Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pepettelili
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734095 - Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

Bonjour,
Voila je me pose une question, j'ai une classe a family coté environ 9000 €, j'aimerai bien acquérir un nouveau vehicule d'occas et me faire reprendre la mienne. Combien pensez vous qu'il faille rajouter entre achat et reprise pour qu'il accepte de faire la transaction.
exemple : reprise 9000 €, vehicule souhaité 14000 € est ce que pour 5000 € a rajouter ils le font ?
Je ne sais pas encore ce que jaimerai mais je peut rajouter allez grand max 6-7000 €.
Pouvez vous m'expliquez ou me faire part de vos expériences. Merci d'avance et bonne journée

Mercedes Classe A

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 janvier 2009 - #734171 - Re: Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

Bonjour,
Quand on veut changer de véhicule le minimum c'est de savoir ce dont on à envie .
Pour la cote achete l'argus et avec beaucoup de chance et surtout du reve trouver une enseigne qui veuille bien la reprendre à ce prix en général ils reprenent un véhicule à pratiquement la moitié de l'argus surtout que tu n'achete qu'une occasion.
Penser aussi aux frais annexe carte grise, accessoires, assurance.

Dernière modification par GLUCK (20-01-2009 12:00:16)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

pepettelili
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734185 - Re: Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

ok merci
la moitie de l'argus ah oui ben dans ce cas je la garde alors.....
mais admettons quil la reprenne a un tarif plus bas est ce qu'en rajoutant 5000 € ils font les transactions quand meme ou il faut rajouter plus ?

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734199 - Re: Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

Bonjour pepettelili,
"ou il faut rajouter plus ?". Il faut savoir une chose concernant les professionnels de l'automobile et c'est valable depuis très très longtemps. Une reprise supporte un abattement de 15% pour frais au minimum et l'achat d'une voiture, qu'elle soit d'occasion ou neuve laisse toujours une marge au pro bien sur. Ce qui veut dire que dans les deux cas, il gagne de l'argent. Alors que tu es a rajouter 5000 ou 10000€ ne change pas grand chose dans leur comptabilité.
Par contre, avec un Classe A qui doit très certainement être en CDI, tu as tout intérêt à le revendre de ton coté afin d'en tirer le meilleur prix (elle se négocie assez bien) et libre à toi d'aller acheter une nouvelle voiture avec un pouvoir d'achat très certainement plus élevé et par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable!
Pour info, sur la vente d'une voiture personnelle récente, je n'ai rien perdu et lors de ma nouvelle acquisition, j'ai gagné 2500€. Donc, cette initiative est plus que valable!!! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 janvier 2009 - #734242 - Re: Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

salut
ça doit , a mon avis être plus facile à négocier une voiture, si il n'y a pas de reprise

une reprise --c'est une entrée d'argent en moins --une place de stock pour cette voiture en attendant qu'elle soit revendue
pour récupérer la différence manquante

il est préférable comme dit pas PASSION , de la vendre soit même et réduire le prix de la nouvelle voiture

la reprise à la casse --c'est bien pour une voiture ,dont la remise en bon état est trop élevé par rapport à sa réelle valeur

il arrive qu'il est préférable de la brûler et de l'oublier
et négocier une valeur suppérieure à la reprise
ou en faire cadeau à quelqun qui a une voiture pire que la tienne

Photo  - Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

pepettelili
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2008 
Publié le 20 janvier 2009 - #734272 - Re: Achat véhicule avec reprise, combien faut t'il rajouter minimum ?

ok merci a tout le monde pour vos reponses.
je vais essayer de voir un peu a la vendre moi meme.
merci encore, bye

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto