Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2008
Publié le 18 janvier 2009 - #733246 -
corolla essence ou diesel après 100000 kms ?
Bonsoir, je souhaite faire l'acquisition d'une corolla version sol en boite manuelle et je n'envisage pas d'investir plus de 8500€.
Mon choix se portait naturellement vers une essence car je roule peu (- 10000 kms par an). Mais je m'aperçois que le coût d' achat d'une version diesel est quasi le même pour une auto de 5 ans et plus. En sachant qu'un kilométrage de 100000 kms ne me gènerait pas , faut-il craindre les frais d'entretien plus élevé sur les gaz oil ?
Diesel: les + - grand choix en occasion - économie de carburant - longévité moteur (quoique pour moi...)
les - - prix des pièces
Merci de me donner vos avis sur les frais à prévoir à ce kilométrage
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 18 janvier 2009 - #733268 -
Re: corolla essence ou diesel après 100000 kms ?
Bonsoir, Il est clair que maintenant mieux vaut roulé en diesel, de plus, sur ce modèle, pas trop de probléme déclarer sur ce type de mécanique. Et en plus, il faut penser à la revente, toujours plus facile à s'en débarrasser. Ciao.
La puissance n'est rien sans la matrîse. La maîtrise n'est rien sans la puissance.
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2008
Publié le 18 janvier 2009 - #733279 -
Merci de ta réponse rapide, j'ai l'habitude de conserver mes voitures le plus longtemps possible, alors la revente ne sera pas l'argument de choix. Ce qui m'intéresse , c'est une voiture qui vieillira bien , avec un coup d'entretien le plus faible possible. n'oublies pas qu'il me faudra 10 ans pour faire 100000 bornes:lol:
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 18 janvier 2009 - #733287 -
Re, A toi de voir chez dans un garage Toyota pour voir les diférend coup d'entretien. Mais çà dépend aussi de ce que tu recherche comme confort de conduite. Le D-4D est un bon moteur assez performant et de faible consommation. Sur essence, si tu ne roule pas beaucoup, c'est là que tu consomme le plus. D'ailleurs, les corolla en essence sont assez rares. A bientôt.
La puissance n'est rien sans la matrîse. La maîtrise n'est rien sans la puissance.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 19 janvier 2009 - #733306 -
Bonjour rico49480, "faut-il craindre les frais d'entretien plus élevé sur les gaz oil". Oui comme tout bon diesel arrivé à un certain kilométrage mais la Corolla est une bonne voiture qui ne revient pas plus chère qu'une autre; en plus, elle est fiable! Les rappels "usine" ont été fait donc pas de soucis en particulier. Tu peux voir en essence pour du 110WTI Sol ou un D4-D 110 2.0 (évite le 90en 2.0D). Le diesel consommera moins que l'essence mais si tu ne roules pas beaucoup... Les petits défauts sont: niveau sonore assez élevé, petit coffre et les pneus qui se mangent un plus vite, c'est pas grand chose!!! A vérifier sur modèle essence arbre de direction si rappel fait ou pas (modèle jusqu'en 2004) usure prématurée. Et puis pour finir, je dirais qu'à 100000kms, si elle a été bien menée essence ou diesel, elle a encore de la route a tracer!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 12 août 2009 - #843798 -
Bonjour,
je possède une Toyota Corolla Verso D4D année 2004 en diesel.
Elle a maintenant 120 000 km et oui, je confirme que les frais d'entretien sont élevés sur ce type de véhicule.
D'abord ce sont des mécaniques sophistiquées, c'est pas de la Logan, donc chaque intervention coute cher.
Par exemple, je dois changer le démarreur (incroyable !!!) et bien ça va me coûter 600 €.
Une vidange complète avec changement des filtres etc. 200 €.
Chacune des révisions était environ entre 350 et 400 €.
Non, sérieusement, si on veut une voiture à l'entretien peu cher, il faut acheter des mécaniques à l'ancienne.
J'ai par ailleurs une Nissan Sunny essence de 1992 avec 165 000 km, et là je peux dire que ça ne me coûte pas cher. On peut encore avoir des réparations honnêtes dessus. Bien sur, c'est pas le même confort, la même sécurité, etc...
En conclusion, les voitures bourrées d'électroniques coûtent cher à l'entretien, avec des pièces détachées chères et peu de possibilité de "bricolage".
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 12 août 2009 - #843920 -
bonjour les TOYOTA ne sont pas si fiable qu'on le dit , surtout en diésel; problèmes de volant moteur, de turbo, de disques de frein voilés et d'injecteurs par contre les modèles sont plus fiable mais rares .