Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 17 janvier 2009 - #732406 -
Demarches pour achat d'une voiture en Espagne?
Bonjour.
Suite a de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé la liste des demarches a faire en cas d'achat d'un vehicule en Espagne. Je trouve seulement pour l'Allemagne.
J'ai trouvé une bonne occasion, de 2003 avec 70 000 km au compteur. Donc plus de 6 mois et si j'ai bien suivit, je ne devrais pas avoir de TVA à payer.
Si quelqu'un pourrait me donner la liste? Ou est ce que une personne aurait deja fait ce genre de transaction.
Pour info, j'ai la double nationnalitée, FR/ES, j'ai une carte d'identité Fr et une ES aussi. Au pire, est il possible que je laisse une immat ES en mettant l'adresse de mes parents qui sont residents en Espagne?
Publié le 9 janvier 2011 - #1221471 -
Re: Demarches pour achat d'une voiture en Espagne?
Je pense qu'on a pas le droit de garder en France una voiture avec des plaques espagnoles, mème quand on est résident espagnol. J'habite moi mème prés de la frontière, j'ai vu la fourrière ramasser pas mal de bagnoles immatriculées "E" qui circulaient dans le village depuis trop de temps.. ?
Ma voiture Renault Scenic II 1.5 dCi80 Confort Expression 2003
Publié le 4 mars 2011 - #1260355 -
Re: Demarches pour achat d'une voiture en Espagne?
Bonjour raf26, As tu acheté la voiture en Espagne, donne nous des nouvelles pour le changement de plaques minéralogiques d'Espagne à la France ?. J'aimerai savoir la procédure à suivre pour modifier les plaques en toute légalité et quel document faut il présenter ?. Merci de ta réponse. Bonne journée. Balou34