Publié le 16 mai 2005 - #84231 -
Frein urgent !!!!!
Bonjour a tous
J'ai depuis quelque temps , des probléme de freins sur une citroen ZX 1,9 d , pedale devenant dure , plaquette avant qui se serrer en roulant , etc ,j'ai changé les disque ( usure ) , les etriers de freins ( a force de chauffer ) et maitre cylindre .mais j'ai toujours un probléme de purge de frein , je mets quelqu'un qui appuie sur la pédale , pendant que je desserre la vis , je referme avant de relacher la pedale doucement ( dans l'ordre AR D ,AV G, AR G, AV D ), presque pas de liquide sort , et la pédale est toujours aussi molle pas de resistance, j'ai rechangé le maitre cylindre pareil , quele méthode ?, quoi faire ?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 16 mai 2005 - #84247 -
Re: Frein urgent !!!!!
Bonjour. Pour purger, laisse le purgeur ouvert, et place un tuyau dessus. Plonge l'autre bout du tuyau dans un récipient qui contient déjà un peu de liquide de frein (l'extrémité du tuyau doit tjs être noyée). Ensuite, tu pompes plusieur fois (jusqu'à 20/30 fois par étrier si le réservoir à été vidé). Une fois que tout est purgé, tu pourras enfin ciblé les autres problêmes éventuels.
Publié le 17 mai 2005 - #84532 -
Re: Frein urgent !!!!!
Ou la pompe a vide sur un diesel? essaye de purger au maitre cylindre avant de purger les roues. pour purger les freins au roues il faut faire de la roue la plus eloigner du maitre cylindre a la plus proche normalement.