Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 19 janvier 2009 - #733448 - Améliorer la puissance moteur d'une calibra 2L 16V.

Bonjour.

J'aurais voulu connaitre des propriétaires de CALIBRA, pour avoir des conseils pour augmenter la puissance d'une OPEL CALIBRA équipée du moteur 2L 16V 150 ch.

Pour info, j'ai déja installé une puce , une ligne d'échappement groupe N (plus de catalyseur, plus d'intermédiare, et un silencieux groupe N), un filtre a air direct, et 4 bougies double éléctrode BOSCH.
Pour le reste, kit complet amortisseurs court -6 cm, 4 jantes alu avec pneus 205/45/16, et une barre anti rapprochement moteur, et train avant et train arrière entièrement refait (aucun jeu, et réglages au top).

Je suis mécano, mais pas préparateur de voiture de course. Donc j'ai mes limites.

Je voulais savoir, si on pouvait gagner de la puissance, par éxemple en placant une pompe a éssence plus puissante, ou des injécteurs avec plus de bars, .....etc.

il est vrai qu'elle tourne assez fort, mais comme vous savez, on n'en a jamais assez.

Pour infos, j'ai été bleuffé par sa puissance, car avant cet achat, j'avais une safrane V6 de 1995 de 180 ch (moteur modifié), et la calibra qui affiche moins de puissance est plus rapide, et plus agile.
Moi qui n'était pas fan d'opel, j'ai était surpris par les performances de cette voiture, qui de plus n'est vraiment pas chère a l'achat. 

Merci d'avance pour vos conseils.

juju66
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986032 - Re: Améliorer la puissance moteur d'une calibra 2L 16V.

Bonjours
Si tu veu vraiment gagné en puissance mais lui un petit turbo effet garanti icon_smile

kimo01
Apprenti conducteur
Lieu: peronne 
Inscrit le 21 février 2010 
Ma voitureOpel Calibra 2.0 16v Serie Speciale 1995 Opel Calibra 2.0 16v Serie Speciale 1995
Publié le 21 février 2010 - #1023112 - Re: Améliorer la puissance moteur d'une calibra 2L 16V.

bonsoir,j'ai un souci avec ma calibra 16V de 92 ,
probleme de ralenti elle acelere tout seul A FROID et a du mal a GARDER LE RALENTI
en roulant au dessus de 2500 tours, elle tourne bien mais en dessous de 2000 elle cale sans tarder
elle ma fait sa du jour au lendemain sent aucun signe , etonnant !!!
mon mecano me dit de la passer sur un banc,mais opel me dit qu'il faut avoir un voyant d'allumer au compteur!!!

je pense au regulateur de ralenti, sonde de ralenti ou sonde lambda, debimetre  ,j'attend vos reponse en esperant trouver la clé Wink merci a vous ceux qui lirons ce message et qui me donnera des indices a bientot!!

ET COMBIEN FAUT T'IL COMPTER POUR LE BANC ou le multec?
ET SINON LA VOITURE DONNE L'IMPRESSION D'AVOIR UNE PRISE D'AIR OU COMME SI ELLE AVEZ UN TURBO LE MECANO A BIEN REGARDER TOUT MAIS VOILA

apres je change mon faisseaux d'allumage et tete de delco et bougie resultat 350 euro!!!

en sachant que le faisseaux d'allumage vien d'un 2litres i 8 soupaque et non 16v ,y pourrait y avoir un souci !?

en sachant 130 euro le faisseaux opel n'est meme pas capable de nous refiler le bon matoss, sa craint nifff

bon sur ceux j'espere avoir beaucoup de reponse de passionner merci a bientot !!!

calibragreg
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2010 
Publié le 15 novembre 2010 - #1183803 - Re: Améliorer la puissance moteur d'une calibra 2L 16V.

ces bien peut etre yun probleme de débit metre l'ordi de la voiture demande une grande quantité d'air et d'essence au demarrage mais par la suite au ralenti ton débit metre a peut etre du mal  sois la lambda sois le debit metre regarde bien enleve le débit metre  et demarre la et essais de la teni au ralenti juste en accelerant un tt petit peu pas plus de 1500 tours/m

djmaca
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2011 
Publié le 15 mars 2011 - #1268720 - Re: Améliorer la puissance moteur d'une calibra 2L 16V.

Bonjour,
je pense que sa peut venir du starter automatique a verifier

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto