Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karicia
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2009 
Publié le 20 janvier 2009 - #734214 - Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Bonjours à tous,

Je vous écrit aujourd'hui afin d'avoir une petit conseil concernant une lettre d'un huissier me demandant de payer une amende d'excès de vitesse inf. à 20km/h de 341 € frais inclus.

J'étais très surprise de cette lettre car je n'ai pas reçu l'amende initiale.

Je ne conteste par l'infraction mais si j'avais reçu la première je m'en serai acquitté.

Puis-je contester la majorité et par quel moyen.

Par avance merci pour vos réponses.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 janvier 2009 - #734385 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

bonjour
il suffit de lire les sujets epingles en haut du forum dont celui ci
[Dossier] procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM
tiger

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 janvier 2009 - #734487 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Bonjour

Il y a maldonne dans votre message :  la somme de 341 euros n'est pas la bonne et ne correspond pas à un excès de vitesse.

- si l'excès est inférieur à 20 km/h, dans une zone limitée à plus de 50 km/h, l'amende forfaitaire majorée est de 180 euros à laquelle il faut ajouter les frais, environ 27 euros

- si l'excès est inférieur à 20 km/h, dans une zone limité à 50 km/h ou moins, l'amende forfaitaire majorée est de 375 euros, plus les frais.

Cherchez l'erreur icon_confused

karicia
Nouveau membre

Publié le 22 janvier 2009 - #735409 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Tiger33 a écrit:

bonjour
tiger

Bonjour,

Merci pour ce lien et bonne continuation.

karicia
Nouveau membre

Publié le 22 janvier 2009 - #735412 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Aléa a écrit:

Bonjour

Il y a maldonne dans votre message :  la somme de 341 euros n'est pas la bonne et ne correspond pas à un excès de vitesse.

- si l'excès est inférieur à 20 km/h, dans une zone limitée à plus de 50 km/h, l'amende forfaitaire majorée est de 180 euros à laquelle il faut ajouter les frais, environ 27 euros

- si l'excès est inférieur à 20 km/h, dans une zone limité à 50 km/h ou moins, l'amende forfaitaire majorée est de 375 euros, plus les frais.

Cherchez l'erreur icon_confused

Bonjour,

ERRATUM  : 431 € mais ça change pas grand chose au problème.

Aléa
VIP
Publié le 22 janvier 2009 - #735414 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Bonjour,

karicia a écrit:

Tiger33 a écrit:

bonjour
tiger

Bonjour,

Si vous entrez dans la phase contestation-réclamation, il serait judicieux de connaître, avant toute démarche, le pourquoi de cette somme de 341 €uros qui est inhabituelle pour une telle infraction.

karicia
Nouveau membre

Publié le 22 janvier 2009 - #735416 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Aléa a écrit:

Bonjour,

karicia a écrit:

Tiger33 a écrit:

bonjour
tiger

Bonjour,

Si vous entrez dans la phase contestation-réclamation, il serait judicieux de connaître, avant toute démarche, le pourquoi de cette somme de 341 €uros qui est inhabituelle pour une telle infraction.

Bonjour,

Non en fait je me suis emmelée les pinçeaux en tapant mon message, ce n'est pas 341 € mais bien 431 € (malheureusement).

Merci

Aléa
VIP
Publié le 22 janvier 2009 - #735419 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

bonjour,

karicia a écrit:

Non en fait je me suis emmelée les pinçeaux en tapant mon message, ce n'est pas 341 € mais bien 431 € (malheureusement).

Merci

Bon, là on est d'accord. L'amende de départ est de 135 €uros, ramenée à 90 si elle est payée rampidement et qui devient à 375 en majorée, somme à laquelle l'huissier a ajouté ses frais.

Aviez vous l'adresse de la carte grise à jour  ?

Avez vous déménagé depuis la date de l'infraction ?

karicia
Nouveau membre

Publié le 22 janvier 2009 - #735423 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Aléa a écrit:

bonjour,

karicia a écrit:

Merci

Bon, là on est d'accord. L'amende de départ est de 135 €uros, ramenée à 90 si elle est payée rampidement et qui devient à 375 en majorée, somme à laquelle l'huissier a ajouté ses frais.

Aviez vous l'adresse de la carte grise à jour  ?

Avez vous déménagé depuis la date de l'infraction ?

Bonjour,

En fait l'adresse est la même depuis 26 ans que j'y suis avec ma famille, sauf que pour la poste on doit mentionné le hall de l'immeuble depuis que ce n'est plus le gardien qui distribue le courrier.
Toutefois, l'huissier a réussi à me trouver à cette adresse sans cette mention.

Aléa
VIP
Publié le 22 janvier 2009 - #735441 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Bonjour,

Si ce dossier est à la base géré par Rennes, surtout que cette non distribution du courrier n'est pas de votre faute, je vous conseille vivement d'appeler la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) au 0 821 0815 00, pas facile à avoir, pour expliquer cette situation et leur demander de ne payer que l'amende de départ, soit 135 euros, ne demandez pas 90 euros il n'y reviennent pas. Il arrive fréquemment qu'il y ait des arrangements. Si vous n'êtes pas satisfaite de leur réponse, téléphoner d'autres fois, vous verrez, autant de coup de téléphones, autant d'avis, choissiez celui qui vous convient.

Karicia a écrit:

Si ça change entre 341 et 431 €uros. A 431 on aurait tout de suite compris, à 341 il aurait pu y avoir plusieurs infractions de moindre importance

karicia
Nouveau membre

Publié le 22 janvier 2009 - #735451 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Aléa a écrit:

Bonjour,

Si ce dossier est à la base géré par Rennes, surtout que cette non distribution du courrier n'est pas de votre faute, je vous conseille vivement d'appeler la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) au 0 821 0815 00, pas facile à avoir, pour expliquer cette situation et leur demander de ne payer que l'amende de départ, soit 135 euros, ne demandez pas 90 euros il n'y reviennent pas. Il arrive fréquemment qu'il y ait des arrangements. Si vous n'êtes pas satisfaite de leur réponse, téléphoner d'autres fois, vous verrez, autant de coup de téléphones, autant d'avis, choissiez celui qui vous convient.

Karicia a écrit:

Si ça change entre 341 et 431 €uros. A 431 on aurait tout de suite compris, à 341 il aurait pu y avoir plusieurs infractions de moindre importance

Bonjour,

Merci pour vos conseils et bonne continuation. Je tiendrais informé le forum.

lorence
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 26 janvier 2009 - #738177 - Re: Majoration de PV sans réception de l'amende initiale

Bonjour,
j espère que vous avez eu quelques réponses. Il nous est arrivé la même chose. Nous avons payé et envoyé un courrier à l adresse indiquée sur le pv pour contester la majoration du PV. Nous avons recu un courrier nous demandant la copie de la carte grise. Affaire toujours en attente. attention faire des copies de tout.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto