Publié le 19 janvier 2009 - #733646 -
changement boite de vitesse 106 diesel.
Bonjour, Je cherche a savoir combien couterai le remplacement d'une boite de vitesse de 106 diesel afin de déterminer si, compte tenu de l'age de la voiture (12 ou 13 ans), cela reste encore intéressant, plutôt que de chercher une bonne occase. Je précise, remplacement par une bv d'occasion.. Aucun garage n'a voulu me répondre par téléphone, ils veulent tous voir la voiture, (qui ne peut rouler, donc frais de remorquage etc...sans savoir si elle sera ou non réparée) Si parmi vous quelqu'un a déjà fait remplacer sa bv dans les mêmes conditions, merci de m'indiquer le prix, cela me donnera une idée.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 19 janvier 2009 - #733649 -
Re: changement boite de vitesse 106 diesel.
Froideveau a écrit:
Bonjour, Je cherche a savoir combien couterai le remplacement d'une boite de vitesse de 106 diesel afin de déterminer si, compte tenu de l'age de la voiture (12 ou 13 ans), cela reste encore intéressant, plutôt que de chercher une bonne occase. Je précise, remplacement par une bv d'occasion.. Aucun garage n'a voulu me répondre par téléphone, ils veulent tous voir la voiture, (qui ne peut rouler, donc frais de remorquage etc...sans savoir si elle sera ou non réparée) Si parmi vous quelqu'un a déjà fait remplacer sa bv dans les mêmes conditions, merci de m'indiquer le prix, cela me donnera une idée.
Hors ligne Lieu: Nord
Inscrit le 17 janvier 2009
Ma voiture Peugeot 307 SW 1.6l 16V HDi 110 Sport Pack de 2005 - Diesel
Publié le 19 janvier 2009 - #733739 -
Bjr,
Une boite de vitesse peugeot coute environ 75 € dans une casse automobile Un mecano meme debutant est capable de te la remplacer pour + ou - 100€ il ne faut pas oublier les frais annexes (joints spi de boite, huile de boite 2 litres) total tout compris environ 200 ou 250€ pieces et main d oeuvre
Voila à vous de décider, a voir le kilometrage de la 106 et bon courage
Publié le 19 janvier 2009 - #733955 -
Les vitesses ne passent pratiquement plus, ou tres difficilement, même moteur arrêté, et lorsque l'on arrive à en passer une, que ce soit avant ou arrière, la voiture n'avance pas. A priori ce n'est pas un problème de cardan, ou alors c'est la partie qui entre dans la boite et que l'on ne voit pas qui est cassé ??? J'aurai voulu avoir une idée de la main d'œuvre pour le remplacement dans un garage.
Merci à tous et particulièrement ceux qui m'ont répondu.