Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinbourg
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2009 
Publié le 18 janvier 2009 - #732716 - Démarche bizare, intermédiaire transporteur imposé par un vendeur pro,

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une voiture à un pro en allemagne. Il me dit que je dois payer 1/4 du prix à un transporteur et le reste 10 jours après, que je ne peux pas venir la chercher et rouler avec pour la ramener en France. Ce serait une voiture qui a été immatriculée en France, puis rachetée par son garage. Elle n'aurait pas de plaque. Il s'occuperait de toutes les démarches et de la livraison, ce serait inclus dans le prix. Connaissez-vous cette démarche? D'avance, merci pour vos réponses.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 janvier 2009 - #732775 - Re: Démarche bizare, intermédiaire transporteur imposé par un vendeur pro,

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une voiture à un pro en allemagne.

A un pro ? Pro de la vent de voitures ou pro de l'arnaque ?...

Je vois très mal un commerçant étranger faire les démarches pour permettre l'immatriculation en France c'est à dire passage à la DRIRE (etc.) démarche à la préfecture dont vous dépendez !

Et pourquoi n'a-t-elle aucune plaque, ni allemande ni française ?

Non tout cela est plus que bizarre...A fuir comme la peste , à mon avis.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

vinbourg
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2009 
Publié le 18 janvier 2009 - #733039 - Re: Démarche bizare, intermédiaire transporteur imposé par un vendeur pro,

Bonjour et merci pour la réponse super rapide. Je recherche une personne ayant acheté une voiture particulière à un garage Allemand proposant d'inclure la livraison en France par un transporteur. Le plus curieux, c'est que ce serait au transporteur que je devrai payer la voiture et non au garage qui la vend. C'est un garage de Hamburg au nord de l'Allemagne. Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet? D'avance, merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto