Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eric77
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2009 
Publié le 18 janvier 2009 - #733143 - abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

bonjours

une patrouille de police a mi un pv de 90 e a mon beau frere pour exe de vitesse alors qu il n avais pas de moyen de control quand il l on  interpele il lui on  dit qu il devai rouler a 90 km h alors qu il n avai pas depasser les 60 km h mon beau frere peu t il contester son amande

Dernière modification par eric77 (18-01-2009 20:05:40)

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 18 janvier 2009 - #733149 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

eric77 a écrit:

bonjours

une patrouille de police a mi un pv de 90 e a mon beau frere pour exe de vitesse alors qu il n avais pas de moyen de control quand il l on  interpele il lui on  dit qu il devai rouler a 90 km h alors qu il n avai pas depasser les 60 km h mon beau frere peu t il contester son amande

Bonsoir
Quel est le libellé exact de l'infraction marqué sur le PV

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 18 janvier 2009 - #733156 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

eric77 a écrit:

bonjours

Bonsoir,
Le problème, c'est que votre beau-frère lui n'est pas policier, et il ne peut en aucun cas se substituer aux contrôles effectués par les services de police.
En ce qui concerne votre mécontentement pour  ce qui lui est arrivé, si le cas étaient avérées, je vous conseille de soulever le problème en contestant avec de bons arguments.

Cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

eric77
Nouveau membre

Publié le 18 janvier 2009 - #733157 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

conduite d un vehicul a une vitesse exessive eu egard aux circonstence prevut par l art t 41317 du code de la route et reprime par l art r 413-17 iv du code de la route

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 18 janvier 2009 - #733161 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

eric77 a écrit:

conduite d un vehicul a une vitesse exessive eu egard aux circonstence prevut par l art t 41317 du code de la route et reprime par l art r 413-17 iv du code de la route

Bonjour
Infraction relevée sans appareil.
Le FDO a jugé que la vitesse de votre beau-frère était excessive à l'endroit où il circulait: intersection, virage, route étroite, route bordée d'habitation, route glissante, etc...
Vraiment difficile de contester, voyez d'autres files qui en parle

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

eric77
Nouveau membre

Publié le 18 janvier 2009 - #733165 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

merci bien pour cette information reste plus k payer merci

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 19 janvier 2009 - #733404 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

Bonjour
Cette contravation n'entraine pas de retrait de points.
JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 19 janvier 2009 - #733421 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

Bonjour,

Et les 90 € c'est seulement durant 3 jours, après c'est 135 €.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 janvier 2009 - #733434 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

eric77 a écrit:

Bonjour
Infraction relevée sans appareil.
Le FDO a jugé que la vitesse de votre beau-frère était excessive à l'endroit où il circulait: intersection, virage, route étroite, route bordée d'habitation, route glissante, etc...
Vraiment difficile de contester, voyez d'autres files qui en parle

Qu'au fond, on ferait bien mieux de baptiser "Ralentissement insuffisant (ou insuffisamment précautionneux) eu égard aux circonstances".
C'est quand même un peu curieux que si peu de conducteurs connaissent cet article, qui est quand même la base fondamentale de la conduite automobile, avec le R412-6.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 19 janvier 2009 - #733442 - Re: abu de pouvoire peut on conteste un pv injuste

Bonjour Eric
Si vous avez un doute sur ce que sait faire un pro de la route.
Les Pros de la route
Lisez au moins le début, après ça part un peu en sucette, mais si vous avez le temps.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto