Publié le 24 mars 2010 - #1045703 -
Re: voyant moteur , batterie, conte tour a zero, fumee sur ma 206 1.9d
salut , enregle general se probleme est du au papillon egr qui se situe juste entre le filtre air et le collecteur d'admission ? il suffit de debrancher la duritte du filtre air retirer le petit cache a droite de l'entre du collecteur maintenu par une petite vis torx , ensuite vous dessacoupler l'axe du papillon du poumon , puis vous retiré l'axe , ensuite avec une pince vous tiré le papillon a l'interieur du collecteur et le tour et joué !!!
Publié le 24 mars 2010 - #1045738 -
bonjours a tous je suis nouveau sur ce site et je pense que t'as 206 peut avoir plusieurs problème l'alternateur et la vanne egr a mon avis son des bonne piste ton l'alternateur pour les voyant si il se sont éteint parce que tu a accélérer et la vanne egr pour la fumée importante mais controle aussi toute tes masses moteur et carrosserie tu en a aussi dans l'habitacle estce un moteur dw8
Publié le 24 mars 2010 - #1045748 -
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci à vous de me répondre, pour le conseil de la vanne EGR je regarderai même si je ne pense pas trop que ce soit ça puisse que la fumée apparait seulement lorsque les voyants s'allument, le compte-tour se "coupe" et aussi lorsque le moteur ne tourne plus "rond" et dès lors ces problèmes rétablis, la fumée redevient tout à fait normale, le moteur tourne très bien comme si de rien était!
Pour le type de moteur « vivier02 » il me semble bien que se soit un DW8 mais je te confirmerai ça demain je vérifierai aussi les masses du véhicule pour ce qui est de l’alternateur je ne sais pas comment m’y prendre pour l’instant mais j’en parlerai au garage.
C'est vraiment un mystère pour l'instant mais je vais suivre ton conseil à toi aussi « jujurcz » je vais voir ça demain et vous dis ce qu’il en ait.
Publié le 24 mars 2010 - #1045770 -
si c'est bien un DW8 pour la vanne egr il suffit de mettre une petite bille dans le tuyaux qui par de ta pompe a vide vers le moteur est de remettre le tuyaux en place sur ta pompe a vide qui ce trouve en bout de l'arbre a came coté droit tu as 2 tuyaux de dépression qui se branche dessus 1 qui arrive sur le coté et l'autre qui par droit vers ta vanne egr ces celui la que tu debranche tu met une petitte bille dedans et tu le rebranche sur ta pompe avide pour que le circuit reste fermé a plus.
Publié le 30 mars 2010 - #1050109 -
Rebonjour à tous,
Je vous redonne quelques infos...
...Pour finir je ne suis pas allé à peugeot (simple vérificaton du dysfonctionnement avec leur console chez peugeot 77.50 €) alors j'ai demandé à un ami (carrossier mais qui touche bien en mécanique) et en réalité c'est tout simplement un mauvais contact au niveau de "l'ordinateur" (j'sais pas si on peut appeler ça comme ça???) qui se situe sous le volant! En effet, (d'après ce que j'ai compris) il y a plusieurs petits contacts (contacts que l'on entend très bien s'ouvrir et se refermer lorsque l'essuis-glace arrière est en fonctionnement) un de ces contacts serait en disfonctionnement alors il a été me chercher à la casse un "automate" (40 €) je sais juste que c'est de marque "SIEMENS" et il me l'a remplacé, depuis ce jour, la 206 tourne comme une montre suisse!
Publié le 28 juin 2010 - #1103287 -
Bonjour à tous, Désolé du temps de réponse mais j'ai beaucoup de travail en ce moment bref, suite au diagnostic "peugeot" ils n'ont rien trouvé de concret...à perte! Bon bien entendu j'ai payé 40.66 € de diagnostic voué à l'échec (bon mon argent s’est retrouvé au moins dans leurs poches une fois de plus) La seule chose qui m’ont dit c’est : « votre branchement d’autoradio laisse à désirer, des fils peuvent faire contact avec la masse du véhicule » & il me conseil de la refaire je pense que je vais quand même le faire parce-que l’ancien propriétaire du véhicule a fait un travail de « porc ». Lol
@+ (tout au moins dans leurs poches une fois de plus)