Publié le 16 mai 2005 - #84009 -
106 1.5d moteur broute et fume
Salut
Sur ma 106 1.5d le moteur broute et degage enormement de fumée blanchattre.Lorsque l'on roule aucune peche a bas regime uniquement dans les tours Par moment (tres rare) il lui arrive de fonctionner normalement .Je pensais m'orienter sur l'electrovanne d'avance puis sur les injecteurs.Si des personnes avais d'autres pistes ? merci beaucoup
Publié le 16 mai 2005 - #84162 -
Re: 106 1.5d moteur broute et fume
comme dis metacooler change ton filtre a gazoil si ce n est pas fait. Si la voiture consomme du liquide de refroidissement,penche toi sur un probleme de joint de culasse.
Publié le 17 mai 2005 - #84602 -
Re: 106 1.5d moteur broute et fume
J'ai l'impression que cela te laisse perplexe.Je reexplique. Apres un echange de moteur je l'ai remis a neuf courroie distrib joint spy etc..... J'ai effectuer le calage avec des piges sur le volant moteur, pignon de culbuteur et pompe a gasoil.Ensuite 2 rotations sur le volant moteur pour mettre la courroie en place et demarrage. et la les pbs commence. Donc apres verification du pigeage je me suis apercu que tout correspondait sauf la pompe. En fait les 3 boulons de 13 qui tienne la pompe etait légérement desserer ce qui m'a fait prendre une dent donc trop d'avance sur la pompe.Recalage de la pompe et le tour etait jouer.Si il y avait une dent en moins cela aurait été trop de retard donc fumée noir voilà A+