Publié le 16 mai 2005 - #84038 -
probleme essuie glace punto SX
Salut à tous,
J'ai une Punto SX....quelle galère! Elle est bourrée de petites bricoles qui me pourrissent la vie ( ventilation qui ne fonctionne qu'en position max, lève vitre hyper lent, ventilateur qui tourne presque en permanence,...) Le + grave aujourd'hui: Mes essuie glace avant ne fonctionnent qu'en vitesse max (et le moteur qui fait un boucan d'enfer). J'ai tout démonté, nettoyé, et rien de mieux... A part lui foutre le feu, qu'est ce que je peux faire?
Publié le 16 mai 2005 - #84163 -
Re: probleme essuie glace punto SX
Avant de changer le moteur regarde si il est bien alimenter pour chaque vitesse differente si oui effectivement change le moteur sinon verifie le fonctionnement de ton commodo.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mai 2005 - #84402 -
Re: probleme essuie glace punto SX
Bjr
bon ... ton motuer possed en general 4 ou 5 fils +12 V APC (apres contact) masse Vitesse 1 Vitesse 2 et selon les modeles un +12 permanent
Le fil vitesse 1 ou 2 passe a +12 selon la vitesse enclenchee sur le commodo Alors deja tu testes manuellement ton moteur pour reperer tes fils Ensuite si les vitesses changent ainsi ... tu auras plus qu'a verifier si les commandes V1 et V2 arrivent du commodo ! Sinon il est KO Par contre si ton moteur fait beaucoup de bruit je crains qu'il soit HS tu le sauras en le branchant direct Bon courage tiger