça va--- si il y a une ampoule a changer mais si par malheur il y a 2 ampoules a changer alors la l'acquéreur potentiel ressent des fourmillements  sueurs froides  tremblements et rapidement -il met  ses gosses à la DASS et sa caisse a outils a vendre--avant de partir aux urgences icon_lol
cordialement   JACKY

Signaler     Supprimer     Modifier

Photo  - Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

dabaz
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2009 - #734302 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

Lol icon_lol mc gyver T'inquiète pas ,je mettrais petite réparation à prévoir sur l'annonce pour ne pas le brutaliser .

J'ai appelé un garage très sérieux qui propose des prix raisonnable, ils doivent me rappeler pour un devis  alternateur échange standard un truc comme ça. Je récupère ma caisse chez l'autre guignol demain.

Merci les gars.

icon_smile

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734417 - Re: Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?

tu nous racontera icon_smile
a+

Photo  - Revendre pour pièce ou réparer ma punto ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto