Publié le 16 mai 2005 - #84073 -
Renouveler liquide de refroidissement !!!
Bonjour à tous !!!
Voilà, je voudrais renouveler le liquide de mon système de refroidissemenet sur ma Fiat Maréa JTD 105 ELX avec clim. Mais voilà, je n'arrive pas à mettre la main sur le ou les robinets de vidange du système. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement ou se trouve les robinets pour vidanger le radiateur et les durites !!!!!
Publié le 16 mai 2005 - #84172 -
Re: Renouveler liquide de refroidissement !!!
Salut et merci déja pour ta réponse !!!
Mais j'y ai bien évidemment pensé, mais je n'ai que deux grosses durites qui viennent du moteur et elles sont toutes les deux en haut du radiateur !!! Donc il doit y avoir un robinet mais ou ???? :rolleyes:
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 18 mai 2005 - #84895 -
Re: Renouveler liquide de refroidissement !!!
Bonjour. Je n'ai pas de Fiat ,mais je peux t'assurer qu'il y a au moins un bouchon de vidange du circuit de refroidissement sur le bloc moteur.Normalement il est situé sous le collecteur d'échappement,c'est un petit écrou qui est très long à dévisser,en général avec une clé de 10.Quand tu l'auras trouvé et vidangé ton circuit,n'oublie pas,avant de recharger avec le liquide de refroidissement,de suspendre le vase d'expansion à ton capot,afin de remplir correctement tout le circuit.